Voilà, juste pour vous prévenir que ce chapitre sera un peu spécial. Il y aura les messages standards mais aussi les pensées des personnages sous forme suivante : « mais il est où à la fin ? » et 'Mince alors. Hm.'
Les pensées de Sasori sont entre guillemets et celles de Deidara entre apostrophes.
Et les actions des personnages en italique : Sasori se retourna brusquement.
Leurs paroles sont présentées avec un tiret devant : -Deidara ?
Marionnette
Mais tu es où Deidara ?
L'art_est_explosion
Mais je sais pas justement !
« Mais il est où à la fin ? Il faut que je le retrouve avant qu'il ne lui arrive quelque chose. Ce n'est pas possible d'être à ce point un boulet ! »
Marionnette
Crée un oiseau d'argile je te dis !
L'art_est_explosion
Eh bien en fait...
Marionnette
Accouche !
'Je dois lui dire. Mais il va me trouver ridicule. Hm.'
L'art_est_explosion
J'ai utilisé trop de chakra et je n'arrive plus à m'en servir.
« Pourquoi il ne l'a pas dit plus tôt cet imbécile ? Il ne voulait probablement pas que je le trouve faible. J'ai peut-être un peu exagéré en l'empêchant de se reposer et le forçant à utiliser autant de chakra. J'ai été égoïste et maintenant il en paye le prix. »
L'art_est_explosion
Danna ?
Marionnette
Quoi ?
L'art_est_explosion
Il y a un truc géant devant moi.
Marionnette
J'arrive.
'C'est vraiment flippant ce truc. Mince, je ne peux même pas faire une explosion. Mmmmmh. Je me sens mal. Je crois que je vais m'évanouir... Hm.'
Sasori court à travers les hautes herbes du marais, inquiet pour son coéquipier qui ne répond plus aux messages qu'il lui envoie.
Il distingue finalement une masse immense qui s'apprête à dévorer un homme avec des cheveux blonds qui tient un kunai l'air terrifié et épuisé.
Sasori sort ses marionnettes et bat facilement le monstre. Lorsqu'il se retourne face à Deidara, celui-ci gît à terre, inconscient.
-Deidara réveilles-toi !
« Et mince, il doit vraiment être épuisé s'il s'est évanoui. Bon, j'ai vu une grotte tout-à l'heure. Je vais l'y transporter. »
Sitôt dit, sitôt fait. Sasori laisse retomber son coéquipier à terre en pestant contre son poids. Il lui jette un regard mi-inquiet mi-agacé et s'installe à ses côtés.
Au bout de quelques heures, Deidara ouvre enfin les yeux.
-Danna ? Interroge-t-il un peu surpris. Ah tiens, je n'ai pas été dévoré par ce monstre. Hm.
-Malheureusement je suis arrivé à temps. Ça m'aurait fait des vacances que tu sois dévoré.
'Il est venu à mon secours ? Alors ça voudrait dire qu'il s'est fait du souci pour moi ? Non, ne rêve pas trop Deidara. Il voulait probablement juste éviter de se faire passer un savon par Pain. Hm.'
-Merci de m'avoir sauvé Danna. Hm.
-De rien. Maintenant tu te reposes et demain on repart.
'J'avais raison ! C'était trop beau pour être vrai. Hm.'
« J'espère qu'il n'a pas remarqué que j'étais inquiet sinon il se moquerait de moi avec ça pendant des années. Mais quel est cet étrange sentiment que j'ai ressenti ? D'ailleurs il me semble que j'en ressens encore quelques bribes... Je verrai plus tard, une fois que Deidara aura fini de manger, on se couchera et tout sera oublié. »
Les deux hommes se couchent donc et sombrent dans un sommeil profond et sans rêves pour Deidara et une sorte de veille pour Sasori qui n'a pas réellement besoin de dormir.
Sasori finit d'ailleurs par se relever et travailler sur ses marionnettes jusqu'au lendemain matin.
VOUS LISEZ
Insta Akatsuki
FanfictionQu'est ce qui se passerait si les membres de l'Akatsuki étaient sur Instagram ? ⚠Aucun pain n'a été maltraité durant cette histoire⚠ (à part quelques tartines grillées je crois) Vous allez le découvrir dans cette histoire. Histoire écrite en collabo...