POV Shylin :
J'ai récupéré mon vélo et j'ai rejoint Lamaï qui attendais son père.- Bon j'y vais Lamaï.
- D'accord bonne soirée.
- Merci à toi aussi.Je garde mon sac sur les épaules car j'ai laissé quelques cahiers dans le casier de ma table donc il n'est pas trop lourd et j'attache correctement mon sac de sport dans mon panier à l'arrière.
Je fait ma route tranquillement.
Me voilà arrivé à la maison. Il n'est pas trop tard, il n'est que dix sept heures trente ce qui veut dire que j'ai le temps de faire mes devoirs avant d'aller aider mon père au restaurant.
Je fais les devoirs que les profs nous ont donné aujourd'hui et je relie un peu mes leçons pour les avoir en tête.
Et voilà finis. Voyant l'heure je mets mes chaussures et pars au restaurant qui est juste à une ruelle de la maison.
Je rentre par l'arrière du restaurant comme quand j'étais petit. Je passe au vestiaire m'équiper d'un tablier et rejoins mon père dans la cuisine.
- Alors on a besoin de mon aide ?
- Ah tu tombes bien Shylin ! Tu peux m'aider à décharger les cartons s'il te plaît ?
- D'accord c'est où ?
- Normalement le camion va arriver dans pas longtemps dans l'allée de livraison.
- Ok je vais attendre dehors alors.
- Merci fils.Je sors dehors et me dirige à l'entrée des camions de livraison.
Un petit moment plus tard un camion arrive. Le chauffeur arrête le véhicule et descend de celui ci.
- Shylin c'est toi ?!
- Oui. Mr Wang c'est ça ?!
- Exact ! Tu te souviens de moi malgré toutes ces années ?
- Comment vous oubliez, vous me donniez toujours des bonbons quand vous veniez.
- Ah c'est vrai... le bon vieux temps.
- Te voila ! Crie mon père.
- Qu'est ce que t'as à criée sale vieux chnoque ! Répond Mr Wang à mon père.
- Si moi je suis un vieux chnoque qu'est que t'es toi alors ?!Ils commencent leur longue conversation à se raconter leur vie tandis que je commence à descendre les cartons et à les emmener dans le restaurant.
Et voilà que j'ai finis de rentrer tous les cartons et que eux n'ont même pas fini de parler.
- Bon papa il est dix neuf heures je vais commencer à ouvrir le restaurant.
- Oui oui vas y !Je pars dans la salle pour finir de placer les couverts et les verres.
Une fois ça de fait j'ouvre en grand les rideaux et retourne la plaque sur la porte pour indiquer que le restaurant est ouvert.Ensuite je me pose à l'arrière de la caisse en attendant des clients.
Un couple de seniors arrive. Je pars directement les accueillir.
- Bonsoir. Une table pour deux ? Je leur demande.
- Bonsoir, oui c'est bien ça merci.
- Veillez me suivre.Je les installe à une table à deux et leur apporte la carte.
- Le menu du jour est écrit sur l'ardoise juste là bas. Et n'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de quelque chose.
- D'accord merci jeune homme.
VOUS LISEZ
Mon bien aimé
RomanceShylin de son vrai nom Chawarin Hwunghaen se retrouve à devoir emménager chez son père en Thaïlande suite à un accident. Se trouvant dans une nouvelle école sans la connaissance de personne, il va devoir tres vite se morfondre dans la masse pour lui...