- Tu es vraiment sûre d'y aller ? Répète Isalia d'un ton pas très confiant.
Je hoche la tête en faisant croire que je suis sûre de moi alors que c'est tous le contraire, aller au Canada est une chose mais y vivre pendant plus d'un an pour ses études c'est une autre chose, heureusement qu'il y a mes meilleurs amis.
Le fait de partir du pays où tu as grandi, où tu as vécu des choses, où tu as rencontré de différentes personnes, me fais extrêmement stresser mais je pense que c'est aussi une chance pour nous d'avoir l'opportunité de repartir de zéro. Certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi, être loin de leur famille, leur amis, leur lieux de vie est difficile pour eux mais pour moi c'est une porte qui s'ouvre pour que j'essaie de passer à autre chose après plus de 3ans.
- Eh, Selena, bouge tes fesses on doit monter dans l'avion ! M'ordonne Basile en me tapant l'épaule.
- Rololoo j'arrive.
Basile et moi avons une complicité comme un chien et un chat, on se chamaille tous le temps et tout ce qu'il fait de ces journées c'est me frapper ou m'embêter. Il est très grand avec des cheveux brun mais jamais coiffer et a énormément de force ce qui m'empêche de me battre avec, même si il m'énerve parfois c'est quelqu'un de très compréhensif et de sûr de lui.
On monta dans l'avion puis pris place. Derrière moi il y a Basile avec Lélio et Aidan avec Taylor mais heureusement qu'Isalia est assise à côté de moi, elle est habillé d'un jogging noir et d'un débardeur blanc, celle ci un peu bronzé, avec ses beaux cheveux bouclés et ses yeux marrons clairs, des que l'on croise son regard on sait qu'elle est douce, gentille, chaleureuse et qu'elle représente littéralement le soleil.
Tendis que moi, habillé d'un jogging gris et d'un t-shirt over size noir, mes cheveux sont en pagaille qui sont moitié lisse moitié ondulé, mes yeux sont marrons et ils n'ont vraiment rien de si spécial, je représente littéralement son contraire, la lune.
Les huit heures de vol vont être très lente, tout le groupe est stressé parce que même si on commence un nouveau départ et que nous avons que 18ans, partir loin nous terrifie.
L'université où nous allons est assez originale, c'est un ancien grand château, transformé en université assez usée, entouré d'une grande foret avec des petits secteurs où loge les étudiants dans des petits chalet, si j'ai bien compris. Et pas loin des bâtiments, il y a une plage mais assez cacher, il est écrit dans le site de l'université que personne n'y vas car la plage est très petites et peu intéressante.
Plusieurs cours en plus sont proposés pour nos métiers plus tard, cela vas être plus difficile que le lycée, déjà que pour moi le lycée étais assez difficile alors pour l'université je n'imagine pas vraiment. C'est vrai que certains de mes amis on eu des relâchements par rapport au lycée, y compris moi, j'espère que ça sera mieux cette année grâce aux aides que l'on peut avoir dans les cours.
Les yeux fixés sur l'écran en face de moi où c'est écrit qu'il nous reste environ sept heures de vol, j'essaie de garder mon angoisse et éviter de faire une crise pour ne pas embêter mes amis qui se sont déjà tous endormis assez vite. Je vais plutôt rester sur mon téléphone en attendant la fin du vol que de me reposer, dormir est devenue une torture, faire des cauchemars et se réveiller toutes les quinze minutes devient de plus en plus compliqué pour moi et je commence à me sentir bien en faisant des insomnies alors je vais continuer ainsi.
_____________
Et bien mes sept heures de vol ont consisté à regarder mon téléphone et lire un livre comparé à mes amis qui ont littéralement dormi tout le vol. Tout ce qu'il nous reste à faire c'est de passer la douane, récupérer nos valises et essayer de chercher notre chauffeur ou une responsable de niveau grâce à une pancarte où c'est écrit le nom de notre université.
VOUS LISEZ
Peacing Love
RomanceOn dit que chaque personnes a besoin d'une seconde chance mais est-ce réellement le cas ? Selena, rongée par ses angoisses, décide de partir loin de sa ville natale et de se rendre dans une université usée par le temps située dans une forêt au Can...