chapitre 28

277 15 10
                                    

Assalamou aleykoum ...

Pvd de Fatima absa ndiaye

Le passé ne meurt jamais !

Ma belle fille est parti et le comble c'est que je n'arrive pas à rejoindre mon mari ou même les enfants pour leurs informés...

Salma: wa fatima à quoi tu penses?

_ ....

Salma: toi aussi chère coépouse, ce n'est pas la fin du monde si cette méchante femme est parti ...

_ ...

Salma: tu sais quoi ?!mane sax damala naw ndax sa mbakh ( je suis impressionnépar ta bonté), mais bon haha dis moi t'es tu assurée que le bébé qu'elle avait dans le ventre est belle et bien mort je ne veux pas de...

_ FERME LÀ ! Ferme là ay salma li mba sa diam là dis moi qu'est-ce que cette fille t'a fait ,pour que tu la haie à ce point hen...de toute façon ça ne m'étonne pas...

Salma: haha sais-tu que tes paroles entre par mon oreille gauche et sors par celle de droit tchippppp,chère coépouse la sainte mère( dit-elle en chantonnant)

_ au moins moi je prétends être ce que je suis réellement pas fausse comme ouuu...comment le dirai-je...hummm avorté en plein mariage !( dis-je en la provocant)

Salma: qui a avorté ?

_ ne le sais-tu pas ! Ohh que c'est dommage ! ne t'inquiète pas je vais te rafraîchir le mémoire...hum ,cet enfant dont Fadel est père ?

Salma: MAIS TU ES MALADE OU QUOI ,TU M'ACCUSE ( crie t-elle surprise)

_ orhh toi aussi( en faisant des manières avec mes doigts) en suis-je capable...

non ,wouye sama nday woyy fatima dorr nama ,AMINATA...HOULEYE AYE waye niowléne walou ...pleure t-elle en en se roulant par terre

_(silencieuse avec la bouche ouvert)

Yaye ,yaye...crie AMINATA en venant vers nous..loko def hen hen tata loko deff

_ je ne lui est rien fais

Salma: c'est faux ,je voulais juste la consolé et puis elle ma basculé par terre et s'est posé sur moi ,tu vois houleye tu vois tout ses bleus,ayaaa

_ hahaha vraiment sa manque de crédibilité, salma je te pensé vraiment plus haute que ça

Aminata: tu rigole en plus,tu frappes ma mère pour ensuite rigoler, tay rk lalay ray...

Houleye: avant ngua koy def mane may kikoy nokk yow tanta sama yaye nguay door,tay rk lay...

Ba sa lokho egg ...( dit mon mari en entrant)

Aminata: elle a frappé ma mère, mais bon comme toujours elle est ta préférée.

Mon mari: je vais m'occuper de toi après, Ahmad amène ton frère à l'intérieur...

_ qu'est ce qu'il a mon fils ,Ahmad dis moi( en le suivant sur ses pas)

Ahmad: il n'a rien il dort seulement Moustapha amène là dans le salon

Moustapha: yaye on y va...

Une fois arrivée dans le salon,je vois sékou et sa famille toute assise ainsi que mon mari ,je ne sus quoi dire...

Mon mari: comme vous nous voyez, vous avez déjà deviner, bref, salma tu reconnais cette femme...

Salma: non dit-elle après l'avoir regardé de très près

Mon mari: c'est sûr ?

Salma: oui

Mon mari: d'accord, dis moi te souviens tu de mon premier voyage au États-Unis

Sama Nattou YallaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant