❥Chapitre 7 : les conseils d'un pro en amour

37 8 37
                                    

Le fait que Kageyama soit chez Hinata était en soit quelque chose d'assez extraordinaire.

Parce que oui, on parle on parle, mais le grand noiraud n'avait même pas vraiment imprimé l'idée qu'il était chez Hinata. Dans son habitat. Là où il passait le plus clair de son temps.

Ne lui en voulez pas, il n'avait pas une très bonne capacité d'analyse.

Autant le noiraud était déjà venu chez les parents du rouquin car ils avaient eu un projet à faire durant un week-end et qu'Hinata était justement rentré chez ses géniteurs, autant il n'avait jamais foutu un pied dans son appartement. Et contrairement à lui qui vivait dans une des cités universitaires, le rouquin vivait dans un appartement qui ne faisait pas parti du campus. Et du peu qu'il en avait vu lorsqu'il était entré (parce qu'il était trop occupé à s'occuper de son nez imitant les chutes du Niagara), il appréciait déjà l'environnement.

A peine entré dans le petit appartement que Kageyama avait tout de suite remarqué les dizaines de plantes qui avaient été disposées un peu partout. Et maintenant qu'il était sorti de la salle de bain (enfin, merci le ciel) il pouvait laisser libre cours à son envie d'observation.

L'appartement d'Hinata n'était pas bien grand, d'un vingtaine de mètre carrés sûrement. En entrant on tombait directement sur la pièce à vivre avec petite cuisine et table basse ainsi que des pouffes au sol pour servir de siège. Il y avait également un bureau et une petite porte qui menait à la salle de bain qui possédait une baignoire, et selon Hinata c'était sa plus grande fierté. Puis il y avait un petit escalier qui menait à une mezzanine abritant sûrement la chambre du rouquin. L'appartement avait une grande fenêtre qui faisait rentrer la lumière d'automne, illuminant le petit espace bien arrangé.

Il était légèrement plus grand que l'appartement de Kageyama, mais ce n'était pas réellement la raison pour laquelle le noiraud se sentait bien. C'était plus parce que l'appartement d'Hinata était très personnel avec toutes ces plantes, ces nombreux posters de joueurs de volley ou de film Ghibli aux murs et ces quelques affaires éparpillées un peu partout. Les quelques affaires trainaient ici et là montraient qu'Hinata passait pas mal de temps dans cet espace, et c'était suffisant pour que Kageyama se sente spécial d'avoir été invité ici.

- Hum...

Kageyama détourna le regard d'un poster de joueur de volley qu'il observait depuis dix bonnes secondes (il avait aussi un poster de ce joueur) et tourna son attention vers la deuxième personne présente dans l'appartement. Hinata était là, adossé contre l'escalier avec un petit sourire amusé, fixant Kageyama avec des yeux presque doux.

- Alors ? T'aime bien ?

- Y'a des plantes.

- Impressionnante capacité d'observation que t'as là Kags.

- La ferme imbécile.

Hinata ricana légèrement avant de se diriger vers le petit frigo pour en sortir une bouteille de jus de fruit, en proposant également à Kageyama qui refusa poliment. Sans surprise, il préférait le lait plutôt que le jus de fruit, ce qui fit doucement ricaner le rouquin. Et alors que le noiraud continuait d'observer avec concentration son environnement, Hinata se dirigea vers lui après avoir posé son verre sur la petite table basse.

- Eh dis, faudrait p't'être que je te prête un autre t-shirt sinon on va penser que soit tu cosplay dracula soit tu viens de tuer quelqu'un. Ce serait con que tu te fasse arrêter.

- Merci de penser à mon casier judiciaire.

Lorsque le noiraud rabaissa son regard en face de son hôte, il se fit immédiatement happer par deux billes brunes étincelantes. Il plongea sans remord dans cet océan de lumière, admirant pour la première fois ces deux billes pétillantes d'aussi près. Quelques mèches rousses venaient se perdre devant ses yeux, dans une vaine tentative peut-être de sortir Kageyama de sa torpeur admiratrice... Mais le noiraud était déjà bien trop intoxiqué pour revenir dans le monde réel.

Banana milkWhere stories live. Discover now