❄️~Chapitre 4~❄️ {part.1}

25 3 45
                                    

Le matin, mon réveil sonne à 7 heures. Quand j'ouvre les yeux, je remarque que Kaeya était dans mon lit.

Tp- Eeehhh tu fous quoi ici toi ?

Jle pousse du lit et il tombe par terre.

Kaeya- AÏE !! Mais ça va pas toi ?

Tp- Bah comment ça pourrait aller bien ? Je me réveille et je vois qu'il y a un gars qui a dormi avec moi.

Kaeya- Bah c'est toi qui m'a dit de venir dormir chez toi

Tp- Oui mais tu fous quoi dans mon lit ? Sachant que je t'es dit de dormir dans le salon.

Kaeya- ... Je... J'ai eu peur...

Tp- Mais rien à foutre ! Tu dors pas avec moi gros fou ! J'ai eu super peur quand j'me suis réveillée !

Kaeya- Désolé.

Tp- Ouai... Tu travailles aujourd'hui ?

Kaeya- Comme d'hab.

Tp- Ah... Bah casse toi à ton bureau mais reste pas ici maboule ! Dis-je amusé.

Kaeya- Ouai j'avoue. Bon à plus !

Tp- A jamais.

Après se réveil mouvementé et cette discussion, Kaeya est partie travailler. Moi je suis resté encore 5 minutes dans mon lit avant de partir me laver afin de me préparer pour aller travailler. Malgré ce qui c'est passé se matin j'étais d'excellente humeur, j'ai pris le temps de me préparer un bon petit déjeuner. Ça faisait super longtemps. Enfin bref, après avoir mangé je pars travailler. Le matin j'ai quelques consultations et 2 stérilisations, après pour cet après midi j'ai encore des consultations, une radio et des personnes viennent chercher leur animaux... C'est relou c'est toujours la même chose... Mes journées sont tous les mêmes... Seuls les malades changent... Mais bon... Tant que je suis en contact avec les animaux ça me va et je ne vais pas me plaindre.
Donc j'arrive au travail, je fais ma journée tranquille, tous c'était bien passé. Et comme d'hab, il est 19 heures, je dois fermer ma clinique mais...

Client- ATTENDEZ MADAME !!

Je me retourne.

Client- Madame... S'il vous plaît... Je sais que c'est l'heure de rentrer pour vous mais mon chien est en pleine crise cardiaque... Sauvez le... Je vous en supplie...

Tp- Attendez en salle d'attente je m'occupe immédiatement de votre chien !

Après ça je prends son chien et je me précipite au bloc, j'installe tout ce qui faut et fais les premiers gestes de secours, en même temps je guette le moniteur de fréquence cardiaque. Je reste comme ça pendant environ une bonne dizaine de minutes jusqu'à me rendre compte que c'est bel et bien fini pour ce pauvre chien... Je suis tétanisé, je sais pas comment réagir. Le choc est si grand, en même temps c'est la première fois que ça m'arrive. Mes larmes commence a monté, mais je dois pas pleurer devant mes clients, question de principe. Donc j'essuie mes larmes et je rejoins mon client en salle d'attente et il comprend très facilement la situation.

Client- Il... Il est parti c'est ça ?

Tp- Je... Je suis tellement désolé... Dis-je les larmes aux yeux. J'ai tout essayé, tout était installé mais ça n'a pas suffit... Je m'en veux tellement.

Client- Madame ne vous en faites pas ce n'est pas grave... Mon chien a vécu sa vie après tout. Il avait 12 ans. Il était fébrile ces temps-ci. Je savais qu'il lui restait pas longtemps à vivre.

Tp- Je suis incapable de faire correctement mon métier... Je devrais démissionner.

Client- Non il ne faut pas. N'oubliez pas que votre travail consiste à soigner les animaux. Pas à les rendre éternelles. Je n'ai aucun regret. Lui et moi avions passé des moments inoubliables qui resteront gravés dans ma mémoire. Il ne faut pas pleurer. Ont va tous partir un jour après tout nan ?

Tp- Vous... Vous avez raison...

Client- Je vous dois quand même des remerciements, merci d'avoir tout fait pour sauver mon Rocket.

Tp- C'est... C'est comme ça que s'appelait votre chien ?

Client- Oui... Je trouvais que ça lui allait bien.

Tp- Oh oui je confirme, il avait une tête a s'appeler comme ça...

Un blanc de quelques secondes se fait sentir, puis le Client reprend.

Client- Bon... Je vais pas vous déranger plus long-----

Je le coupe.

Tp- Vous avez apporté sa cage ?

Client- Oh euh... Oui elle est ici.

Tp- Très bien, prenez là et suivez moi au bloc...

Le client prit la cage de son chien. Et me suivie au bloc, arrivé dans les lieux je prends un draps blanc et le met sur Rocket. Mon client le prit et le mettait dans sa cage. Après ça, il sort de la cité, sûrement pour enterrer son animal... Fin bref... Moi je ferme ma clinique et je passe a la taverne voir Diluc, quand il me voit arriver avec le regard vide, il me dit

Diluc- Wow... Tp ça va ?

Tp- J'ai l'air d'aller sérieusement ?

Il s'assoit à côté de moi et me dit.

Diluc- Dit moi ce qui c'est passé.

Tp- Nan... J'ai rien t'inquiète pas. Juste la fatigue. J'ai pas dormi cette nuit.

Diluc- Ta pleuré je le sais. Ce matin je t'es vu tu étais en pleine forme.

Je reste silencieuse, ma tête dans mes bars et fini par lui répondre.

Tp- Donne moi un verre de jus de raisin s'il te plaît...

Diluc ne chercha pas plus loin. Il a remarqué que je ne voulais pas en parler donc il me prépare ce que je lui ai demandé. J'espère juste ne pas croisé Kaeya. Parce que je sais que lui il ne va pas me lâcher jusqu'à ce que je crache le morceau.
Après ce tout petit moment de réflexion, Diluc a eu le temps de préparer mon verre de jus de raisin.

Diluc- C'est bon, ton verre est prêt. Et tiens aussi, je t'offre la bouteille. Comme je ne sais pas davantage sur ton humeur d'aujourd'hui. Ça, c'est le maximum que je puisse faire pour t'aider...

Tp- Merci Diluc... C'est vraiment gentil de ta part... Mais tu n'es pas obligé tu sais ?

Diluc- Oui je le sais. Mais tu mérites pas d'être dans cet état...

Après, il se contente de me faire un petit sourire en me disant

Diluc- J'espère que tout ira mieux le plus tôt possible.

Je lui fais de grands yeux en rougissant très légèrement, il est plutôt mignon quand il sourit. Et malgré qu'il ne montre pas ses émotions il est très attentionné... C'est adorable.

Tp- Merci beaucoup Diluc, mais vraiment merci...

Diluc- Me remercie pas c'est normal.

Suite a ça je bois mon verre et m'apprêtais a le payé mais il refusa mon argent en me disant qu'il m'avait offert le verre et la bouteille. Je le remercie, lui fais signe de la main pour lui dire au revoir et je pars. Mais je ne rentre pas chez moi. Je quitte la cité sans prévenir personne et pars en courant le plus Loin possible, mes larmes coulait constamment sur mon visage. C'est la première fois en 4 ans d'expérience que ce genre de situation m'arrive. Normal que j'en sois traumatisé. Je m'arrêta près d'un arbre et me demande où je pourrais aller. Puis je regarde autour de moi et reconnais que je suis à quelques pas de ma ville natale, Liyue. Je cours a l'intérieur et vois que rien n'a changé. Mais bon... Je m'attendais à être un peu plus souriante en voyant tous ça mais nan. Ma gorge me fait très mal. Je retiens toute mon envie de pleurer et je sens que si j'essaye de prononcer un mot... C'est la fin pour moi. Je vais plus s'avoir me retenir. Je reste silencieuse jusqu'à ce que j'entends une voix familière prononcer mon nom.

~Mon Chevalier de glace~ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant