Chapitre 8

50 13 31
                                    

Wooyoung arrive enfin au niveau de son client, celui-ci tourne la tête vers lui, il pose son verre sur la table à côté de lui quand il voit sa carte sur sa chemise. Il était américain, exactement comme sur la photo, des cheveux court châtain, coiffé un peu en arrière avec une mèche sur le front, un costard sans cravate, juste une veste de costume, un pantalon noir et une chemise, vu la qualité la tenue devait valoir cher. Wooyoung place le dossier contre lui afin qu'il le voit, il devait faire en sorte de bien parler anglais. 

- Hello, nice to meet you. My name is Jung Wooyoung. I am part of society...
- Je sais qui tu es. Il est marqué sur ta veste. Ne me prends pas pour un idiot. Dit-il dans un coréen presque parfait. 

Wooyoung ne savait plus vraiment quoi dire, il avait été si désagréable et condescendant qu'il lui avait coupé le souffle, lui qui voulait juste être poli. Son regard se voulait vraiment dévalorisant, s'il n'était pas là pour le travail il lui aurait jeté le dossier sur le visage mais son patron avait été clair, ils avaient besoin de lui et il n'aimait pas ça. Il serre son dossier pour se contenir, il force un sourire malgré tout, la politesse avant tout. 

- Oui excusez moi. Êtes-vous libre ?
- Il donne combien ? Il est prêt à mettre quel prix ? C'est la seule chose qui m'intéresse.
- Il a dit que ce serait entre 12 millions et 16, cela dépend de vous. 
- Alors ce sera 20 millions. 
- Mais ce n'est pas..
- Je m'en contre fous. Soit c'est 20 millions soit c'est rien. 
- Je ne suis pas d'accord. 
- Pardon ?
- J'ai dit que je n'étais pas d'accord. 16 millions ou rien. C'est déjà une très grosse offre, n'abusez pas des bonnes choses Monsieur Wils. 

Le client ose enfin le regarder, il pose son coude sur la table et tend sa main, Wooyoung lui donne le dossier, il essaye de rester sérieux, il ne devait pas se réjouir trop vite. Il le fixe, son visage était cette fois sérieux, il avait l'air vraiment intéressé. Il tourne les pages puis arrive à la dernière, il sort un stylo de sa poche et signe quelque chose puis la retourne, semblant écrire quelque chose sur le dossier même. Il le referme et lui redonne le dossier, Wooyoung le reprend, il baisse les yeux et vérifie ce qu'il a signé, c'était bien les 16 millions de dollars.

- Je voulais voir ce que tu allais répondre. Dit-il en reprenant son verre. D'habitude on me laisse tranquille et on accepte, donc je refuse, c'est un piège pour savoir si l'agence est digne que je l'aide. En l'occurrence tu as eu du cran et tu as soutenu ton devoir, c'est ce que j'attends des employés. Va maintenant, j'ai d'autres gens à voir. 
- Merci beaucoup, vous le regretterez pas.
- J'espère bien. 

Wooyoung lui sourit et se retourne, lui disant bonne journée, une bonne chose de faite, il était tranquille maintenant. Il revient dans sa chambre pour se changer et ranger le dossier dans sa valise, il retire ses vêtements et enfile des habits plus agréable, un pull blanc assez léger avec un jean bleu, c'était tout simple mais il en avait déjà marre, plus besoin de faire bonne impression il avait fini ce qu'il devait faire, il pouvait juste être lui-même. Il avait bien fait de prendre des vêtements normaux, il n'était pas mal habillé mais ici la plupart des gens étaient en costume de cérémonies alors que ça ne voulait rien dire. Il sort de la chambre, sans comprendre son cœur s'est dangereusement accéléré et un sentiment de danger l'a submergé, sa prise sur la poignée se resserre. Il arrive à prendre son courage à deux mains, il se retourne et se met à courir sans plus attendre, elle était là, elle était dans sa chambre, cette chose démoniaque. Cette fois c'est elle qui l'a suivait, il descend les escaliers pour aller vers la grande salle, se retournant par moment, il arrive dehors sur le pont et essaye de reprendre sa respiration, elle n'était plus là. Il se pose contre un banc et passe sa main dans ses cheveux, sa tête tournait, cette chose l'avait trop secoué, il avait mal à la poitrine, son cœur avait battu trop vite, ça avait été trop brutal. 

- Tout va bien monsieur ? Demande un membre du personnel en se plaçant devant lui. 
- Oui tout va bien. J'ai eu un coup de chaud, merci. 

Il lui sourit, l'homme fait de même, reprenant sa route. Wooyoung pose ses coudes sur ses cuisses, il devait contrôler sa peur et ne pas fuir mais comment ne pas le faire ? Elle était terrifiante, elle était dangereuse, il n'était pas préparé. Il devait essayer d'être prêt mentalement à y faire face, il était ici pour se détendre, c'était raté, il allait être en stress constant. Il pose sa main sur son bracelet, sa gorge se fait plus étroite et il baisse les yeux, le corps lourd, le pendentif n'était plus là, on le lui avait volé, cette chose l'avait volé, il était donc sans défense contre elle. 
San était dans sa chambre, assis en train de lire un ouvrage, il parlait justement de l'histoire de ce bateau, il l'avait demandé à un membre du personnel du bateau qui avait bien voulu lui prêter en échange d'une somme d'argent. D'après ce qu'il lisait c'était assez sombre, il baisse les yeux en entendant quelque chose tomber sur le sol, c'était dans la page qu'il venait de tourner. Il se penche et prend l'objet, c'était un pendentif, ses sourcils de froncent, il le reconnaissait, c'était celui de Wooyoung. Il se fige en sentant une présence, il se redresse sans attendre, Jongho apparaît et cette sensation de lourdeur disparaît aussi vite qu'elle est apparu. 

- Elle était là. Dit Jongho. C'était l'ombre. J'ai senti sa présence. Aussi faible soit-elle.
- Regarde. Je crois que c'est elle qui a fait tombé ça.
- Un avertissement ?
- J'en ai bien peur. 

San souffle, serrant le pendentif, il allait le garder le temps de revoir Wooyoung, il le place dans sa poche, cette chose allait s'en prendre à eux s'ils tentaient de l'arrêter, c'était ça le message. Pourtant ils n'allaient pas rester sans rien faire, il ne laissera rien arriver à toutes ces personnes. 

_______________________________

Cette chose n'est pas très amicale hein X) Comme le client mdrr

EspritsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant