"Les portes de l'avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser."Harrison Smith
Je viens tout juste d'arriver devant ma salle et plusieurs élèves m'attendent déjà. Ils sont un peu près une bonne trentaine, aucuns ne m'a vraiment vu ou ils ne se doutent pas que je suis leur nouveau professeur principal? Je commences a ouvrir la porte et les premiers rentrent, ils sont assez calme pour une rentrée. J'ai pus distingué certains groupe d'amis, quand toute monde est rentrés, je rentres a mon tours et observes leurs emplacements. Des groupes de filles, d'autres de garçons et un duo fille-garçon.
_ Bonjour a toutes et a tous, je suis Monsieur Smith et je serais votre nouveau professeur principal pour cette année.
_ Où est Monsieur Newton? Me demande une élève blonde.
_ Monsieur Newton a eu beaucoup de problèmes personnel ces derniers temps, il a donc prit la décision de démissionné pour ne pas affecté ses élèves. Dis-je sur un ton assez compréhensible. Puis-je commençais a faire l'appel?
Après ma phrase tout les élèves me regardent sans un mot, je prends donc l'initiative de commencer l'appel.
_ Lya Jackson? Dis-je en appelant le premier nom sur la liste de classe que j'ai eu.
_ Présente! Me répondit une rousse au premier rang.
_ Merci, Clara Colemann?
_ Présente Monsieur. Dit une élève au dernier rang.
Je dis la moitié de la liste quand j'arrive a cet élève. J'arrive au duo de la classe.
_ Jack Jones?
_ Présent Smith! Dit-il pour amuser la galerie, mais sa voisine et plus gênée que amuser.
_ Monsieur Smith si vous voulez bien Jones. Lui dis-je pour le calmer. Bref, Izabella Johnson?
_ Présente Monsieur Smith et bienvenu dans l'université. Me dit cette jeune femme brune.
_ Merci mademoiselle Johnson.
Après avoir fais l'appel je leur explique le programme de cette année en mathématiques, certains n'écoute pas vraiment mais certaine si. Je peux remarquer que Jones parle en même temps et dérange quelque uns des élèves autours de lui.
_ Jones tu veux changer de place ? Je dis sur un ton assez supérieur au siens pour qu'il se taise.
" la plus grande découverte de tout les temps est qu'une personne peut changer son avenir en changeant simplement son attitude."
Izabella Johnson
On a changés de professeur de mathématique et principal pour l'année, je savais que Monsieur Newton n'allait pas vraiment bien, ça ce voyait au fur et a mesure du temps. Il ne m'avait pas envoyer un message pour la rentrée n'y pour savoir comment j'allais. Ce soir je lui enverrai un message pour prendre de ses nouvelles et lui souhaiter un bon rétablissement.
Monsieur Smith continuer de parler du programme de cette année quand Jack me dit:
_ Mais du coup cette année on va devoir travailler, non ?
_ C'est le principe de l'université, Jack.
_ Ça fait un moment que je réfléchis à arrêter Iza , mais je sais pas comment le dire a mes parents. Dit Jack perturber de m'en parler.
Il veut quitter l'université? J'ai bien entendus ça ? Bon j'avoue il travail pas vraiment en cours, il fait plus parler que écrire et écouter les professeurs. Mais je pensais pas qu'il réfléchissais a partir. Il va donc aussi me laisser seule sans personne lui aussi.
_ T'en a déjà parler avec des professeurs ici Jack?
_ Non mais bientôt, je vais aller parler avec Smith à la récré. Me dit Jack tout content.
Moi je n'arrive pas a être contente pour lui, je pense a moi en premier pour la première fois depuis si longtemps et c'est mal dans ce cas là. Au moment de la récré Jack part pour aller parler a Monsieur Smith de ses choix concernant l'université, moi je me contente de sortir de la salle et attendre devant la porte mais Jack me dit de partir par message.
" non, je t'attends"
" ça sers a rien Iza , bouge de là"
Bon d'accord je suis vexée, mais je comprends pas sa réaction si proportionnée d'un seul coup. Je décide d'aller aux toilettes qui sont dans le hall, quand j'y rentre il y a un groupe de filles qui ose me juger du regard comme a leur habitude, je m'enferme dans un des toilettes et entends une d'entre elles faire style de parler français. Ce groupe ne m'a jamais aimait, la cause? L'une d'entre elle est l'ex de Jack. Quand je sors du toilette je vais me laver les mains juste à coté d'elles et pars en recevant un message de Jack.
"laisse la, elle t'a rien fait Iza"
"Pardon?"
"laisse Jenna tranquille"
"T'a finis avec le prof?"
" ouais viens devant la salle"
C'était quoi de ça? Je dois le prendre comment? C'est le fait qu'il veut partir? Ou qu'il sait remit avec elle, en réalité je pense que je ne vais pas le savoir si vite. Je suis sur le chemin pour le rejoindre, quand je tombe sur le nouveau professeur, Monsieur Smith. je passe juste a coté de lui en lui faisant un signe de tête par respect puis rejoints véritablement Jack devant la salle de classe.
_ Ah! T'es enfin là ! Me dit Jack sur un ton joueur.
_ Je peux savoir ce que j'ai encore fais? Pourquoi tu change d'humeur comme ça ?
_ Écoute j'ai vus avec l'autre Smith là et je suis pas obligé de continuer l'université du coup je vais arrêter aujourd'hui et pour ce qui est de Jenna laisse la s'il te plait.
_ Mais je lui est rien fais, et pourquoi tu la défend autant toi aussi? Tu t'es remis avec c'est ça, Jack me mens pas! Pendant que je prononce cette phrase il me regarde dans le yeux.
_ Tu sais quoi Izabella? Aujourd'hui c'est mon dernier jour ici, ok? Après je pars et après on se parlera plus vraiment. Et oui je me suis remis avec elle, t'es contente?
Donc il me laisse lui aussi pour quelqu'un d'autre, je savais qu'il y avait quelque chose en ce moment mais je pensais pas autant que ça.
Après ça il est partit, sans doute pour retrouver sa "petite copine" et m'a laisser seule. J'attends que la sonnerie sonne pour aller dans la salle encore ouverte, au moment ou elle sonne Monsieur Smith entre dans la classe quelques minutes après moi. Il se réinstalle a son bureau et moins bien au fond de la salle, je n'est pas envie de faire semblant d'être bien alors je me mets bien au fond.
_ Vous allez bien miss Johnson? Me dit une voix masculine qui correspond à celle de Monsieur Smith.
À suivre
PERSONNE_DERRIERE
bonjour/ bonsoir à vous toutes et tous, j'espère que vous allez bien. Voici le chapitre 2 de UNFORGETTABLE, j'espère sincèrement que vous allez aimer!
merci a celles et ceux qui le liront <3
VOUS LISEZ
UNFORGETTABLE
RomantikElle n'a plus goût à la vie. Ils l'ont trahit car elle devait partir avec ses parents dans un autre pays pour le travail de sa mère. À sa 3ème année d'université elle va avoir un nouveau professeur qui va changer sa vie en la comprenant, en étant...