11.

54 11 5
                                    

2,5 KILOS!! POUR 47 CM .

INCROYABLE!

Je n'arrive toujours pas à croire que le gros bébé ci est sorti par mes fesses !
Bon excusez moi du terme hein, mais c'est l'émotion qui me fait parler comme ça.
Non mais c'est pas possible.
Je suis maman les gars😭.
J'ai un fils, vous vous imaginez?
J'ai un enfant sous ma responsabilité. Hé Hé Hé, je ne suis plus l'égale de quelqu'un ici.
Je suis trop contente garrs.

L'accouchement, l'accouchement, alala, de parler?
Je n'ai pas envie de vous effrayer hein les filles, mais....
Mais....
L'affaire là fait MAAALLL.
Laissez moi d'abord vous raconter comment je me suis retrouvée à l'hôpital.
En fait c'était avant hier à 04 heures du mat, j'essayais de dormir, parce je n'avais pratiquement pas fermé l'oeil de la nuit, à cause des douleurs étranges au ventre et au dos que j'avais depuis 22h , et ne voulant pas réveiller ma mère qui était rentrée du travail plutôt fatiguée. Puisque la douleur était ''supportable'' , j'ai juste bu beaucoup d'eau et j'ai essayé de m'endormir, en gros, j'ai carrément oublié que j'étais enceinte et prête à accoucher à tout moment, déjà que le médecin avait programmé l'accouchement pour la semaine prochaine, donc je me suis mise en tête que c'est la semaine prochaine que mon bébé sera là ; sauf que c'est mal connaître mon organisme déréglé , qui fait toujours comme bon lui semble.

Au début, la douleur, ça allait, mais au fur et à mesure elle montait encore et encore. Aux environs de 2h , je me tordais sur le lit déjà, et je me résignait toujours à l'idée d'aller réveiller ma mère, me disant que de toute façon elle n'allait pas pouvoir m'emmener à l'hôpital à cet heure, avec les agressions et tout...
Bref, quelques minutes après, la douleur s'est calmée, et j'ai essayé de me rendormir.
Sauf que, à 4h , j'ai vu ma vie défiler. Je suis réveillée en criant seulement. Ma mère aussi, la pauvre elle est entrée dans la chambre en panique. Vous voyez comment quand vous versez le sel sur le verre terre, il fait norr, c'est net comme ça que je faisais, mdr.
Bon, elle a pris mon sac de maternité que j'avais préparée quelques jours avant, et c'est là que j'ai réalisé que j'étais entrée dans la phase d'accouchement.
Nous sommes arrivées à l'hôpital, à 6h , et laissez moi vous annoncer que c'est à 17h que suis entrée en salle d'accouchement. 11 heures de contractions, woyye, je pouvais mourrir là bas.

Et aussi toutes celles qui pensent que l'accouchement prend seulement quelques minutes, vous vous foutez votre pouce dans l'oeil. Je suis entrée à 17h, et c'est à 19h qu'on a annoncé à ma mère et à mes soeurs que je suis maman.
Vous voyez un peu le temps énorme que ça prend ? En plus la douleur des contractions n'est rien comparez à celle de l'accouchement. Je criais le nom de Raïssa là bas dedans comme ci c'est elle qui m'avait enceinté ,même les sages-femmes là wandayais garrss. C'était à la fois drôle et émotionnel.

Bref, Yowan, je te piège, je vais te rendre ça.

En plus le bon Monsieur n'était pas là hein, bon c'est vrai qu'il m'avait dit qu'il allait en mission de quoi quoi là, et qu'il devait être là semaine d'après pour m'accompagner pendant cette période.
Néanmoins, son père était là. Et j'ai même eu droit à des cadeaux d'accouchement de sa part, il est trop gentil ce Monsieur.

En gros voilà ce qui s'est passé. Et je vous assure que toute la douleur a disparu quand j'ai tenue mon bébé en main.
J'étais trop heureuse, et j'ai tellement pleuré.

(...)

On est vendredi aujourd'hui et c'est la date officielle de ma sortie de l'hôpital. Ma mère m'a aidé à ranger toutes mes affaires dans mon sac et nous sommes rentrées. Mes soeurs sont toutes à la maison, elles veulent me tenir compagnie et m'aider un peu avec Ilan.
Elles ont organisées un petit truc avec maman pour faire un mini voir bébé. Je pense vous avoir prévenus que je n'allais pas vraiment mettre les gens au courant de cette histoire, donc le ''voir-bébé'', si on peut appeler ça comme ça, ne concerne que mes soeurs, mon oncle , les parents de Yowan et lui même.
Genre même ma famille paternelle n'est au courant de rien. C'est pas parce que je ne les considére pas, non, fin, si, bon un peu.
Bon, je vous explique. Le mariage de mes parents n'était pas vraiment une bonne nouvelle pour la famille de mon père. Apparemment, mes grands parents paternels avaient déjà apprêté une ''bonne femme de mariage'' Bassa'a pour mon père, donc ça été un peu mal vu qu'il présente une autre femme à la maison, de surcroît Bamiléké. D'après ce que ma mère m'a raconté, il y'a eu beaucoup de tensions et de disputes entre eux, et elle s'est même découragée à un moment et a voulu quitter mon père , mais elle s'est rendue compte qu'elle était enceinte. Ils ont serrés le coeur et ils se sont mariés.
Bref, je suis née.
Les choses ont fait semblant d'aller entre ma mère et sa belle famille, mais c'était vraiment superficielle, genre on sentait vraiment de l'hypocrisie dans cette relation.
Après, ça s'est vraiment dégradés entre elles lorsque mon père est mort, les histoires de ''tu est une sorcière tu as tué mon fils'' , et depuis elles ne se sont plus jamais reparlées. Mais ça ne veut pas dire qu'on a plus aucun contact avec eux, il y'a la petite soeur de mon père, Tata Clarisse, avec qui ma mère a gardé une bonne relation, et moi aussi avec ses enfants Mélissa et Jordan.
Mélissa est a un an de plus que moi, pratiquement le même âge que Adonai, avec quelques mois d'écart je pense.
Je n'ai pas aussi trop envie de lui informer, parce que ça fait vraiment longtemps qu'on a pas discuter, et ça serait un peu bizarre de débarquer comme ça du jour au lendemain et lui annoncer qu'elle est Tata.
Jordan lui, est un an de moins que Prisca.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Inaya 🌺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant