Le Conseil de l'Ombre

62 2 0
                                    

« Majesté, nous devons discuter de l’avenir de la princesse, » commença le mestre, sa voix empreinte d’une gravité calculée. « La situation est compliquée. La prophétie de la reine parlait d’une fille, et il y a des implications politiques à considérer. »
Viserys leva les yeux, les sourcils froncés, et fixa le mestre avec une détermination mélancolique. « Que suggérez vous ? »
Le mestre, prenant une profonde inspiration, poursuivit : « La naissance de la princesse, combinée à la prophétie, pourrait susciter des tensions et des risques pour la stabilité du royaume. Si la princesse devient une cible pour ceux qui connaissent la prophétie, il est crucial de la protéger de manière appropriée. Une telle situation pourrait mettre en péril son avenir et la paix du royaume. »
Le roi, absorbant les paroles du mestre, sentit la lourdeur de la décision qui se profilait. « a quoi pensez-vous ?»
Le mestre hésitant regarda le reste des conseillers , avant de répondre : « Il pourrait être nécessaire d’éloigner la princesse de la cour pour assurer sa protection. En la cachant dans un lieu sûr et éloigné, vous réduirez les risques de manipulations politiques et les dangers potentiels. Cela permettrait aussi de préparer un plan de succession en toute sécurité, sans que la présence de la princesse n’attise des conflits. »
Viserys, les mains tremblantes, regarda le berceau où reposaient les jumeaux, un mélange de tristesse et de résignation dans les yeux. La perspective d’éloigner sa fille de la cour et de la protéger ainsi était déchirante, mais il comprenait la nécessité de cette décision pour la sécurité et la stabilité de son royaume.
Après un moment de réflexion, Viserys acquiesça lentement, la voix chargée de gravité. « Très bien. Faites, envoyé des gardes royaux fiables sans famille n’y attaché a port Real afin qu’aucuns d’eux ne quitte leur fonction sous peine de mort et ne faites pas ébruiter son existence »
Le mestre hocha la tête, soulagé de la décision prise, et commença à faire les arrangements nécessaires pour l’éloignement de la princesse. « majesté quel est son nom ? »
Viserys se tourna vers le berceau, ses yeux se posant sur la petite fille  « Rhaenys Targaryen… changé lui son nom, son identité ne doit pas être connu ». Il savait que cette décision était impitoyable, mais elle était nécessaire pour protéger son héritière et son royaume
Le roi, avec un sentiment de perte profonde, devait maintenant naviguer dans un monde où la sécurité de sa famille et l’avenir du royaume dépendaient de décisions difficiles et de sacrifices personnels. Le deuil de sa femme et les défis politiques à venir marqueraient le début d’une nouvelle ère, alors que le roi se préparait à affronter les conséquences de ses choix.

Le chant de l'ombre prophétique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant