Cours d'art

15 3 5
                                    

POV Shylin :

Je cherche du regard ce qui pourrais me plaire mais rien ne m'attire à part la structure du bâtiment de notre classe. Alors je me pose loin de celui ci et commence à dessiner ses structures.

POV Lamaï :

Shylin m'a avertis qu'il avait trouvé ce qu'il voulait dessiner alors il m'a laissé seule pour que je puisse à mon tour trouver ce qu'il me plaît. J'ai une idée mais je ne sais pas si je peux le faire ou pas. Je vais demander à la prof pour en être sûr.

- Madame je voulais savoir si je pouvais monter sur un des toits des bâtiments pour dessiner la cour de l'école.
- Bien sur mais n'oublie pas de revenir cinq minutes avant que le cours ne soit terminé.
- D'accord merci !!
Puis je fonce courir sur le toit d'un des bâtiments.

POV King :

- Je voudrais bien dessiner Liming mais je suis nul à chier en portrait. Dit Heart.
- Ouais c'est vrai. Lui répond Gun.
- Ehhh !! Et toi donc ?!
- T'as pas tort sur ce coup là. Et toi King tu sais ce que tu veux faire ?
- J'en ai aucune idée. La prof a raison de nous laisser choisir mais après c'est trop dur pour se décider.
- Ouais t'as raison alors venez on se sépare comme ça ce sera plus simple pour trouver ?! Propose Heart.
- Ouais t'as raison ! Lui répond Gun.

Puis les deux partent chacun de leur côté me laissant seul.

Je parcours la cour décidé à trouver quelque choses qui me plaît. J'ai cherché dans tous les recoins mais rien ne m'attire quand d'un coup quelque chose ou quelqu'un attire mon regard. C'est Shylin. Sa posture est calme autant que son visage l'est. Les traits de son visage sont doux malgré son air concentré. Je me pose la où je suis et commence à dessiner les traits de son corps installé en tailleur. Je dessine tous les détails de son apparence, rien ne m'échappe que ce soit son grain de beauté au coin de son œil gauche ou bien sa tâche de naissance sur son cou.

Au bout de cinquante minute j'ai enfin fini de crayonner les traits de son corps, ils ne me manquera plus qu'à le perfectionner et ajouter des couleurs à mon portrait.

Sachant que l'heure est bientôt fini tout le monde se rassemble devant la prof qui nous attend.

POV Lamaï :

J'ai enfin fini d'ajouter tous les éléments à mon dessin alors je redescends dans la cour pour pouvoir retourner en classe.

En bas je vois que Shylin est toujours en train de dessiner alors je le rejoins.

- T'as finis Shylin ?
- Oui je n'ai plus qu'à ranger mes affaires et on pourra y aller.
- D'accord.

Une fois qu'il a fini de ranger ses affaires je lui tend ma main. Il la prend et je le tire pour qu'il puisse se relever.

- Alors t'as dessiner quoi Lamaï ?
- La surface de la cour où on peut mieux voir ce que fait tout le monde.
- D'accord donc tu es allé sur le toit c'est pour ça que je ne t'ai pas vu.
- Oui c'est exact.

Nous pouvons entendre la sonnerie retentir ce qui nous indique que nous devons retourner en classe.

- C'est l'heure de retourner en classe ne traînez pas ou votre prochain prof va s'impatienter !

Puis après ça nous retournons dans notre classe accompagnée de notre professeure.

- Passez une bonne journée au revoir.

Puis tout le monde lui dit au revoir et la remercie puis elle part.

Après ce cours nous avons Physique Chimie.

Le prof nous explique sur quoi va tenir notre nouvelle leçon et que les expériences que nous devons réaliser seront faites pendant l'heure de Science car oui nous avons une seconde heure spéciale dans la semaine pour les expériences que ce soit en Physique Chimie ou en SVT. Les profs se mettent juste en accord pour savoir qui entre les deux utilise l'heure pour les expériences.

POV Shylin :

L'heure de physique chimie c'est passé assez vite par chance. Maintenant c'est l'heure de la pause récréation. Je me lève et sort dehors avec Lamaï.

- La matinée s'est passé assez vite je trouve.
- Oui c'est vrai. Ah ! Je voulais savoir si tu allait bien par rapport à King ?
- Euh oui c'est juste que je me suis énervé pour rien, c'est ma faute.
- Dis pas ça ! Par contre je comprends pas pourquoi King agis comme ça parce que je te jure qu'il n'est pas du tout comme ça d'habitude.
- T'inquiète c'est peut être juste parce que il n'aime pas ma tête ou un truc comme ça je pense. Il n'aime peut être pas les étrangers ?!
- Je pense pas vu que tu es thaïlandais et que en plus son père est chinois donc ce ne serait pas très logique.
- Ouais je sais pas. Fais je avec un mouvement des épaules.
- Bon ne nous prenons pas la tête ! Tu sais que après on a sport du coup je voulais te dire que en ce moment on fait badminton.
- D'accord, en duo ou solo ?
- On joue tous en solo et on fonctionne en classement, ça veut dire que au début on se place normalement et si on perd le match on descend mais si on le gagne on monte. Je sais pas si tu vois ce que je veut dire.
- Si ne t'inquiètes pas on faisait pareil en France.
- Oh donc tu sais jouer ?!
- Euh on peut dire ça mais je ne suis pas très bon !
- T'inquiètes pas moi aussi je suis nul. Bon ça va bientôt sonner. On va chercher nos sacs ?!
- Oui.

Puis on remonte dans notre bâtiment pour aller à nos casiers. Je prends mon sac et referme vite mon casier car j'ai vu que King arrive et je ne veux pas le croiser pour l'instant.

Je dis à Lamaï de se dépêcher et elle s'exécute.

La sonnerie nous annonce que c'est l'heure d'aller en cours donc nous nous dirigeons tous devant le gymnase. Le prof nous y attend déjà. Il nous dit bonjour et nous fait entrer.

- Vous pouvez directement aller vous changez !

Tout le monde part donc dans les vestiaires.

Ce qui change des vestiaires de la natation c'est que là il n'y a pas de casier et que nous devons juste poser nos affaires sur les bancs.

Je sors de mon sac ma tenue de sport qui est juste un short et un T-shirt rouge. J'enlève mes baskets et me déshabille pour ensuite mettre ma tenue de sport. Ensuite je mets mes baskets de sport et je n'oublie pas de les lacer. Ensuite je prends ma bouteille d'eau et sors des vestiaires pour rejoindre Lamaï mais celle ci n'ai pas encore sorti des vestiaires des filles.

Je pose ma bouteille sur le côté quand d'un coup je sens quelqu'un s'appuyer sur mon dos. Je me retourne et vois Lamaï.

- C'est bon je suis prête !

Je lui souris juste et la suit.

Nous sommes devant le prof.

- Vous faites comme d'habitude un groupe qui commence à s'échauffer et l'autre qui sort le matériel pour installer puis après vous inverser les groupes.

Tout le monde s'exécute. Moi et Lamaï commençons à nous échauffer.

C'est enfin notre tour d'installer le reste alors nous nous exécutons.

Une fois que tout est installé nous finissons tous l'échauffement ensemble.

_________________________

Et voilà pour ce nouveau chapitre. Si vous avez apprécié n'oubliez pas de voter, passer une bonne soirée / journée, bisous.

Mon bien aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant