❄️~Chapitre 5~❄️

30 1 79
                                    

Le lendemain matin à 9 heures à Monstadt.

.°•PDV KAEYA•°.

Ce matin, je me suis levé à 8 heures. Quel dommage, moi qui espérait faire une grâce matinée c'est foutu. Du coup je reste chez moi mais je m'ennuie a en mourir. Donc je décide de sortir pour me balader un peu, et rendre visite à Tp. Je lui dois des excuses pour hier matin mdr... En réalité quand je lui ai dit que j'avais peur c'était pas vrai. J'avais juste une folle envie de dormir a côté d'elle. Mais bon, elle a pas apprécié je crois.
Je me retrouve devant chez elle, je toque et j'essaye d'ouvrir la porte mais c'est fermé à clef. Du coup j'attends, 2 minutes après je retoque mais toujours aucune réponse. Je me suis emballée et j'ai défoncé la porte et j'ai fait comme si rien ne s'était passé, Tp va me tuer. Je la cherche chez elle mais elle n'est pas là. Bizarre... Inquiet, je resort de chez elle et je la cherche dehors. Mais je la vois nulle part. Je me demande si elle est pas a la taverne en train de parlé a Diluc, donc je vais là bas.

Kaeya- Eh Diluc tu sais où est Tp ?

Diluc- Non pourquoi ? Tu souhaites lui dire un truc ?

Kaeya- Nan mais j'aime bien rester avec elle a parlé.

Diluc- Elle ne sera pas d'humeur à parler je te le dis.

Kaeya- Comment ça ?

Diluc- Tu n'es pas au courant ?

Kaeya- Pas au courant de quoi ?

Diluc- Hier après le travail elle est venue me voir. Elle était complètement en plain traumatisme.

Kaeya- Quoi !?

Diluc- J'ai essayé de parler avec elle pour s'avoir ce qu'elle avait mais rien. Elle n'a pas dit un mot...

Kaeya- Mais... Mais pourquoi elle n'est pas venue me voir ?

Diluc- Je sais pas... Je pense qu'elle savait que t'allais forcé jusqu'à ce qu'elle crache le morceau.

Kaeya- Ma technique n'est pas bonne c'est ça ?

Diluc- Les filles détestent être forcées.

Kaeya- Lol. Mais du coup tu sais pas où elle est ?

Diluc- Nan désolé.

Kaeya- Putain !

Diluc- Le plus judicieux est de partir voir l'ordre et de les prévenir que Tp a disparu.

Kaeya- Mais c'est moi le chef de l'ordre mdr.

Diluc- Putain mais fait pas le con tu m'a très bien compris !!

Kaeya- Ouai t'inquiète j'ai compris mon frère.

Diluc- Ne m'appelle pas comme ça.

Kaeya- Oui t'inquiète c'était juste pour déconné. Bon allez viens avec moi on doit aller prévenir Jean.

Après ça Diluc ferme ça taverne et écrit un petit mot a la porte pour ces clients, il avait écrit «Aujourd'hui la taverne est fermée pour une urgence. Désolé» Après il me suit et on part voir Jean pour la prévenir de la situation. J'ouvre la porte du bureau de Jean brusquement et crit

Kaeya- JEAN !!

Jean sursaute et me répond

Jean- Toque avant d'entrer tu m'a fait peur imbécile !

Kaeya- J'ai pas le temps pour de la bonne conduite ! On a une urgence !

Jean- Ta perdu ton vin ?

Kaeya- Nan pire que ça ! Tp a disparu.

Choquée de la nouvelle, elle reste immobile et me demande de répéter car elle croit rêvée.

Diluc- T'as pas rêvé il t'a dit que Tp a disparu !

Jean- Mon dieu mais qu'es ce qu'il c'est passé ? Comment l'aviez-vous su ?

Kaeya- Bah j'ai l'habitude de rendre une petite visite a Tp tout les jours, et là ce matin je m'ennuyais grave. Donc j'ai voulu la voir mais elle n'était pas chez elle, du coup je la cherche dans la cité mais elle n'y est pas non plus, c'est a ce moment-là que je suis partie voir Diluc pour s'avoir si lui il s'avait ou elle était. Mais il savait pas non plus.

Diluc- Après on en a déduit que Tp avait disparu.

Jean- D'accord je vois. Vous avez des informations où pas ? Quelqu'un l'a vu avant sa disparition ?

Kaeya- Bah moi je l'ai vu hier matin.

Diluc- Elle est venue me voir hier soir. Et elle était vraiment pas dans son assiette. J'ai essayé de s'avoir se qu'elle avait mais sans réponse.

Jean- D'accord donc en conclusion elle se sentait mal et après vous l'avez plus revue.

Kaeya- Ouai c se sont ta dit.

Jean- Vous avez pensé ou elle pourrait aller si elle était dans un état pareil ?

Diluc- C'est à dire ?

Jean- en mode "Si j'étais triste, où j'irais pour me consoler"

Kaeya- J'irai boire du vin...

Diluc- Mais pourquoi tu parles ? On s'en bas les couilles de toi !

Kaeya- Mais qui t'a parlé toi ? Je parlais tout seul !

Diluc- Bah va voir un psy !

Kaeya- Mais je t'emmer---

Jean- Bon vos gueules vous 2 !!! Au lieu de vous embrouiller réfléchissez plutôt où aurait pu aller Tp dans un état comme le sien !

On se reprend et on se mire a réfléchir ensemble.

Diluc- En temps normal, une personne triste cherchera à trouver du réconfort chez une autre.

Kaeya- Oui ok mais c'est qui cette personne dont Tp serait elle allez cherché du réconfort ?

Diluc- La franchement je sèche.

Kaeya- Menteur t'es même pas mouillé.

Diluc- Ta gueule !

(Dites moi qu'il y a quelqu'un qui a la ref svp 🥲)

Kaeya- Olala c'est bon.

Un blanc s'installa pendant une dizaine de seconde avant que je reprenne.

Kaeya- OH MAIS OUI !!

Jean- T'as trouver ?

Kaeya- Diluc tu te rappelles quand tu as rencontré Tp pour la première fois ??

Diluc- Ouai mais je vois pas le rapport.

Kaeya- Mais si rappelle toi !! Elle nous avait dit qu'elle n'était pas originaire de Monstadt

Diluc complète avec moi à ce moment-là.

Kaeya & Diluc- Mais de Liyue !!!

Kaeya- MAIS OUI C'EST ÇA !! Elle est partie à Liyue pour chercher du réconfort chez des personnes qu'elle aime !!

Diluc- Elle nous a cité son grand frère et sa meilleure amie.

Kaeya- Exactement !

Diluc- Kaeya on doit aller la chercher viens avec moi.

Kaeya- Vas-y t'inquiète je te suis !

On court le plus rapidement possible, jusqu'à arriver à Liyue.

~Un peu plus tôt, chez Tp~

~Mon Chevalier de glace~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant