Kageyama grommela légèrement et planta de façon peu délicate sa paille dans sa brique de lait à la banane. Il porta l'objet en plastique à sa bouche et commença à boire sa boisson préférée avec un air renfrogné.
Il venait de voir Hinata traîner avec Oikawa Tooru. Et s'il y avait bien quelque chose que Kageyama détestait plus que l'auteur de jujutsu kaisen ou les machines automatiques de lait en pane, c'était Oikawa Tooru.
Ce grand brun à l'allure fière et au sourire charmeur était connu dans tout le campus pour être, dans le langage courant, "un tombeur de ces dames". Difficile de passer inaperçu avec un faciès aussi pure et élégant et un charisme aussi prononcé, alors forcément, il était en quelques sortes devenu une icône dans l'université de Kageyama. Ce dernier ne le détestait pas vraiment pour ça, même s'il avait toutes les qualités qu'il n'avait pas : un discours facile, une certaine éloquence, un beau sourire, un style épuré, des sujets de conversations intéressants- fin bref. On était pas là pour énumérer toutes les qualités de cette grande perche ambulante au sourire colgate trop prononcé.
Non, la raison pour laquelle Kageyama avait dû mal avec son aîné était parce qu'il le connaissait déjà depuis le collège. Oikawa avait été son modèle et son mentor durant de longues années, l'aidant autant pour ses cours que pour son sport favoris. Lui et son ami d'enfance Iwaizumi avaient été comme les grands frères qu'il n'avait jamais eu, une épaule sur laquelle se reposer lorsque ses doutes et son anxiété devenaient trop forts, et pour ça il leur serait éternellement reconnaissant. Cependant, du jour au lendemain, Oikawa s'était mis à l'ignorer royalement, et lorsqu'il était parti au lycée puis en Argentine pour ses premières années d'études, Kageyama n'avait jamais reçu de nouvelles.
Alors bien évidemment, une certaine rancune persistait en lui et il la faisait ressortir par une haine factice cachant un désespoir et une incompréhension qui lui brûlait la poitrine depuis maintenant de nombreuses années. Car si Kageyama avait été étonné de le voir réapparaître dans son université, il l'avait été encore plus lorsque le plus âgé avait commencé à l'ignorer, voir à le rabaisser pour une raison que le noiraud ignorait.
Il avait bien essayé d'en toucher deux mots à Iwaizumi, qui avait toujours été le plus mâture des deux et qui était lui aussi dans leur université, mais il n'en avait pas tiré grand chose. Le grand noiraud lui avait dit que c'était à eux d'en parler tous les deux et qu'il n'avait pas vraiment son mot à dire dans cette histoire, il préférait laisser les deux adolescents régler cette affaire eux-mêmes (même s'il lui avait quand même dit que s'il voulait lui mettre un chassé, Iwaizumi pouvait très bien le faire pour lui. Ces deux là avaient toujours eu une relation compliquée, et Kageyama ne savait toujours pas s'ils étaient inséparables ou incompatibles...).
Enfin bref, tout ça pour dire que déjà voir la sale tête d'Oikawa ne l'enjaillait pas, mais alors le voir coller Hinata lui plaisait encore moins... Surtout lorsqu'il semblait intéressé par le rouquin.
Mais, par chance, Hinata n'avait pas vraiment l'air intéressé en retour (et beaucoup de rumeurs tournaient comme quoi Iwaizumi et Oikawa pourraient possiblement sortir ensemble vu qu'ils se roulaient des pelles à chaque soirées, mais ils agissaient toujours comme si rien ne s'était passé le lendemain. Enfin ça c'était une histoire qui n'intéressait pas Kageyama). D'ailleurs le rouquin n'avait lui jamais montré d'intérêt amoureux à quiconque sur le campus, créant beaucoup de désarroi au sein des étudiants.
Une espèce de compétition s'était alors créée pour savoir qui allait réussir à voler le cœur du beau roux en premier. Kageyama ne pouvait s'empêcher de serrer fortement sa brique de lait lorsqu'il imaginait ces pauvres types ou meufs qui tentaient de draguer le rouquin juste pour le fait qu'il soit Hinata Shoyo. Il était persuadé que plus de la moitié n'était pas réellement amoureux comme lui, et qu'ils ne connaissaient même pas ses goûts, ses affinités, ou ses peurs. Kageyama afficha un petit sourire mesquin en se sentant privilégié de savoir que le roux avait peur des fantômes (qui selon lui apparaissaient toujours lorsqu'il était proche des toilettes ?), information qu'il avait eu des parents eux-mêmes, sous les protestations gênées d'Hinata.
YOU ARE READING
Banana milk
Fanfiction- J'suis un dealer de lait à la banane. En résumé, Kageyama Tobio était un cas désespéré et un associable chronique un peu trop fan de lait à la banane avec un énorme crush sur Hinata Shoyo, le soleil rayonnant du campus. Ou comment se ridiculiser...