Wooyoung venait d'arriver à son travail, il n'en pouvait plus de cette routine. Il avait tellement été habitué à avoir beaucoup de travaux en même temps que maintenant il s'ennuyait. Il faisait tout pour économiser, après il profitera et essaiera de trouver un meilleur travail. Il monte dans l'ascenseur une fois devant. Il croise le regard d'une vieille dame qui lui sourit, il fait de même en lui disant bonjour.
- Très beau bracelet. Dit-elle en baissant les yeux.
- Oh lui, merci, c'est un précieux cadeau.Wooyoung montre son bracelet puis regarde l'homme à sa gauche qui fronçait les sourcils, Wooyoung regarde la vieille femme, il ferme les yeux en soufflant, elle était morte. Il hoche la tête et sort à son étage, malheureusement elle le suivait, elle voulait qu'il l'envoie en haut. C'était ironique, il ne croyait ni en dieu ni en aucune religion et pourtant il voyait les esprits et avait le pouvoir de les faire disparaître. Il en rirait tellement c'était ridicule. Il avait la preuve que les esprits existait mais pas Dieu, alors que eux même en parlait. Il rentre dans son bureau et retire la croix.
- Dépêchez-vous je dois travailler.
- Allons mon garçon, ayez un peu de patience.
- Je n'en ai plus. S'il vous plaît madame.
- D'accord d'accord..Elle s'accroupi et Wooyoung pose la petite croix dessus, la pièce s'illumine et elle disparait directement. Wooyoung souffle et va s'asseoir en remettant son bracelet correctement, c'est en s'asseyant qu'il remarque que son patron était là, il le suivait des yeux, comme s'il venait de voir un fantôme. Ce qui n'était pas tout à fait faux, quand Wooyoung purifiait une âme elle devenait visible aux yeux de tout le monde, donc son patron a dû la voir. Wooyoung ne savait pas quoi faire, le rouge est monté aux joues tellement il était mal à l'aise, il aurait voulu s'enterrer au plus profond de la terre. Il s'assit quand même malgré ses jambes qui voulaient partir en courant à l'opposé de là où il se dirigeait. Il racle sa gorge et sort le dosser qu'il avait amené chez lui pour le terminé, il l'avait fait heureusement. Il le tend et son patron le prend, il le remercie et se lève, il allait partir mais se retourne pour le regarder.
- J'aimerai que tu viennes dans mon bureau à la fin de ta journée.
- Très bien..Il le regarde son patron sortir et pose ses mains dans ses cheveux, comment il avait pu faire une gaffe aussi grosse ? Il espérait ne pas être viré, au pire c'était pas si grave il savait qu'il aurait une place dans l'entreprise de son père. Il souffle et allume son ordinateur, il va sur l'agenda de l'entreprise et glousse, il avait oublié qu'il avait une réunion, dans 10 minutes. Il sort rapidement son cahier ligné, il prend un stylo quatre couleur, il se regarde dans le miroir et replace bien ses cheveux. Il rentre sa chemise dans son pantalon et resserre sa ceinture, il essuie ses chaussures qui étaient mouillées et prend ses affaires. Il sort de son bureau et se met à courir, c'était assez loin il devait se dépêcher. Il avait le dossier de la réunion, son carnet de note, son stylo, un crayon avec une gomme et sa clé USB, il avait tout pris. Il rentre dans l'ascenseur et appuie sur le dixième étage, il reprend sa respiration et regarde les numéro augmentait, c'était long. Il lève la tête quand les lumières clignotent, il regarde sur le côté, il le sentait, il baisse la tête et voit un petit garçon, il pleurait. La porte s'ouvre, il sort rapidement et continue de courir, les pleures du petit lui restait en tête. Il tourne à plusieurs couloir et ouvre la porte avec son badge. Il rentre et va s'asseoir à sa place, pile à temps, enfin non, il avait deux minutes d'avance. Il déglutit et essaye de reprendre sa respiration de façon discrète, il baisse la tête en sentant une main tirer sa veste. Son cœur venait de se serrer en regardant le petit garçon. Il pince ses lèvres et détourne les yeux, il ne pouvait pas louper cette réunion, c'était une des plus importantes. Il prend la main du petit et il arrête de pleurer, le regardant avec de grand yeux.
- Attends s'il te plaît..
Le petit garçon ne savait pas quoi dire, il a juste hoché la tête, il s'est rapproché et pose sa tête sur ses cuisses. Wooyoung essaye de se retenir, les enfants c'était vraiment son point faible, il pose sa main dans ses cheveux discrètement et fait quelques caresses au petit pour le rassurer, même si c'était un esprit ça restait un enfant. La réunion a duré beaucoup plus longtemps que prévu, presque trois heures, il n'avait plus de poignets, il avait mit des notes sur une cinquantaine de pages. Il mettra du temps pour tout organiser ça correctement, il a deux jours normalement. Il se relève, prenant la main du petit garçon, cachant sa main pour que personne ne le voit. Il rentre dans son bureau, cette fois il vérifie qu'il y a personne. Il se baisse pour prendre les mains du petit garçon dans les siennes qui avaient encore quelques sanglots.
- Je vais t'aider d'accord ? Tu vas aller dans un endroit joyeux.
- P..Promis ?Wooyoung hoche la tête en souriant, en vérité il ne savait pas mais il voulait le rassurer. Il retire la croix et juste à ce moment on toque à la porte, il se retourne et regarde le petit.
- Attendez une minute ! Viens là mon grand.
Il tend les bras et l'enfant va dedans, ça faisait beaucoup trop longtemps qu'il n'avait pas eu de câlin. Wooyoung pose la croix sur son front, la lumière brille assez fort pendant quelques instants, faisant trembler le corps de Wooyoung, il tombe en arrière quand il disparait et se redresse. Il replace la croix sur le bracelet, au final ça aurait été une autre forme ça aurait marché aussi, le pouvoir venait des perles qui s'installait dans le pendentif, il allait peut-être le changer. Il se relève quand on retoque et il va ouvrir, il laisse entrer le client qu'il reconnaissait. Wooyoung prend une inspiration, il n'arrivait pas à s'arrêter de trembler. Il va s'asseoir et regarde le client, il lui sourit et s'en occupe, il rempli quelques papiers sur son ordinateur puis les imprime, il hoche la tête et les lui tend après avoir agrafé les feuilles.
- Voilà, vous aurez juste à les donnez à l'accueil de l'aéroport.
- Merci monsieur vous me sauvez la vie.. Je sais pas ce que j'aurai fait sans ses papiers.. Merci, au revoir.
- Au revoir bonne journée.
- Merci vous aussi.Wooyoung lui sourit et souffle quand il sort. Il retire son clavier et pose son cahier sur son bureau puis en prend un autre, il fallait retranscrire toutes ses notes correctement maintenant.
Il ne sait combien de temps il s'est passé mais il a senti l'odeur de la nourriture, il était midi, c'est en regardant l'heure qu'il a entendu son estomac gargouiller. Il se redresse et va dans le self, ça lui rappelait toujours le lycée, il ne mangeait jamais ici, il allait dans le petit restaurant japonais en bas. Il vérifie qu'il a son argent et son téléphone puis va dans l'ascenseur pour descendre, cette fois il y avait du monde. Il avait hâte de manger, purifier une âme lui prenait énormément de force.________________________________
On apprend doucement à connaître notre petit Wooyoung ;)
VOUS LISEZ
Esprits
FanfictionWooyoung voit les esprits, il ne saurait dire depuis quand tellement cela faisait longtemps. Ses parents sont extrêmement inquiet pour leur fils, bien qu'il ne leur ait plus parler d'esprits depuis des années ils savent qu'il en voit encore. Wooyoun...