LITTERATURE | Les Légendaires

14 2 2
                                    

❝ Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❝ Danaël, Gryf, Jadina, Shimy et Razzia, cinq justiciers aux pouvoirs fantastiques, font la fierté du monde d'Alysia. Mais, lors d'un ultime combat les opposant à Darkhell, le Sorcier Noir, une épouvantable malédiction s'abat sur leur monde tous ses habitants - eux compris ! - retrouvent leur apparence d'enfant. Aujourd'hui, rejetés par les leurs, les cinq Légendaires veulent briser le sortilège... L'aventure ne fait que commencer ! 


Première œuvre présentée : ma bande-dessinée préférée. Je l'ai commencée quand j'étais au primaire et j'attends octobre avec impatience tous les ans pour lire la suite. Les bandes-dessinées sont un genre que j'aime beaucoup, j'en lis énormément et de tous types, contrairement aux mangas pour lesquels j'ai plus de mal même si j'en lis quand même quelques uns de temps en temps. 


⸻ FICHE TECHNIQUE 

Genre : Bande Dessinée

Auteur : Patrick SOBRAL

Date de parution : 2004

Édition : Delcourt

Nombre de tomes : 23 sur la série initiale.


DE QUOI ÇA PARLE ? 

Les Légendaires racontent l'histoire d'un groupe de cinq héros venant de tous horizons et toutes origines, ayant pour noms Les Légendaires, qui au cours d'un combat face à leur pire ennemi ont brisé une pierre entrainant le rajeunissement de toute la population. Ils cherchent alors à réparer leur erreur et à régulièrement sauver le monde de tous ceux qui pourraient lui vouloir du mal. Par la suite, ils font face à différents protagonistes et antagonistes et des missions diverses et variées visant à sauver leur(s) monde(s).


⸻ LES

↬ L'évolution avec l'âge des lecteurs
↬ L'évolution des graphismes
↬ Les personnages divers & variés
↬ La mise en avant des personnages et le développement de leurs passés dans l'intrigue
↬ Les histoires en 2 ou 4 tomes en fonction de la complexité de l'intrigue 
↬ La saga Origines, magnifique et développant bien les héros 

⸻ LES

↬ Les intrigues de qualité variable
↬ Certains « méchants » pas toujours suffisamment bien développés
↬ L'éloignement de la thématique initiale au fur et à mesure des tomes alors qu'elle aurait gagné à être plus développée
↬ Le côté « économique » avec les nombreuses sagas dérivées de diverses qualités


⸻ MON AVIS 

Les Légendaires est une série que j'ai découverte à sa sortie alors que j'avais à peu près 10 ans. Elle a accompagné ma vie depuis et je continue d'acheter les nouveaux tomes sortant années après années.

N O T E B O O KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant