5.

39 5 0
                                    

  Yowan: expliques moi mieux ton affaire là, ça fait combien de temps que tu n'as pas vu tes règles?

  Moi: trois mois je pense

  Yowan : comment ça tu penses ?

  Moi: en fait, j'ai un cycle menstruel irrégulier, du coup ça arrive  que j'ai des retards de 2-3 semaines, parfois 1 mois, et je ne sais pas exactement quand est ce que j'ai eu mes dernières règles. Mais je pense que ça doit faire 3 mois....

  Yowan: hmmm.... Tu sais , je ne suis pas censé être là, je ne sais même pas pourquoi j'ai décidé de t'accompagner alors que tout ça ne me concerne pas

  Moi: tu m'as filé une infection

  Yowan: je ne suis pas malade...

  Moi: Qu'est-ce que c'est alors ?

  Yowan : je ne suis pas médecin, tu auras des réponses à tes questions tout à l'heure... Et tu ne fais que répéter que je t'ai filé une infection, Est-ce que t'as pensé à celui ou ceux avec qui tu as entretenu des relations sexuelles aucours des six mois qui ce sont écoulés ?

  Moi: QUOI? je n'ai eu aucune relations sexuelles ! Tu étais le premier et le seul !

  Yowan : ( il se retourne vers moi les sourcils froncés)tu étais Pucelle ?

  Moi : oui....

  Il ne dit plus rien de tout le trajet et c'est tant mieux, parce que je n'ai vraiment pas la tête à bavarder.

On arrive à destination après 30min de route. J'enlève ma ceinture et descend, il fait pareil et on avance vers le haul d'entré du gigantesque bâtiment qui se dresse devant nous, je savais pas qu'il y'avait un aussi grand hôpital dans ce Cameroun...

Yowan est plutôt grand... Non en fait il est très grand (par rapport à moi bien sûr). Environ 1,85m. Il n'est pas très baraqué, il est plutôt mince. Malgré sa fine corpulence il n'en reste pas moins musclé pour autant.

Bref, on débouche dans les couloirs de l'hôpital , que Yowan semble maîtriser. Il y'a même certaines personnes qui le saluent au passage. On arrive devant une porte, Yowan toque, et quelques instants après une voix nous demande d'entrer.
Nous entrons et on se retrouve dans un grand bureau climatisé et bien rangé
.il y'a deux autres portes dans la pièce...

  - Mr. Embolo, bienvenue

Yowan: merci... C'est la fille dont je vous ai parlé

Il se décale et vois l'homme qui se tient en face de moi, et un homme d'à peu près une quarantaine d'années.

Dr: bienvenue Madame

Moi: merci

Dr: Asseyez-vous donc ( nous dit-il à tout les deux)

Il ouvre un tiroir à côté de sa table et sors un carnet qu'il me tend, avec un stylo. Je dois remplir les informations de devant, c'est ce que je fais les mains tremblantes.
Je lui remet le carnet et il se met à me questionner

  - quand avez vous vu vos règles pour la dernière fois

(Je lui explique la même chose que j'ai expliqué à Yowan plus haut)

  Dr: et avez vous eu des symptômes comme nausées, vomissements, fatigue, changement d'humeur, dépression ?

  Moi: non non

   Dr: d'accord je vois, nous allons vous un prélèvement cervico-vaginal , mais avant, avez vous remarqué un changement de votre claire cervicale ? Changement de couleur, d'aspects?

Inaya 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant