Jordan Bardella
Alors que je suis dans mon uber, en route pour rentrer chez moi, je reçois un message via instagram de Gabriel :
" Merci pour ce moment "
Ces quelques mots me font si plaisir que je ne peux m'empêcher de sourire devant mon écran.
Je reste des dizaines de secondes à fixer son messages sans savoir quoi répondre. Mes doit flottant au dessus du clavier sans jamais en toucher les lettres.
Finallement j'opte pour une raiponce simple mais qui lui fera assurément comprendre tout l'amour que je lui porte :
" J'ai aimé passer ce moment avec toi aussi. J'espère que ce n'est pas le dernier de ce genre là... "
Gabriel Attal
Je reçois la réponse de Jordan quelques secondes après lui avoir envoyer mes brefs remerciements.
" J'ai aimé passer ce moment avec toi aussi. J'espère que ce n'est pas le dernier de ce genre là... "
Je me sens comme un adolescent qui parle pour la première fois à son amour secret.
Mes joues rougissent et je souris.
Je ne sais cependant pas quoi répondre, alors je me contrains à fermer la discussion et à retourner à ma loge.
Si je n'y suis pas bientôt, les gens de mon équipe vont finir par se douter de quelque chose, et je n'ai vraiment pas besoin de subir leur curiosité ce midi.
- Où t'étais passé ? Me demande alors une personne du staff avec qui j'ai l'habitude de travailler. Toute ton équipe te cherche...
Je fais comme si de tien étais et réponds :
- Je suis allé au toilette... je ne pensais pas que ça allait tant les déranger de ne pas me voir pendant trois minutes... je fais l'homme gêner en me grattant la nuque.
Je sais pertinement que j'ai disparu plus de trois minutes, mais minimiser au maximum mon absence leur fera peut être oublier que je n'étais pas là...
Jordan Bardella
Gabriel ne répond pas à mon message, pourtant, je vois bien qu'il l'a ouvert.
Je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne sais pas si j ai dit quelque chose qui ne fallait pas que je dise...
Je décide de laisser mon concurrent tranquille pour le moment.
J'imagine qu'il doit être pas mal occupé avec son équipe maintenant que le débat est terminé.
Pour ma part, je préfère ne pas être présent lors des debrieffing qui dure toujours des heures et me contente de lire les résumés qui sont beaucoup plus utiles.
Je sais que cela me vaut une mauvaise réputation dans mon équipe, et je ne suis pas aimer de tout le monde : certain me traitant de feignant.
Je n'écoute pas ces critiques. Je sais en qui avoir confiance et je me contente de prêter attention aux personnes qui comptent vraiment dans mon avenir politique.
Je trépigne d'arriver chez moi, voulant juste me poser devant une série et ne rien faire d'autre.
Mon uber me dépose devant chez moi et me souhaite une bonne journée avant de repartir pour une autre course.
Je monte les escalier de mon appartement parisien, l'immeuble ne possédant pas d'ascenseur.
Je glisse les clés dans la serrure et les fait tourner pour déverrouiller la porte.
J'entre en prenant soin d'enlever mes chaussures que j'envoie valser à des coins opposés de mon hall d'entrée.
Je file me changer dans ma chambre, ne supportant plus la chemise et cette cravate si serrée qu'elle m'étrangle presque.
J'enfile un jogging et un t-shirt un peu amples pour moi mais qui me permettent d'être à l'aise.
Alors que je m'affale dans mon canapé, je sens mon téléphone vibrer dans le fond de ma poche.
Je suis surpris de voir qu'il s'agit de Gaby. Après mon message qu'il a laissé en vu tout à l'heure je ne m'attendais pas à ce qu'il relance la conversation.
" Tu dis vouloir passer un peu de temps avec moi, quand es tu là ? "
Je souris.
Alors lui aussi veut me revoir, ce qui veut dire qu'il a aimé autant que moi le moment passé dans mes loges, à l'abri des regards indiscrets.
Je tape ma réponse avec un sourire toujours scotché au lèvre.
Quand le message pars, je verrouille l'écran de mon portable avant de le fourer tout au fond de ma poche.
Gabriel Attal
Je vois que Jordan tape une réponse pendant plusieurs secondes qui me semblent durer des heures.
Je sais que je n'aurais pas du envoyer ce message, mais c'était plus fort que moi ...
Sa réponse s'affiche sur l'écran et pendant une seconde je pense avoir mal lu :
" Je suis là ce soir si tu l'es aussi "
¡!_-_-_-•°•°•-_-_-_!¡
Bisous mes loulous
Le M
VOUS LISEZ
Ma vie pour la tienne
Fiksi PenggemarY'a deux types de personne dans la vie : les personnes qui aiment et les personnes qui n'aiment pas. Y'a les Gabriel, et y'a les Jordan. Le soleil et la lune. Deux hommes que tout oppose : que ce soit les opinions politiques qu'ils défendent où...