Chapitre 19: L'aveu

19 2 0
                                    

Publié le : 16 juin

Iris- Bon, je pense que l'heure des révélation est arrivée.

~~~

Je parle décidément beaucoup trop. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour en arriver là. Je suis devant un Ace complètement choqué et abasourdi par ce que je viens ee lui dire. Le pauvre, il ne s'y attendait pas. Mais alors là pas du tout.

- - - - - Quelques minutes auparavant :

Iris- Je dois te dire quelques choses. C'est assez important. Et accroche toi car tu risque d'être un peu sous le choc.

Ace- Ok attend !

Il prend une bouteille de saké à côté de lui et un morceau de viande. Il avale même pas le morceau de viande il le gobe. Puis il prend quelques gorgées de saké.

Ace- C'est bon ! Je suis paré !

Iris- Alors déjà, pour moi il est impossible de rejoindre un équipage par rapport à mon rêve. Rejoindre un équipage pourrait nuire à mon rêve et je ne pourrais jamais le réaliser, ça me stoppera.

Ace- Pourquoi ça ?

Iris- Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un. D'un homme plus précisément. C'est ça mon rêve. C'est de le retrouver, sauf que j'ai très peu d'informations sur lui. Il est pratiquement invisible. Je le cherche depuis 4 ans sans relâche et il a donné seulement quelques signes de vie.

Ace- Je vois. Mais tu sais père pourrait t'aider à le trouver ! Il est empereur, il a beaucoup d'informations.

Iris- Je ne pense pas que Barbe Blanche soit d'une grande aide pour trouver cet homme.

Ace- Ah bon? Mais sinon c'est qui cet homme?

Iris- Cet homme n'est autre que mon père.

Ace avait placé son entière concentration dès qu'il entendu cette phrase. Il arrêta même de manger, pour vous dire.

Iris- Cet homme que je recherche.. Mon père, qui plus est..

Un silence s'installa pendant que je trouvais le courage de prononcer son nom.

Iris- Mon père n'est autre que Akagami no Shanks.. Plus connu sous le nom de Shanks le roux.

Ace avait décroché, il était perdu. Le peu de neurone lui restant avait exploser. Il s'attendait à tout sauf ça.

- - - - - Présent :

Ace- ATTENDS QUOIIII !?!?! Mais c'est incroyable, non?

Iris- Ça dépends comment tu le prends.

Ace- Non, ça dépends seulement de comment toi tu vois ton père. Forcement si tu le vois en "héros" tu vas forcément l'aimer. Tu peux aussi le voir en temps que modèle. Ou aussi tu peux le voir en tant que bon à rien, un monstre..

Ace qui était jusque l'instant choqué avait une mine sombre recouvrant son visage. Je sais à quoi il a voulu faire référence.

Iris- Écoute Ace, on s'en fou qui est notre père, d'accord ? Un père biologique ne fait pas tout. Et surtout, les actions des parents ne devraient jamais retomber sur les épaules de leurs enfants. Nous sommes tout les deux bien placé pour le savoir. Nous en avons vu de toute les couleurs tout les deux. Mais regarde nous on est jamais tombé ! On s'est toujours relevé malgré tout ça. Alors n'y pense pas aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne. Et puis regarde, pour beaucoup ton père était leur héros, leur modèle. Il suffit de regarder Luffy. C'est grâce à nos deux pères qu'il est comme ça. Nos pères sont son modèle.

Après ce monologue, je me tais et regarde dans sa direction en faisant le plus beau des sourires. Il me regarde à son tour, les larmes aux yeux. Et me saute dessus en me répétant sans cesse : "Merci petit ange".

On est resté longtemps comme ça. Jusqu'à temps que nos deux ventres décide de venir clémander de la nourriture en même temps.
On s'est mis à rire plus nous avons décidé de commencer à manger.

- - - - - -

Durant le repas on rigolais beaucoup, un peu comme d'habitude je dirais. Puis viens un moment où les premiers coups de fatigue se font ressentir de ma part. Je commence à me lever et aller en direction de la cabine.

Iris- Je vais me coucher. Bonne nuit petit prince.

Ace- Hep hep hep ! Tu comptes allez ou comme ça ?

Iris- Dormir?

Ace- Tu veux que je te rappelle tes cauchemars ou ça ira? Ça n'avais pas l'air jolie jolie. Tu restes avec moi, tu n'auras pas de cauchemar cette nuit.

Je comptais répliqué sauf qu'il le fit avant moi.

Ace- Et il y a pas de mais ! Tu viens ici un point c'est tout.

Iris- D'accord chef.

Je retourna m'asseoir à côté de lui et sombra dans le sommeil avant même avoir pu le voir arriver.

Pov: Ace

Elle est revenue s'asseoir à côté de moi après l'avoir demander - enfin obliger mais ce n'est qu'un détail - de revenir ici.
Il ne fallu même pas 5 minutes pour qu'elle tombe sur moi de fatigue. Je la rattrape et la place correctement sur moi puis lui met une couverture.

Je repense à cette discussion qu'on a eu sur son père. Elle a du en baver autant que moi. Et je sais mieux que quiconque ce que cela peut faire et vice-versa. Je l'observe en train de dormir comme un bébé. Je ne l'avais jamais vu avant, et je ne me doutais pas que c'était une minks. Elle voyage tout le temps seule. Mais les minks ont besoin de compagnie et d'attention. Ça doit être difficile tout les jours.

★Qu'est ce qu'elle peut être belle..
..

Attend quoi?!? Je pense à quoi moi la encore !
Je dois juste la ramener à père. C'est tout, c'est ma mission. Après c'est vrai, qu'elle m'intrigue vachement. Comment elle en sait autant sur moi? C'est un sorcière? Elle a mangé un fruit du démon bizarre? Elle m'espionne depuis tout petit?
Bon! Trop de question qui resterons à jamais sans réponse. Je vais aller dormir c'est mieux je pense.★

Je lui fais un bisous sur sa tête et tombe dans les bras de Morphé à mon tour.

To be continued..

---------------------------------------------------

972 mots

Vous avez bien aimé ce chapitre ?
Commentez please je me sens un peu seule des fois..

Sur ce on se revoit au chapitre suivant, bisous sur vos joues.

(Ps: Oubliez pas de voter :) )

Bisous bye 😚👋

Les flammes de l'aventure || En coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant