2 : Retrouvailles

17 4 3
                                    

Je me réveille entendant quelqu'un toquer à la porte de ma chambre. Je me relève et vois mon père dans l'encadrement de la porte. Je cours le voir tout de suite pour lui faire un câlin.
- Tu m'as manqué mon fils. Me dit mon père.
- Toi aussi papa tu m'as manqué. Lui répondis-je a mon tour.
- Dis moi tu as changé physiquement depuis la dernière fois, j'espère que tu restes toujours le fils que je connais.
- Mais oui ne t'inquiète pas et toi le travail ça se passe comment ?
- Bien le restaurant avec ta tante fonctionne de mieux en mieux mais maintenant on est un peu en manque de serveur.
- Ah oui ? Si tu veux je pourrais vous aidez le soir après  les cours.
- Mais non tu auras tes devoirs à faire.
- Ne t'inquiète pas, je suis assez rapide et puis cela ne me dérange vraiment pas et puis vous êtes pas obligé de me payer comme ça les soirs où je suis vraiment occupé et que je peux pas venir ne vous toucherons pas financièrement.
- J'accepte mais que si tu acceptes de recevoir un petit salaire et que tu fais correctement tes devoirs.
- Marché conclu. Lui dis je en lui tendant la main.
Mon père me prend la main et la secoue pour confirmer.
- Bon je vais aller faire à manger.
- Tu as besoin d'aide ?
- Non t'inquiètes ça va aller.
- D'accord.
Il part et je me retrouve seul, du coup je me decide à aller dans le jardin.

Dans le jardin, il y a un grand arbre alors je décide de me poser par terre à cette arbre en écoutant de la musique avec mes écouteurs. Puis je ferme les yeux et me laisse me reposer.
- Shyyy !
Je réouvre les yeux pour voir qui crie mon nom. C'est Sunny qui arrive en courant vers moi. Elle s'installe à côté de moi et ne dit rien, alors je décide de couper le blanc.
- Tu veux écouter ? Lui dis je en lui tendant un écouteur.
Elle hoche la tête et prend l'écouteur puis le met dans son oreille et s'adosse à l'arbre. Je fait de même à mon tour et ferme les yeux. Un moment plus tard nous entendons ma tante nous appeler alors nous nous levons et nous dirigeons dans la salle à manger. Je range mon téléphone dans ma poche puis m'assois à table. Mon père arrive avec les plats en mains de même pour ma tante. Une fois les plats posés ils s'assoient. Alors je me décide à faire ma prière.
- Tu es toujours bouddhiste Shy ? Me demande mon père une fois que j'ai terminé.
- Oui malgré le fait qu'en France cela soit beaucoup plus difficile surtout pour les temples.
- Tu vois Sunny tu devrais faire comme ton cousin. Dit ma tante à ma cousine.
- Mais maman j'ai que 6 ans.
- Elle a raison Sun. Dit mon père à sa sœur.
- Tu veux que je t'appelle par ton prénom devant les enfants aussi Talay. Dit ma tante Sun à mon père.
- Roooh on va pas se prendre la tête pour ça non ?
Ma tante l'ignore et commence à manger alors je fais de même.
- Vous voulez du dessert les enfants ?
- Oui tonton.
- Non merci papa.
- Tu en veux ou pas ? Demande mon père à ma tante.
- Non merci.
À ces mots il part chercher le dessert. Il revient avec du riz au lait et de la mangue. Il pose le bol et la cuillère à Sunny et il fait de même pour lui. Ma cousine commence à manger.
- Tu en veux ! M'interroge-t-elle en me tendant sa cuillère.
- Non merci ça va aller.
Une fois que tout le monde a finit de manger je sors de table et commence à débarrasser. Une fois toute la table débarrasser je vais à la cuisine pour faire la vaisselle.
- Ne t'inquiètes pas je vais la faire.
- Tu es sûr tata ?
- Mais oui et en plus tu as cours demain alors va te reposer.
- D'accord à demain, bonne nuit. Lui dis je en lui faisant la bise.
-  Bonne nuit Shy.

Je vais dans ma chambre prends mes affaires et vais à la salle de bain. Je me déshabille et rentre dans la douche.
Une fois que j'ai fini de me doucher je fais ma skincare et repars dans ma chambre. Je pose mes affaires et prépare ma tenue pour demain qui est bien évidemment l'uniforme du lycée que mon père m'a donné plus tôt. Pour mon sac de cours je prends juste quelques cahiers, des feuilles, un livre et une trousse. Une fois tout ça de fait je vais me coucher en pensant bien à mettre mon téléphone à charger.

Dring, dring dring dring...
Le réveil viens de sonner alors je l'éteins et me voilà à devoir déjà reprendre les cours dans une école où je connais personne. Je me lève de mon lit et pars à la salle de bain, je me lave les dents et le visage puis applique mon sérum et ma crème. Enfin je vais m'habiller. Je mets donc la tenue de l'école.
L'uniforme:

Et me coiffe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et me coiffe.
Coiffure: ( faites pas gaffe à Taehyung, c'est juste la coiffure qui compte. Et aussi les cheveux du perso sont beaucoup plus clairs )

Une fois finit, je mets mon sac à dos et vais dans la salle à manger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois finit, je mets mon sac à dos et vais dans la salle à manger.
- Bonjour Shylin. Me dit ma tante.
- Bonjour ma tante.
- Tu es déjà prêt ? Tu n'as pas faim ?
- Non c'est bon je n'ai pas très faim.
- D'accord on peut y aller alors mais que si tu prends un petit biscuit que j'ai fait.
- Bon d'accord. Je prends un biscuit et la suit à la voiture.
Je rentre dans la voiture en enlevant mon sac pour le mettre à mes pieds puis elle démarre. Le trajet se passe dans le silence tandis que je mange mon petit biscuit.

Quelques temps après nous voilà enfin en ville par chance nous avons échappé aux embouteillages de Bangkok.

Nous voilà arrivés, les cours ont déjà commencé alors je descends de la voiture, je dis au revoir à ma tante et me dirige vers l'intérieur du bâtiment. Je regarde le plan de l'établissement pour aller au bureau de la directrice. Une fois arrivé devant le bureau je toque et attend de recevoir une réponse pour rentrer.
- Entrez.
Au mot de la directrice je rentre dans la salle.
- Bonjour.
- Bonjour tu peux venir t'asseoir.
Je fais ce qu'elle me dit.
- Alors c'est Hwunghaen Chawarin c'est ça ?
- Oui mais vous pouvez m'appeler Shylin.
- D'accord Shylin alors dis moi tu es venu pour ton emploi du temps et ta classe c'est ça ?
- Oui exactement et aussi pour les manuels si c'est possible.
- Bien sur, alors viens ici que je te donne tes manuels.
Elle me passe des manuels pour différentes matières comme la littérature, les mathématiques, l'histoire géographie et d'autres choses.
- Je sais que ça fait beaucoup mais là plus part tu pourras les garder chez toi.
- D'accord.
- Maintenant ton emploi du temps.
Elle se dirige à son bureau pour y chercher un papier qui doit sûrement être mon emploi du temps.
- Et voilà. Tu es en 6ème année, là toute dernière classe avant les grandes études.
- ...oui.
- Tu es dans la salle numéro 2, aller suis moi que je t'y accompagne.

________________________
Petite info Shylin n'a pas pu avoir de vacances car il venait juste de terminer son année de lycée en France et quand il a du aller en Thaïlande cela faisait déjà un mois et demie que les cours avait repris voilà.

C'est la fin de ce chapitre n'hésitez pas à voter, merci. Bisous bonne soirée / journée.

Mon bien aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant