9. Toucher les étoiles

33 1 0
                                    


- Un point partout ! On dirait que c'est difficile de se départager.

Tanjiro se dégonflait face au jeu de Kanao.

- Tu as peur de perdre la troisième manche donc, le piqua-t-elle.

- Pas du tout mais j'ai peur de te vexer.

- Bien sûr ! Allez on fait la dernière, celui qui gagne rafle le titre de champion de l'année.

- Carrément ? Dit Tanjiro tout en plaçant ses pions sur le plateau. Lance.

Kanao, pressée d'en finir, lança ses cinq pions. Elle fit une grimace en voyant le résultat.

- Bon...tu commences, lui dit elle.

- C'est parti !

Mais à mesure que son mari avançait dans sa stratégie, la jeune femme voyait clair dans son jeu.

Réfléchis Kanao. C'est trop facile, il essaye de te piéger.

Au bout de 20 minutes de jeu il ne lui restait que dix pièces et Tanjiro douze.
Frustrée, elle avança son général d'argent, pénétra dans la zone de commencement de son adversaire afin de gagner des mouvements supplémentaires et faucha trois pions ennemis.

- Ça ne sent pas bon pour toi, Tanjiro.

Ce dernier se mordillait les lèvres d'un air concentré.

La suite se passa relativement vite. Le jeune homme fit des erreurs. Beaucoup trop d'erreurs faciles.
Kanao gagna finalement la partie facilement.
Suspicieuse elle lui demanda :

- Je t'ai connu plus combattif, tout va bien ?

- Oui, juste un peu la fatigue. Donc je vais réfléchir à ce qui pourrait te faire plaisir en guise de punition pour ma défaite, dit il en gloussant.

Kanao avait l'impression que son mari avait fait exprès de perdre cette dernière manche. Qu'avait-il en tête ?

Il se releva et lui tendit la main.

- Tu viens ? J'ai promis de t'emmener quelque part ce soir.

Elle hocha la tête et accepta l'aide qu'il lui tendait pour se relever avant de se faire entraîner à l'extérieur.

Tanjiro avait pris un petit sac avec lui qui devait certainement contenir des choses en lien avec leur activité de ce soir.

- Où est-ce qu'on va ? Demanda la pourfendeuse mais son mari ne voulut pas lui répondre.

- Tu verras.

Ils marchèrent quelques minutes avant de s'arrêter près d'une petite rivière. Autour d'eux c'était le calme absolu, ils étaient seuls. Les arbres alentour leur offriraient un abri de choix pour rester au frais.
Les fleurs, clairsemées çà et là sur une herbe verdoyante, prenaient des teintes orangées en ce début de soirée.

- C'est magnifique, remarqua la jeune femme en observant le coucher de soleil.

Elle vit Tanjiro s'installer dans l'herbe.

- Tu ne comptes pas me pousser dans la rivière et faire disparaître mon corps parce que j'ai gagné ? Le taquina-t-elle et le jeune homme rit de sa remarque.

- Non je comptais plutôt te proposer un pic-nique. Sauf si tu tiens à nager ?

- Tiens, tu entends ? Mon ventre gargouille, répondit elle en s'asseyant près de lui alors que Tanjiro se remettait à rire.

Elle aimait cette complicité qui s'était instaurée entre eux. Elle se permit de le détailler pendant qu'il sortait les vivres de son sac.

- Je me suis dit que ça te rappellerait le pic-nique qu'on avait fait au bord du lac pendant notre mission.

Pour que tu me désiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant