8.

42 6 2
                                    


   Maman: INAYAA!!

  Moi: ma'a? (La voix tremblante)

  Elle : viens ici RAPIDEMENT !

Je sors de la Chambre la tête baissé et j'entre au Salon.
Tchoutchou est assise sur l'un des canapés  en pleurs et maman est à côté  d'elle, très en colère.

  Maman : c'est quoi ça ? ( en pointant le visage de ma soeur, plein de griffures et de sang)
Je ne répond pas.

  Elle : JE M'ADRESSE À QUI ?

  Moi: ma'a c'est elle qui a commencé

  Tchoutchou : tu mens c'est toi qui m'a d'abord insulté

  Moi: toi même tu ne m'a pas insulté ?

  Elle : c'est parce que tu avais d'abord poussé ma tête

  Maman : eh Arrêtez moi ça ! Ngo, tu es devenu une criminelle ? Qu'est-ce que tu as fait à ta soeur comme ça? tu sais que tu aurais pu lui percer l'oeil? Regardes sa joue. Tu as fait ça avec quoi?

  Tchoutchou : avec la fourchette

  Maman : je ne t'ai rien demandé ( en s'adressant à ma soeur).
Inaya , tu as fait ça avec quoi ?

  Moi: la fourchette

  Maman : tu sais que ce sont les criminels qui font les trucs comme ça ? Tu veux faire les prison? Tu es devenu quoi ? Tu veux me tuer l'enfant ?

Elle parle ainsi en se rapprochant de moi.
Ayant anticipé ce qu'elle voulait faire, je me suis mise à courir pour ma chambre, mais c'est mal connaître cette femme. Avant même d'arriver au couloir , elle avait enlevé sa babouche et me l'avais visé à la tête. Une chose à savoir, ma mère ne rate jamais sa cible. J'ai reçu la grosse babouche en plein derrière la tête, en plus c'était une babouche en caoutchouc.
Le temps pour moi de m'arrêter pour masser, elle m'avait attrapé. Je n'ai pas vu d'où est sorti la ceinture, tout ce que je sais c'est qu'on m'a bien fouetté.
J'avais 10 ans, et c'était la plus grosse bastonnade de ma vie.
À cet époque là, j'étais très impulsive, je me battait tout le temps avec mes soeurs et même mes compagnons de jeu au quartier. Ma mère l'avait bien remarqué et elle se disait que c'était juste un moyen de défense, mais ce n'était pas le cas.
Ce jour, un peu plus tôt en journée , je mangeais avec ma soeur à la salle à manger, lorsqu'on s'est mise à s'insulter, pour rien en fait... Vous voyez les trucs des enfants...
Bref, après ça a dégénéré et on s'est retrouvé en train de bagarrer, et j'ai senti que tchoutchou tu devait prendre le dessus comme d'habitudes, mais cette fois je ne voulais pas me laisser faire ; moi ayant comme seule moyen de défense ma fourchette, je m'en suis servi pour lui gratter le visage. Elle a tellement crié que j'ai cru à un moment que j'avais percé son oeil.

En gros, depuis ce jour, ma mère ne m'a pratiquement plus vraiment bastonné. Je sens qu'elle va le faire aujourd'hui.

Ça fait cinq minutes que Yowan et son père son assis à la terrasse dehors.
J'ai toqué à la porte de la Chambre de ma mère qui faisait une sieste, pour lui dire qu'il y'a des invités, et elle m'a dit qu'elle arrive.
Quelques instants  plus tard , elle est sortie

  Elle : c'est qui?

  Moi: vas voir toi même...

Je tremble tellement. Je n'arrive même pas à la regarder dans les yeux quand je lui parle.
Elle sort et je la suis, mais je m'arrête dans le couloir et m'assois à même le sol. Je pense qu'à cette position je peux bien écouter leur échange:

  Maman : Bonsoir...

  Mr. Gérard : Bonsoir Madame...

  Yowan : Bonsoir...

Inaya 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant