10.

32 10 0
                                    


  C'est samedi aujourd'hui, et ma mère et moi sommes en route pour le marché.
J'ai fini de m'habiller, et je suis en train de fermer ma sacoche dans laquelle j'ai mis mon téléphone et mes airpods.
Je suis sur le point de sortir de la Chambre lorsque j'attends mon sac vibrer. Je ressors mon tél et le décroche, c'est Yowan :

  Moi: allô ?

  Yowan: oui bonjour...

  Moi: bonjour Yowan

  Lui: comment tu vas ?

  Moi: je vais bien et toi?

  Yowan : ça va. Vous êtes déjà allés au marché ?

  Moi: nous sommes en train de sortir comme ça...

  Yowan : d'accord, dis à maman de ne pas prendre de gamme de toilettes pour le bébé. Ma mère va s'occuper de ça

  Moi: ta mère est rentrée ?

  Lui: non, mais elle sera là demain

  Moi: d'accord j'ai compris, je vais lui dire

  Lui: Ok, tu fais attention à toi....

Rohhh il me saoule avec cette phrase, il la répète à chaque fois qu'il m'appelle ou qu'il me vois.

  Moi: d'aacooorrddd paapaaaa

  Lui: arrêtes....

  Moi: arrêter quoi? Tu ne te comporte donc pas comme si tu étais mon père ?

  Lui: je me comporte comme un père pour mon fils, pas pour toi

  Moi: hm mieuse, pardon bye

  Lui: tss, bye....

Je sors de ma chambre et trouve ma mère dans la sienne, en train de se parfumer

  Moi: Mama, Yowan a appelé...

  Elle : il disait quoi ?

  Moi: il dit qu'on achète pas de gamme de toilettes, sa mère va s'occuper de ça.

  Elle : Ok, sa mère est rentrée ?

  Moi: non elle rentre demain

  Elle : Ok allons alors.

Il faut savoir de que depuis tout ce temps la mère de Yowan n'était pas au pays, donc je ne l'ai jamais rencontré, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Bref , on sort, et on prends une moto directe pour le marché.

On a passé la journée à faire des tours et des tours au marché central. C'est vrai qu'on c'est arrêté un moment pour manger le poisson braisé, mais la marche qui a suivi était de taille.
Anyway, malgré le fait que ça a été extrêmement pénible, j'étais trop heureuse frère. Ma mère me demandais mon avis sur tout, que ce soit sur les couleurs, la qualité, la taille, le style, bref j'étais aux anges. J'ai bien vu que ma mère aussi avait ce petit sourire tout au long de ce moment. Je pense que ça lui rappelle un peu sa première et seule layette.
On pris une bassine pour son bain, un seau, un pot de toilettes pour plutard, beaucoup de vêtements, des bonnets, des minis gangs, des chaussettes, des serviettes , un séchoir et pleins d'autres trucs pour qu'il reste bien au chaud, puisque c'est bientôt la saison des pluies.
Bon après ça j'ai commandé un yango et quelques minutes plutard il était là. Nous sommes rentrées à la maison É-PUI-SÉÉS.

....

Aujourd'hui Yowan sera là avec le menuisier. Je vais profiter pour lui faire une sorte de «haul» de tout ce qu'on a acheté hier. Quand maman et moi sommes rentrées hier j'ai mis tout nos achats dans la deuxième chambre d'invités et j'ai bloqué la porte pour ne pas le soumettre à la tentation 😹. J'avais prévu montrer tout ça à Yowan aujourd'hui du coup je voulais en quelques sortes tout redécouvrir avec lui.
Je me suis levé de très bonne humeur aujourd'hui. Ma mère est sortie ce matin pour le boulot, du coup je suis toute seule. Je sors de ma chambre vers 10h , après avoir passé toute la matinée sur les réseaux.
Je fais quelques tâches ménagères, et cherche de quoi manger.
Il n'y a rien.
La cuisine est vide. Je m'en vais dans le salon et prend le petit carnet qui se trouve sur le meuble télé. À l'intérieur un billet de 5000f et sur la dernière page utilisé est marqué  " Ndolé-miondo " .
Ma mère c'est trop une reine en fait. Le matin avant de sortir elle passe sa commande à sa dame de ménage et elle rentre le soir trouver le tout prêt ( c'est de l'ironie svp🙏, ça ne me dérange pas du tout de faire à manger à ma reine).
Bref, je vais prendre une douche rapide puis let's go au marché.
Je ne perds pas trop de temps au marché, d'ailleurs je n'aime pas le faire. Ma mère bavarde beaucoup pour ça, soit disant que pour faire un bon marché il faut entrer dans le marché, demander le prix d'un même produit dans différentes boutiques, et discuter encore le prix où c'est plus moins cher.
Moi je n'ai pas le temps pour tout ça, je fais mes achats en bordure de route et je rentre chez moi.

Inaya 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant