La question du prochain né

68 1 0
                                    

Sous les voûtes austères de la cour, où les rayons du soleil se faufilaient à travers les arches en ombres découpées, Aemma Arryn et Rhaenyra se tenaient côte à côte dans un silence. Le murmure du vent était étouffé, comme si l’environnement même se tenait à l’écoute de leur échange.

Rhaenyra rompit le silence avec une note de préoccupation dans la voix. « Mère, si l’enfant que vous portée est un fils, cela changera-t-il la dynamique de ma position en tant qu’héritière ? »
Aemma, surprise par cette question, tourna son regard vers sa fille. « Pourquoi poses-tu cette question ? »
Rhaenyra, le regard dur, poursuivit. « Si c’est un fils, il sera roi»
Aemma réfléchit un moment, ses yeux scrutant les ombres mouvantes des arcades. « La naissance d’un frère stabiliserai le royaume. Je vois dans ta façon de parler que tu ne souhaite pas la venue d’un frère. Mais n'oublie pas que la possibilité d’accéder au trône dépend de plus que de l’ordre de naissance...
Aemma, posa une main ferme sur l’épaule de Rhaenyra. « Le pouvoir est complexe et impitoyable. Mais ta position est basée sur tes propres mérites, pas seulement sur ta place dans la lignée. Ta détermination et ta force sont des atouts que personne ne peut ignorer. Et je dois te faire un aveu Rhaenyra, j’ai la sensation que cela va être une fille, a la tristesse de votre père»

Rhaenyra répondit, sa voix marquée par une tension palpable.                       « Les traditions et les attentes pèsent lourd. Si c’est une fille, cela pourrait exacerber les tensions. Attendez vous pensez vraiment que c’est une fille ?»
Aemma lui sourit «  je n’en ai l’impression en tout cas »
Un long silence s’en suit
Rhaenyra, avait les traits marqués par l’angoisse,  « Pensez vous que je pourrais toujours revendiquer le trône même si un frère arrivait ? » Aemma, avec une gravité mesurée, dit : « Les obstacles seront nombreux, mais l’avenir appartient à ceux qui savent se battre pour ce qu’ils veulent. Ta force, ton intelligence, et ta détermination te donnent une chance. Quoi qu’il en soit, je resterai à tes côtés mais également aux côtés de cet enfant. »
Rhaenyra hocha la tête, le poids de ses préoccupations quelque peu allégé par les paroles de sa mère. « Je ferai ce qu’il faut pour rester dans la course et façonner mon propre avenir. »

Sous les voûtes austères de la cour, après leur échange intense, Aemma Arryn et Rhaenyra se détachèrent lentement, leur conversation laissant place à une nouvelle forme de préoccupation : les festivités imminentes.

Aemma, d’une voix plus calme, indiqua : « Il est temps pour nous de nous préparer pour le repas. Nous avons encore des affaires à régler pour les festivités, en l’honneur de l’enfant» Rhaenyra, acquiesçant d’un mouvement de tête, répondit avec un soupçon de fatigue. « Oui, il vaut mieux que nous nous reposions et nous concentrions sur les préparatifs. Demain sera une journée chargée. »
Les deux femmes se dirigèrent vers les salles de réception, Rhaenyra, se préparant également pour le repas, fut alertée par le changement dans l’attitude de sa mère. Aemma, pâle et visiblement en détresse, chercha à dissimuler ses souffrances, mais la grimace sur son visage était difficile à ignorer.
« Mère, allez-vous bien ? » demanda Rhaenyra, s’approchant avec inquiétude.
Aemma, essayant de paraître calme, répondit avec un effort. « Je… je ressens des contractions. Il semble que le travail commence plus tôt que prévu. »
Rhaenyra, alarmée, se précipita pour appeler les serviteurs et les médecins. « Nous devons nous assurer que tu sois prise en charge immédiatement. Les festivités devront attendre. »
Aemma acquiesça faiblement, consciente que sa présence dans les festivités du lendemain serait compromise. Les contractions devenaient plus fréquentes, et la douleur était désormais une constante sur laquelle il était difficile de se concentrer.

Les médecins arrivèrent rapidement et commencèrent à s’occuper de la reine, la guidant doucement vers le lit. Rhaenyra resta aux côtés de sa mère, la vue de sa douleur mêlant une inquiétude personnelle à une préoccupation.
La chambre de la reine se transforma en un lieu d’activité urgente, les préparatifs pour les festivités suspendus pour faire place à la réalité de la naissance imminente. Les célébrations pour le futur enfant se retrouvaient soudainement en accélérations, sur demande des souverains, malgré que le déroulement de l’événement familial se concentrait désormais sur l’arrivée du nouveau membre, et les priorités de la cour s’adaptaient aux nouvelles urgences.

( Quelques jours avant  l’accouchement)
La reine Aemma, mère de Rhaenyra, fit un rêve étrange et troublant. Elle rêva d’un dragon noir s’en prenant à un dragon d’argent, symbole de la famille Targaryen, et provoquant la chute de leur lignée. Interprétant ce rêve comme une prémonition, Aemma consulta des sages et des voyants.

Leurs interprétations furent unanimes : un enfant à naître serait la clé de cette prophétie, mais il pourrait aussi devenir une cible pour ceux cherchant à renverser la dynastie.

Le chant de l'ombre prophétique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant