Chapitre 8

63 4 0
                                    

Je suis tiré de mon sommeil par les vibrations de mon téléphone. Encore à moitié endormie, je prends mon portable et regarde qui m'appelle...Je vois que c'est maman, je me redresse en sursaut dans le canapé de Jin où j'ai dormi et décroche.

Tp : Allô maman...

Maman : Tp mais que fais-tu ?

Tp : Oh, je... eh bien...

Maman : Tu viens de te réveiller, pas vrai ?

Tp : Quelle heure est-il ?

Maman : Ce n'est pas vrai... il est 14 h 00. Pourquoi tu n'es pas encore rentré à la maison ?

Tp :J'arrive tout de suite... ne bouge pas... je... je mets mes chaussures et j'arrive d'accord.

Maman :Tp/Tn tu as intérêt à te presser, c'est bien compris.

Tp : Oui, maman, c'est promis, à tout de suite, maman.

Maman : À tout de suite !!!

Je raccroche et me mets à m'activer dans tous les sens dans le salon de Jin.

Tp : Aller vite, Tp presse-toi... Jin... Jin réveille-toi... Aller.

Jin se relève, les cheveux en pagaille et les yeux encore à moitié fermés.

Jin : Tp ?Quelle heure il est ?

Tp : Il est 14 h 00 ma mère vient de m'appeler, je dois rentrer, tu peux te rendormir si tu veux, c'était juste pour t'avertir.

Jin :14 h 00 ? Tu aurais dû me réveiller bien plutôt.

Tp : Je viens aussi de me réveiller, car ma mère a appelé... bon je file sinon je risque de dormir pendant très longtemps.

Jin : Ok moi je vais faire une sieste.

Je vois Jin se recoucher et s'enfoncer sous les couvertures. Je ne perds pas plus de temps, je prends toutes mes affaires et cour jusqu'à chez moi.

****

Je viens de rentrer et je crie depuis l'entrée.

Tp : Maman, je suis rentrée !

Maman : Je suis à la cuisine.

Tp : Coucou ^-^

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tp : Coucou ^-^.

Maman : Tu te rends compte de l'heure à laquelle tu arrives ?

Tp : Oui je sais... Enfin... on s'est couché tard ou plutôt très tôt ce matin et...

Maman : Je t'avais dit d'être là avant midi, tu te fiches de moi ou quoi ?

Tp : Non maman... excuse-moi.

WEALTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant