VIII

1 0 0
                                    

Mon réveil sonne, je n'arrive pas à me lever...
Le regard vitreux vers les cieux, j'ai tout perdu...

Je mis une quinzaine de minutes avant de me lever.
Le cœur vide et les yeux séchés par les larmes, c'est avec la mélancolie que je pars au lycée.

Écouteurs, sweat à capuche large, les clopes de mon père, me voilà dans le même état qu'Ashley avant sa mort. C'est tout ce que tu mérites, abruti. Le karma t'appelle...

Arrivé au lycée, à l'instant où je franchis le portail, les regards des autres se posèrent sur moi. Des regards noirs.
Les copines d'Ashley, ma bande d'amis, des gens que je ne connaissais même pas.
La peur m'envahit et je passe devant eux sans les regarder.
Je les entendais murmurer, murmurer des choses horribles à mon sujet, des choses que je méritais.
"C'est de sa faute."
"Comment a-t-il pu ?"
J'aperçus Martin à l'autre bout de la cours. Celui-ci ne me remarquait point. Il discutait en souriant avec Tony. Qu'est-ce qui le faisait autant rire ?
"Tu n'es qu'un monstre Oliver, un monstre !" Emily, la meilleure amie d'Ashley.
Je me tournais vers elle, et la regardais avec un air coupable. Elle me regardait telle une mère regardant son fils après qu'il ait fait une grosse connerie. Elle veut ta mort Oliver.

Je me rapprochais de Martin. Il ne me remarquait toujours pas. J'étais confus d'apercevoir que personne ne faisait attention à lui. Personne ne savait que le vrai coupable, c'était lui.
Je continuais de m'approcher de lui. Il se tourna enfin vers moi, et son sourire disparu.
"Je peux te parler ?
- Euh... Oui bien sûr..."
Sa voix tremblait, il avait peur, et là, j'ai compris.
Martin n'était qu'un lâche, un salopard, un manipulateur.
Personne ne savait que c'était lui le vrai tueur d'Ashley.

Après s'être réfugiés seuls dans le hall du lycée, celui-ci vide, je ne mis pas longtemps à lui demander des explications, la rage entre les dents.
"C'est quoi ce bordel Martin ?
-Écoute Oli, ce n'est pas ce que tu crois...
-Comment ça ce n'est pas ce que je crois ?
-Bah, quand le lycée a appris la mort d'Ashley, comme t'étais son meilleur ami, bah...
-Bah quoi ? Finis ta phrase putain !
-Tout le monde est persuadé que c'est de ta faute."

Ma faute ? MA FAUTE ??
Mon sang n'a fait qu'un tour, l'adrénaline est vite monté, je n'ai pas pu m'empêcher de l'attraper par le col.
"Ma faute Martin ?! Tu es sûr de toi ?!
-Wow wow ! Calme-toi s'il te plaît !
-Me calmer ?! Putain, mais c'est toi qui l'as tué !"
Martin sursauta en entendant mon poing frapper derrière lui. Tout le monde nous regardait, mais personne n'osait entrer pour intervenir.
Ma rage augmentait, je ne me contrôlais plus.
"Tu aimes bien te cacher hein ? Ça te plaît de continuer à avoir une super vie après ce qu'il s'est passé, mais tu sais très bien que tu es aussi responsable !
-Putain, mais tu savais très bien ce qu'on faisait, tu étais avec moi, je te rappelle.
-Ouvre les yeux Martin, c'était une connerie ! J'aurais jamais dû te suivre !
-C'est toi qui le voulais !
-Je t'ai jamais demandé de la frapper !
-Mais tu n'étais pas contre !
-Je t'ai dit que c'était une connerie ! Une connerie que t'as commencé que t'es même pas capable d'assumer !
-Lâche l'affaire."

Il était hors de question qu'il fuit. Mes mains ne voulaient pas le lâcher. Alors je l'ai plaqué contre le mur.
"Tu restes là !
-Mais lâches moi putain !"
J'allais le frapper au sol lorsqu'un surveillant me prit par la capuche et me décala hors de Martin.
"Ça suffit maintenant !"

Tout le monde me regardait, j'étais un monstre.
Je ne supportais plus d'être ici...
J'ai fui. J'ai couru jusqu'à chez-moi. Je suis rentré. Et je me suis effondré dans les bras de ma mère.
"Pardon maman, pardon...
-Ce n'est rien mon chéri, ça va aller..."

Je voulais fuir, je voulais mourir à sa place.
Reviens Ashley...

Ashley au Royaume des MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant