Le lendemain je suis quittée de la maison aux environs de 16h , pour arriver 30 minutes plus tard à Deïdo grand moulin. C'est là que vis ma deuxième famille.
Je descend de la moto, sonne au portail . C'est tchoutchou qui vient m'ouvrir et je lui saute littéralement dessusMoi: MA SOOEEUUUUUUUURRRRR !
Elle: Ah, va là bas, tu as dis que venais hier norr?
Moi: weerrr laisses moi comme ça, j'ai eu un imprévu
Elle : c'est ça même....
Elle: tu as pris une grosse valise comme ça, tu as cru que tu allais en mariage ? C'est toujours pour les une semaine ?Moi: Ah fou le camp, au lieu de m'aider à porter, tu me regarde, c'est comme ça qu'on accueille les gens chez vous ?
Elle : tu as ta chance que je suis de bonne humeur aujourd'hui hein, sinon tu connais norr ( en portant ma valise)
Elle: je dis hein Ngo tu as seulement mis toute ta famille paternelle dans la valise ci ? Pourquoi ça pèse comme ?Moi: pardon, donne moi ma valise je vais porter moi même...
Elle: akkaahh, quitte de là...
Finalement elle tire la valise jusqu'à l'interieur, et au Salon se trouve Prisca et Gloria....
Gloria: Inaaaaa..... ( en me faisait un câlin)
Prisca: tu te fais attendre Madame !
Moi: c'est ma faute? ( en allant lui faire un câlin aussi)
Elle: c'est la faute à qui? Mama?
Moi: je vais vous expliquer après....
Adonaï est où ?Gloria : elle n'est pas encore rentrée des TD.
Moi: ahh Okeyy
Je monte dans ma chambre, oui ma chambre, parce que j'ai une chambre dans cette maison.
Je ne pense l'avoir déjà dit, mais ma mère et moi avons vécu dans cette maison après la mort de mon père. Attendez, je recommence....Je vivais une vie plutôt très tranquille avec mes parents. À 6 ans, je suis tombée très malade, je me suis carrément retrouvée entre la vie et la mort, mais au final c'est mon père qui est mort avant moi, un an plus tard, c'est à dire quand j'avais 7 ans, dans un accident de circulation. Ça a été une période tellement difficile, que ce soit pour ma mère ou pour moi, mais pour elle encore plus, car elle se retrouvait veuve avec un enfant malade sous la main. De vous dire qu'elle est entré en dépression 2 ans plus tard au point de vouloir se suicider ?
Bref, j'avais 9 ans quand , mon oncle a décider de nous prendre avec lui, lui même qui était un père célibataire, veuf avec 4 enfants sous sa responsabilité. J'ai donc vécu de mes 9 ans jusqu'à mes 15 ans dans cette maison, et après ça m'a mère décidé de revenir dans la maison de son mari, soit disant que c'est le bien le plus précieux que son mari lui a laissé,et que cet endroit lui faisait penser à lui.C'est pourquoi ici j'ai une chambre à moi, fin une chambre que je partageais auparavant avec ma mère.
Anyway, je monte donc dans ma chambre où je trouve tchoutchou assise sur le lit entrain de manipuler son téléphone...
Moi : on a préparé quoi? J'ai faim mal...
Elle: c'est toi que j'attendais pour préparer...
Moi: tchiiiip...si c'était une autre personne comme ça, elle devait préparer, jusqu'à m'accueillir seulement avec un repas bien chaud, mais toi....
Elle : Mama mieux de toi, que repas chaud...
Je la toise, et met ma valise sur le lit, je retire les habits à l'intérieur et les classes dans la penderie, ou il y'a déjà quelques vêtements qui m'appartiennent. En fait à chaque fois que je viens ici, en partant je laisse quelques habits, pour au cas où j'arrive à l'improviste j'aurais au moins des vêtements de rechange.
Je finis de classer mes choses et je m'échange. Tchoutchou est toujours là, cette fois couchée sur le lit le téléphone en main et la sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Inaya 🌺
Roman d'amourMoi: TU SAIS OÙ J'AI PASSÉ LA NUIT ? Elle : mais tu es parti avec le gars avec qui tu dansais , vous avez passez la nuit ensemble Moi: DONC TU M'AS MÊME VU QUAND JE PARTAIS HEIN? TU ME VOIS PARTIR AVEC UN INCONNU, TU ME LAISSES ? SACHANT QUE J...