Wooyoung venait d'arriver dans une petite boutique, il avait déjà fait les magasins. Maintenant il était dans une boutique de bijoux, il trouve les pendentif et se baisse pour les regarder. Ils étaient tous beaux, il devait en trouver un plutôt discret mais pas trop non plus puis surtout il fallait quelque chose qui lui plaise vraiment. Après l'avoir attaché il devra attendre plusieurs jours avant que la purification ne le pénètre. Son regard croise le pendentif à la forme de lotus, de couleur blanc et bleu, il était super joli, le prix était moins beau mais il lui plaisait vraiment. Il le prend et va vers la caisse, il devait toujours se fier à son instinct. Il le paye et le met dans son sac, il le changera chez lui sinon il se passera des choses vraiment étrange, il ne valait mieux pas que les gens voient ça. A vrai dire il n'en avait que de vagues souvenir mais il se souvenait qu'on lui avait donné le bracelet mais il savait qu'il s'était passé des évènements très bizarre. Il soupire et soupire, il allait enfin rentrer chez lui, en plus il pleuvait mais il s'en fichait, il allait à pied, ça allait lui faire du bien. Il n'a pas mit longtemps à revenir chez lui, il était au centre donc ça allait. Il rentre chez lui et lâche un gros soupire, il monte les escaliers et pose les sacs, il avait deux gros sacs de vêtements. Il n'utilisait presque jamais son argent alors il pouvait bien se faire plaisir de temps en temps. Il s'assit sur son lit et retire son bracelet, il enlève le pendentif puis prend le nouveau, il le soulève et l'attache sur le bracelet. Il le replace autour de son poignet et la terre se met doucement à trembler puis plus rien, pour une fois il ne s'était rien passé de trop étrange. Il resserre le bijou et prend une inspiration, tout s'était bien passé finalement. Lundi il partait, dans deux jours, il devait se préparer, autant pour ses affaires que pour son mental. Son père avait descendu la grande valise, heureusement d'ailleurs. Il l'ouvre et la pose par terre de façon allongé, il l'avait même nettoyé ça l'a fait sourire, il les aimait tellement ses parents. il sort ses vêtements des sacs, il allait les trier et voir ce qu'il allait prendre, des légers mais aussi des chaud, il avait pris des vêtements qui habillent bien évidemment, il était en première classe. Il était d'ailleurs stressé alors que ce n'était pas son genre mais là il allait partir longtemps et surtout avec des personnes très riche, lui était de classe moyenne, il n'avait jamais rencontré de personne "riche" à proprement parlé s'il ne comptait pas son patron qui habitait dans une énorme villa. Il finit de trier les vêtements, il enlève les étiquettes puis les plie pour les ranger dans la valise, il met aussi des sous-vêtements et des chaussettes. Il s'étale ensuite dans son lit, il allait finir demain, il avait déjà fait beaucoup aujourd'hui. Il fallait qu'il fasse à manger et la maison aussi, ses parents travaillaient exceptionnellement ce week-end. Il se redresse après quelques minutes et sort de sa chambre pour descendre les escaliers, il range correctement ses chaussures puis va dans la cuisine, il ne savait pas encore ce qu'il allait faire, il allait bien voir.
Au final il a fait un plat de Haîti, une soupe giraumon, il l'avait vu passé sur instagram il s'est dit qu'il allait essayé, ça sentait bon. Il a eu le temps de faire le ménage et de balayer par terre puis ses parents sont rentrés à vingt heures en même temps. Il a réchauffé la soupe et ont pu mangé. C'était une soupe au giraumon, une variété de potiron, même lui il ne connaissait pas, il a dû aller faire les courses rapidement pour la faire. C'était fait avec des oignons, un peu d'ail, des épinards et un bouillon de poulet, ça c'était facultatif il n'en a pas mit, c'était très bon comme ça. Ses parents ont fait bonne chaire, avec Wooyoung ils goutaient toujours de la cuisine du monde entier, il n'avait pas peur d'essayer de nouvelles choses et jusqu'à maintenant ils n'avaient jamais été déçu.- Dis moi Wooyoung. Tu n'as jamais pensé à être cuisinier ? Demande son père en posant sa cuillère pour manger un bout de pain.
- Si, plusieurs fois. Répond le concerné. Mais j'ose pas. Je sais pas exactement comment me lancer. J'aimerai bien me mettre sur les réseaux et aller livrer mes plats à des clients, cuisinier à domicile. C'est ce que j'aimerai mais c'est beaucoup de boulot, j'attendrai d'avoir mon appartement. D'ailleurs j'ai prévenu le propriétaire qui va venir vous donner les clés pour moi, il part aussi en vacances.
- D'accord on sera là ne t'en fais pas. Mais tu sais tu peux faire ça. Beaucoup le font, tu devrais essayer, tu cuisines comme un vrai chef. Ajoute sa mère avec son sourire.Wooyoung sourit également, il devrait essayer oui, il ne pourra pas savoir sans essayer. Après le repas il est parti prendre une douche puis est parti dans son lit, il était épuisé, le nouveau pendentif lui prenait beaucoup de force, il devra faire attention à pas s'endormir dans le train, il ne voulait pas rater son arrêt. Il ne s'est même pas rendu compte mais il s'est endormi, c'est quand il a ouvert les yeux et qu'il a vu qu'il faisait nuit noire, surtout qu'il sentait un souffle sur sa nuque. Il frissonne de peur mais aussi de colère, il en avait assez de tous ses esprits. Il allume la lumière et se redresse, il n'y avait plus rien, il ferme les yeux et souffle un bon coup, il espérait vraiment que pendant la traversée il serait tranquille parce qu'il ne saurait vraiment pas comment gérer les esprits là-bas. Il sera avec beaucoup de monde, il aura vraiment du mal à différencier les vivants des morts, il espérait vraiment ne pas avoir une réputation de fou, pas comme dans son lycée ou dans son collège. Il avait eu l'habitude de toutes les moqueries mais là il y était pour le travail, il n'y allait pas pour n'importe quoi, il devra être vigilant. Il se rallonge dans son lit, il voulait juste dormir, et c'est ce qu'il a fait, il est parti dans les bras de Morphée qui l'a accueilli avec la plus grande des douceurs.
______________________________
Que pensez-vous pour le moment ? 👀
VOUS LISEZ
Esprits
FanfictionWooyoung voit les esprits, il ne saurait dire depuis quand tellement cela faisait longtemps. Ses parents sont extrêmement inquiet pour leur fils, bien qu'il ne leur ait plus parler d'esprits depuis des années ils savent qu'il en voit encore. Wooyoun...