...
...
"QU'ALLONS NOUS FAIRE D'EUX ? s'enquit Tache d'Or.
-Étoile Blanche, ils vont mourir si nous ne faisons rien !" s'écria Feuille de Corneille, inquiète.
Museau de Poison fit taire ses camarades alors qu'Étoile Blanche s'approchait du corps de Pelage de Sauge. Nuage de Flamme eut mal au cœur lorsqu'elle vit la réaction des chatons.
"Pitié, ne tuez pas notre mère ! fit une petite femelle, terrifiée.
-Petit Myosotis, j'ai peur !
-Tout vas bien se passer Patte Noire..
-Du calme les petits, nous ne vous voulons aucun mal." leur expliqua la meneuse, d'une voix douce.
La petite femelle s'approcha de la chatte grise et la renifla avant de reculer, méfiante.
"N'essayez même pas de vous en prendre à notre mère !
-Ne ne lui voulons pas de mal, nous voulons seulement vous aider. lui expliqua Étoile Blanche. C'est bien pour cela que vous êtes ici, je me trompe ?
-Notre mère disait que vous pourriez nous aider, nous avons faim et il fait très froid.. soupira un petit mâle gris bleu.
-Vous êtes bien des membres du Clan de la Tempête ? les interrogea Museau de Poison en s'approchant des chatons.
-Nous l'étions. Depuis qu'Étoile de Brume est parti, nombreux sont ceux de nos guerriers ont fuis et nous sommes tous seuls dans le camp." expliqua la petite femelle, un peu mois méfiante.
Museau de Poison échangea un regard peiné avec Étoile Blanche alors que Nuage de Flamme serra les dents. La souffrance de cette famille était causée par Étoile de Brume, une fois de plus. Si seulement elle n'avait pas été frappée par la foudre, peut-être qu'elle aurait pu éviter tout ça..
"Que savez vous sur Étoile de Brume ? leur demanda alors la meneuse.
-Maman nous a dit qu'il était très méchant et qu'il a tué beaucoup de chats. Et d'après elle, il n'as reçue aucune vies de la part du Clan des Étoiles.
Pas étonnant, qui voudrais prolonger l'espérance de vie d'un monstre ?
"Nuage de Flamme, Nuage d'Épine ?" fit une voix derrière les deux apprenties.
Intriguées, les concernées se retournèrent pour voir que c'était leur mentors ; Pelage de Lièvre et Tempête de Pluie qui les avaient appelées. Les deux apprenties s'approchèrent, inquiètes.
"Que ce passe t-il ? demanda Nuage d'Épine, inquiète.
-Nous partons en patrouille de chasse. La moitié du tas de gibier a pourrit à cause du froid." expliqua la guerrière brune et crème, l'air mal à l'aise.
Les deux apprenties savaient très bien que son malaise était lié à la présence de Tempête de Pluie, pourtant, elle ne dirent rien. Ainsi, elles partirent en patrouille de chasse, accompagnées de Pelage de Fumée, Nuage de Feuille, Pluie Argentée, Nuage de Châtaigne et Tache d'Or.
Tout le long du chemin vers les Rocher du Soleil, la ou avait été programmée la chasse, Nuage de Feuille et Nuage de Châtaigne n'avaient cesser de parler de l'arrivée de Pelage de Sauge et de ses chatons alors que Tache d'Or et Pluie Argentée discutaient à propos des chatons supposés volés par le Clan de l'Ombre.
Nuage de Flamme soupira. Si seulement elle avait mieux vu le jour ou elle était allé chez le Clan de l'Ombre, elle aurait put identifier le chaton qu'elle avait vu et savoir si c'était Petite Boule Blanche ou non.
Alors que la partie de chasse se terminait, Nuage de Flamme sursauta lorsque le cri d'horreur de Pluie Argentée résonna dans toute la forêt, faisant fuir les oiseaux installés dans les arbres. Tempête de Pluie huma l'air et courut aussitôt vers l'endroit ou se trouvait la guerrière, suivit par son apprentie.
La femelle blanche et rousse se demandait ce qu'il ce passait. En chemin, ils croisèrent Tache d'Or et Pelage de Lièvre qui avaient eux aussi entendu le hurlement, suivis de Nuage d'Épines et de Nuage de Châtaigne. Aucun signe de Pluie Argentée et de Nuage de Feuille.
Lorsqu'ils retrouvèrent leur camarade, les guerrier du Clan du Tonnerre se figèrent de choc. Pluie Argentée était figée sur place, plantée devant corps immobile. Plus loin, Nuage de Feuille tremblait, tétanisée.
Pelage de Lièvre scruta le chat mort avec désespoir. Cet fourrure rousse, ces yeux verts..
"Aile de Rossignol !" hurla t-elle en se jetant sur le corps du défunt.
Nuage de Châtaigne perdit l'appuie de ses pattes et tomba, rampant jusqu'au corps de son père. Pelage de Lièvre ne cessa de pleurer et de tenter de réveiller son compagnon, pourtant elle et sa fille le savaient bien ; il était mort depuis longtemps déjà.
Tache d'Or s'approcha à son tour du corps et la renifla pour tenter d'identifier la cause de sa mort, c'est alors qu'il recula, les poils de la nuque hérissés et feula ;
"C'est un meurtre ! Étoile de Brume l'as tué en lui tranchant la gorge !"
Nuage de Flamme observa le corps du défunt. Il était couturé de cicatrices et de griffures montrant la lutte qui avait eu lieu plus tôt. Encore sous le choc de sa découverte, Nuage de Feuille perdit connaissance alors que Pluie Argentée l'empêcha de tomber avec un coup d'épaule.
"Ramenons le au camp et faisons notre rapport à Étoile Blanche." miaula sèchement Tache d'Or.
Pelage de Lièvre se recula et le laisse porte le corps de son compagnon, aidé par Tempête de Pluie. Nuage de Châtaigne s'écarta pour les laisser passer alors qu'elle pleurait et que son corps tremblait de la tête aux pattes. Tandis que Nuage d'Épine la réconfortait, Nuage de Flamme réveilla Nuage de Feuille et l'aidait à rentrer au camp.
À leur retour, la nouvelle fit le tour du corps et Nuage de Musaraigne et Nuage Cendré se précipitèrent pour pleurer leur père, réconfortés par Pelage de Lièvre.
"Tache d'Or, que c'est-il passé ? s'enquit Étoile Blanche en arrivant à toute vitesse, suivie de Museau de Poison.
-Pluie Argentée l'as trouvé près des Rocher du Soleil lors de notre chasse. L'odeur d'Étoile de Brume lui colle à la fourrure et il porte des blessures que seules un chat peu infliger."
Feuille de Corneille se précipita et examina la corps, l'air grave. Lorsqu'elle annonça la verdict, tout le Clan paniqua.
"Tache d'Or a raison, Aile de Rossignol a été tué par Étoile de Brume."
Museau de Poison sortit les griffes, furieuse. Étoile Blanche observa son guerrier défunt quelques secondes, l'air dépassé avant de reprendre ses esprits
"Feuille de Corneille, prépares-le pour la veillée. J'enverrais une patrouille pour traquer Étoile de Brume demain, à l'aube."
Nuage d'Épines et Nuage de Flamme s'éloignèrent du groupe pour parler en privé.
"On ne pas pas attendre demain, il pourrais tuer l'un des notre avant cela. déclara Nuage d'Épine, angoissée.
-Je pensais la même chose. Mais comment allons nous le retrouver ?
-Retournons à l'endroit ou nous avons découvert le corps d'Aile de Rossignol et suivons sa piste. Je pense qu'elle pourrais nous mener droit à lui. miaula l'apprentie brune.
-D'accord, partons avant que quelque ne remarque notre absence." répondit Nuage de Flamme.
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Teen FictionNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...