Jordan Bardella
Enfin quelque chose d'intéressant dans ma vie déprimante !
Cet apres midi doit se tenir un débat entre moi et Gabriel Attal. Encore un ...
Je ne sais pas ce qu'il me reste à dire n'y quelles cartes je peux encore abattre pour faire changer la donne mais je me promets de bosser dessus avant le débat.
Je me prépare, heureux de savoir que ma journée va enfin connaître un peu d'animation.
Je reçois un coup de téléphone de Marine qui veut savoir si je me sens près ou si je veux débrifer avec elle avant.
Je lui réponds que je connais mon sujet sur le bout des doigts et que tout devrait bien se passer. Je lui intime aussi de ne pas stresser et de croire en moi.
Je noue ma cravate à la perfection et contrôle ma chemise pour être sûre qu'elle est bien ajusté et qu'elle n'est pas froissée.
J'ai hâte !
Je me sens comme une enfant la veille de Noël.
Débattre avec mon rival me plais plus que ce que je suis près à avouer.
Écouter ses arguments est un vrai plaisir pour moi. Je dois avouer qu'il a une facilité d'élocution déconcertante !
Il sait avant même que je ne finisse ma phrase ce qu'il va répliquer, et pour ça, je dois bien avouer que je l'admire. Dommage que ses idées soit si stupide ...
**4heures plus tard **
Je rentre sur le plateau.
J'ai pu apercevoir mon ennemi quelques secondes avant le début du débat mais je n'ai pas pu lui parler.
On ne sait donc même pas dit bonjour quand on rentre tous les deux sur le plateau.
Le sourire qu'il me donne me prouve qu'il est aussi heureux que moi de venir débattre aujourd'hui.
- Bonjour monsieur Attal, bonjour monsieur Bardella, merci d'avoir répondu à notre invitation ... commence le présentateur en se tournant vers nous.
Il annonce notre débat et résume dans les grands lignes nos situations respectives pour que les téléspectateurs qui ne s'interresseraient pas trop à la politique puissent quand même suivre ce débat.
La première question porte sur le tôt de chômage en France.
Je réponds très sincèrement, Gabriel me coupe, visiblement il n'est pas d'accord avec ce que j'étais entrain de dire.
Je souris tout en l'écoutant parler. Ses arguments ne tiennent pas la route, mais il les développe avec tant de facilité qu'il arrive presque à me convaincre.
Le présentateur intervient pour me laisser un peu de temps de parole. Si il n'était pas là, Gabriel monopoliserait toute la parole et ce n'est pas ce que les gens veulent voir.
Je contre attaque et je vois dans les yeux de Gabriel une lueur nouvelle ; j'ai l'impression qu'aujourd'hui il se montre moins calculateur, plus joueur.
Il ne cherche plus coûte que coûte à me faire tomber mais préfère prendre réellement du plaisir.
Alors que l'on enchaîne sur la question suivant, je vois Gabriel croisé ses mains tout en me regardant.
Mes yeux scruttent les siens a la recherche d'une emotion nouvelle. Je sais que je ne devrais pas faire ça mais je n'arrive pas à détacher mon regard du sien. Je suis comme hypnotisé !
Je finis par trouver ce que je cherchais car l'amusement que je lisais tour à l'heure se transforme maintenant en quelque chose de plus profond, de moins contrôlable.
Si Gabriel n'était pas mon rival j'aurais pu prendre cela pour de l'attirance.
Je finis par détourner le regard, presque mal à l'aise de ce que j'ai pu lire dans les yeux de monsieur Attal.
Je ne dois plus être concentré car le présentateur m'interpelle pour me demander de répondre à la question que vient de me poser Gabriel.
Je suis totalement perdu, je ne sais pas de quoi il s'agit et je ne peux pas poser la question : je passerais pour un homme distrait.
Personne ne veut comme président un homme distrait ...
- Je pose la carte joker ! Je dis en tentant l'humour.
Gabriel laisse échapper un rire incontrôlé avant de se répondre et de me demander :
- Plus sérieusement, qu'est ce que vous conter faire après avoir mit cette mesure en place ? Il est clair que pour la vie des classes moyennes cela va être un vrai bouleversement...
Je me racroche à la bouée de sauvetage que me tend Gabriel.
Il a remarqué que je n'avais pas écouter la question, et pour une raison que j'ignore il a décidé de m'aide quand même...
Je ne comprends pas cet homme ...
Je tâche de me concentrer plus pour le reste du débat qui se veut intéressant.
¡!_-_-_-•°•°•-_-_-_!¡
Bisous mes loulous
Le M
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
FanfictionY'a deux types de personne dans la vie : les personnes qui aiment et les personnes qui n'aiment pas. Y'a les Gabriel, et y'a les Jordan. Le soleil et la lune. Deux hommes que tout oppose : que ce soit les opinions politiques qu'ils défendent où...