La grande salle de réception, était ornée de tapisseries représentant des scènes de dragons et de conquêtes passées. La lumière des chandeliers créait une ambiance chaleureuse malgré la pluie battante à l'extérieur et aux idées et pensées qui ce fabriquaient.
Rhaenyra, qui avait déjà exprimé son soutien à sa sœur, se tenait à l'entrée, un sourire accueillant sur les lèvres. Elle s'avança pour prendre Rhaenys dans ses bras. « Ta présence me réchauffe »
Rhaenyra présenta ensuite ses enfants à Rhaenys, qui les accueillit avec chaleur et bienveillance. Jacaerys, le fils de Rhaenyra, s'approcha également, ses yeux remplis d'intrigue. « Il y a tant de choses que nous devons encore découvrir sur toi, tante Rhaenys. »
Lucerys et Joffrey, les jeunes frères de Jacaerys, suivirent, leurs regards curieux fixés sur leur nouvelle tante. Rhaenys les accueillit avec des sourires chaleureux, ignorant délibérément les tensions sous-jacentes entre les factions familiales.Aegon, se tenait à quelques pas, ses yeux suivant chaque mouvement de Rhaenys avec une fascination non dissimulée. Malgré les tensions entre les factions des Verts et des Noirs, Aegon était clairement captivé par la nouvelle venue.
Heleana, la sœur d'Aegon, s'avança avec un sourire doux. « Je suis heureuse de te rencontrer, Rhaenys. J'ai toujours voulu d'une sœur supplémentaire. »
Rhaenys sourit à Helena, sentant une connexion immédiate avec la jeune femme. « Merci, Helena. J'espère que nous pourrons passer beaucoup de temps ensemble. »Alicent, cependant, restait en retrait, son regard méfiant fixé sur Rhaenys. Son père, Otto Hightower, se tenait à ses côtés, la suspicion visible sur son visage. « Rhaenys, votre retour soulève beaucoup de questions », déclara-t-il froidement.
Viserys, sentant la tension, intervint rapidement. « Nous avons tous beaucoup à apprendre et à comprendre. Mais pour l'instant, nous devons nous réjouir de la réunion de notre famille. »Aemond, le frère cadet d'Aegon, observait Rhaenys avec un mélange de curiosité et de méfiance. « Tu as été absente si longtemps, Rhaenys. Pourquoi revenir maintenant ? »
Rhaenys le regarda calmement. « Parce que le moment était enfin venu. Et parce que ma famille a besoin de moi. »
Aemond s'écarta d'elle avec un ricanement. « Comme si nous avions besoin d'aide »Ce soir-là, le dîner au palais était empreint d'une ambiance tendue et surveillée de près, accentuée par la présence de Rhaenys, récemment revenue après des années d'absence. La salle à manger, richement décorée et illuminée par des chandeliers, semblait plus grande que jamais, les convives conscients de l'importance symbolique de la soirée.
Rhaenys entra dans la salle, et son arrivée ne passa pas inaperçue. Son retour avait été un sujet de murmures et de spéculations, et ce soir, sa présence attirait tous les regards. Son apparence élégante, combinée à l'aura de mystère qui l'entourait, alimentait la curiosité de chaque membre de la famille.
(Rhaenys se trouve entre Aegon et Jacaerys, autrement dit face au Roi)
Elle prit place à la table, et le roi arriva ,les yeux rivés sur le roi Viserys qui, malgré sa maladie, avait tenu à être présent. Son état affaibli contrastait avec la vivacité des débats familiaux qui l'entouraient. En regardant sa famille « Quelle grande joie, de voir tous ici ce soir...ensemble »
Tous se lancèrent des regards plus la reine dit attristée par la maladie de son mari et pour le soutenir « une prière avant de commencer ? » Le roi acquiessa.
Joignant les mains, alicent commença « puisse la mere inondée cette assemblée de son amour, puisse le Ferrand réparer le liens qui ont étés brisés depuis trop longtemps. Et a vaemond velaryon, que les dieux accordent le repos » a cette dernière phrase daemond esquissa un sourire.
Le roi repris « je crois que nous avons des événements assez vibrer ce soir, en premier lieu le retour de ma chère fille et en second lieu le mariage de Bella et rhaena a mes petits fils et cousins jacke et luke, renforçant le liens d'amitié qui unis nos maisons, buvons aux jeunes princes et a leurs promise sans oublié la princesse ! »
Tous levèrent leur coupe et buvaient
Aegon, assis à côté de Rhaenys, observait son comportement avec une arrogance mêlée d'amusement. Il se détourna d'elle pour murmurer à son neveu Jacke, qui se trouvait de l'autre côté de Rhaenys : « Bien joué, Jacke, tu vas enfin coucher avec une femme. »
Malgré les félicitations du roi à Luke pour son titre de duc des Marées, Aegon continua son monologue avec une moquerie ouverte : « Tu sais au moins comment on s'y prend, je suppose ? Où il faut planter ton dar et les détails qui vont avec. »
Cette remarque déplut fortement à Jacke, qui lui interdit de faire des plaisanteries en présence de sa promise.
Ses critiques acerbes à l'égard des autres membres de la famille semblaient en partie motivées par une volonté de se distancier du climat d'incertitude. « Regardez-les, » murmura-t-il à Rhaenys, son regard parcourant les convives. « Ils sont tous fascinés par toi, comme si tu détenais la clé de tous les mystères de la maison Targaryen. »
Rhaenys répondit avec calme : « Peut-être que ma présence est un rappel de la complexité de notre famille. Les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles le paraissent. »
Les autres membres de la famille n'étaient pas en reste. Rhaenyra et Alicent échangeaient des regards furtifs, chacune essayant de jauger la position de Rhaenys et la signification de son allégeance récente. Les enfants, bien que jeunes, ressentaient aussi la tension et observaient Rhaenys avec une curiosité mêlée de respect et de méfiance.
Daemon, sembla particulièrement intéressé par Rhaenys. Sa présence imposante et son comportement souvent imprévisible ajoutèrent une dimension supplémentaire à la soirée. Il lança des remarques caustiques, notamment sur la façon dont Rhaenys avait été cachée par le roi pendant si longtemps, et comment cela affectait la dynamique familiale.
VOUS LISEZ
Le chant de l'ombre prophétique
Paranormal**Le Chant de l'Ombre Prophétique** Dans l'univers tumultueux de Westeros, où les intrigues de pouvoir et les batailles sanglantes déterminent le destin des royaumes, une prophétie oubliée pourrait changer le cours de l'histoire. Rhaenyra Targaryen...