ISAIHAMeï- Casey... C'est bon.
Casey- Nan, pas encore... Aller, dépêchez-vous de répéter.
Meï- Ça fait deux heures que vous êtes des-...
Casey- C'est nécessaire mon coeur... Laisse-moi faire... S'il te plaît.
Mon regard posé sur mon père, je jette un rapide coup d'œil à mon frère qui en fait de même et fronce les sourcils, peu habitué à entendre mon père parler d'un ton autoritaire à mère. Bien que celui-ci était d'une douceur absolue, mon frère et moi avions conscience qu'il était d'un sérieux tel que ni lui, ni moi, osions commenter leur discussion d'une blague ridicule comme à notre habitude.
Cette fois, je lève mes iris sur ceux de ma mère qui avait elle aussi remarqué l'attitude inhabituelle de son mari. Aujourd'hui, elle devait se plier à sa demande et faire taire son empathie pour ses enfants.
S'il agissait de la sorte, alors elle devait le laisser faire. Comme il l'avait si bien dit, c'était nécessaire.
Calmement, elle sourit d'un air triste suite au baiser que dépose délicatement mon père sur le devant de sa main et relève ses beaux yeux sur Sahar et moi qui lui partageons un sourire dans l'unique but de la rassurer.
L'exercice du jour n'était pas si dur en réalité. Il était évident que nous préférions ça que les entraînements physiques qui finissaient souvent par nous faire tomber de fatigue... Ramassés ensuite par les bras de ma mère qui terminait en hurlant sur mon père, l'accusant de nous avoir surmené.
Et souvent, l'unique réponse de mon père n'était qu'un rire en nous blâmant d'abuser sur notre état.
Ce qui était d'ailleurs souvent mon cas.
Casey- Sahar, répète.
Casey- En cas d'urgence, les premières personnes à contacter sont nos oncles...
Casey- Les noms.
Sahar- Kaz, Cellian, Elijah et Sefi.
Casey- Le nom entier de Kaz...?
Sahar- Kazael.
Casey- Et s'ils ne sont pas joignables ?
Sahar- Si ils ne sont pas joignables, qu'ils ne sont plus de ce monde, qu'ils sont en mission, qu'ils ne veulent pas être mêler à nos soucis ou bien, si on a perdu tout moyens de les contacter et seulement dans ces cas-là, on se tourne vers ceux qui ont une dette envers toi et qui te sont redevables.
Casey- Pour quelle raison ?
Sahar- Parce que tu as sauvé leurs proches ou bien leur vie directement.
Casey- Bien... Isaiha, dicte-moi la liste.
- C'est trop long...!
Casey- Dépêche-t-...
Cigarette en main, je laisse exprimer un soupir tout en expirant la fumée toxique de mes poumons et prends la télécommande afin d'accélérer la vidéo pour finalement l'arrêter à l'extrait souhaité.
VOUS LISEZ
Caméléon
AcakCAMÉLÉON Perdu dans les vestiges de son passé, Isaiha lutte désespérément contre ses démons intérieurs en cherchant à s'extirper de l'abîme dans laquelle il se retrouve condamné. L'âme meurtrie, il trouvera un réconfort inattendu dans l'amitié sinc...