Ensemble des histoires liées via Tombé du ciel « arsenal team players' » :
▼ h i s t o i r e s ▼
↬ amour censure ─ gavi, leno & saka | 2022-x
↬ tombé du ciel ─ ødegaard | 2022-x
❝ la coupe du monde faisait ressortir leurs plus grandes peurs et, petit à petit, le rêve de pablo, bernd et bukayo semblait leur échapper. ❞
» Famille retrouvée le temps d'un week-end. Sœur qu'il a longuement serré contre son cœur. Plat posé au milieu de la grande tablée.
— Je comprends toujours pas comment ils ont pu choisir ce pays-là.
— L'argent Lucia. L'argent.
Tête relevée alors que la voix de leur père résonne. Conversation à laquelle il ne s'intéresse que peu. Trop de politique. Trop de sérieux. Regard foncé posé sur le visage énervé. Ouragan en train de danser dans le regard de son double. Cheveux avec lesquels elle joue. Mèches remises derrière ses oreilles trop vivement.
— Ils commencent à nous gonfler eux avec leur argent. Ils peuvent en dépenser autant qu'ils veulent, on s'achète pas une conscience.
Rire du papa. Elle avait toujours été comme ça. La militante de la famille, celle qui n'avait jamais été docile.
— Me demande même pas de venir te voir là-bas si t'es sélectionné, tu connais déjà ma réponse.
Cœur qui s'arrête de battre.
— Mais Lucia. C'est le rêve de ma vie.
Tête décidée qui lui fait face. Il sait. Il sait qu'il ne parviendra pas à la convaincre. Pas de ça.
— Et mon rêve à moi, c'est d'avoir des enfants qui peuvent vivre parce qu'ils ont encore une planète à peu près en état et de rester en vie.
Yeux levés au ciel. Il fallait toujours qu'elle en fasse des tonnes. Petit rire qui lui échappe.
— Calme toi drama queen, faut toujours que t'en rajoute.
Regard tempétueux qui pourrait le fusiller s'il avait pu tirer. Chaise violemment reculée. Jumelle qui bondit sur ses pieds.
— T'es tellement idiot quand tu t'y mets. T'en as pas marre d'être toujours autocentré ? Tu t'entends sérieux ? Ecoute moi bien Pablo, parce que je vais le dire qu'une seule fois, ton rêve ou pas ton rêve, j'mettrai pas les pieds là-bas et crois pas que tu me convaincras du contraire. Jamais j'irai dans un pays qui tue les gens comme moi.
Table quittée juste après que les couverts n'aient été lancés. Fracas sur la table. Fracas dans son cœur. Il avait blessé sa sœur. «
coupe du monde qatar. homophobie. peur. environnement.
starring : bukayo saka, pablo gavi & bernd leno + ødegaard, ter stegen, bellerin, pedri, neuer.
VOUS LISEZ
N O T E B O O K
Não FicçãoJ'raconte ma life. Discussions. Projets. Grand tri de la bibliothèque.