✨ Prête à découvrir l'histoire sombre et envoûtante d'Ambre ? Une jeune femme plongée dans un tourbillon d'émotions, confrontée à des secrets de famille et des forces obscures. Pourra-t-elle surmonter ses peurs et trouver la lumière au bout du tunnel ?
🎧 « Mad World » (feat. Gary Jules) - « Hurt » Jonny Cash - « Creep » Radiohead
Mes doigts effleuraient la couverture usée du livre, comme s'ils caressaient une relique sacrée. Le roman, jauni par le temps, craquait lentement sous leur pression, révélant un univers féérique. Les enluminures, véritables joyaux miniatures, scintillaient à la lumière faible qui filtrait à travers les rideaux. Des dragons aux écailles d'or, des forêts enchantées peuplées de créatures fantastiques, chaque détail était une invitation à l'évasion.
Une mélancolie douce, comme un murmure au creux de l'oreille, imprégnait chaque mot. Je me sentais transportée dans ce monde parallèle, loin des soucis de l'adolescence. Mes yeux, grands ouverts, dévoraient les lignes, captant chaque nuance de l'histoire. J'étais une exploratrice intrépide, voguant sur les flots tumultueux d'une aventure extraordinaire.
— Tu es encore plongée dans ton livre, Ambre.
La tendre voix de ma mère, Céleste Délannay, me sortit de ma rêverie. Ses iris, d'un bleu clair et limpide, exprimaient une inquiétude bienveillante. Elle avait toujours été ainsi, délicate et attentionnée, mais aussi un peu trop protectrice à mon goût.
— Je pourrais faire ça toute la journée, murmurai-je, le regard pétillant.
— Pourquoi ne pas faire une pause et prendre l'air ? proposa-t-elle gentiment.
Je voulais lui dire que dans ce livre, je découvrais une paix que je ne parvenais pas à trouver dans le vrai monde. Que ces histoires étaient mes uniques amies, mes seules confidences ! Mais les mots se perdaient dans ma gorge. Je me contentai de hocher la tête, replongeant dans ma lecture.
— Ambre, le petit-déjeuner t'attend !
La forte voix de mon père, Victor, résonna dans la maison, me rappelant brutalement à la réalité. J'obéis à contrecœur, refermant le livre avec un pincement au cœur. Je sortis de ma chambre, me traînant les pieds, et rejoignis mes parents dans la cuisine. L'odeur du chocolat chaud et des crêpes embaumaient l'atmosphère, mais mon estomac se nouait à l'idée de devoir interagir avec ma famille. Mon père m'observa descendre les escaliers, le regard fixé sur moi. Ses cheveux poivre et sel étaient légèrement hérissés, et ses yeux d'un vert profond semblaient me sonder, cherchant à percer les secrets que je cachais si bien.
VOUS LISEZ
L'Étincelle dans les Cendres T.1 : La Danse des Ténèbres
ParanormalAmbre a vécu dans l'ombre de douleurs insondables, là où les ténèbres murmurent et dévorent en silence. Puis, une nuit, le feu a tout consumé. Une flamme ancestrale et incontrôlable a jailli en elle, une force ardente qui la lie à un passé secret, t...