...
...
"C'EST UNE BLAGUE ?"
Nuage de Flamme sursauta lorsqu'elle entendit Nuage de Feuille crier. Intriguée, elle rejoignit sa camarade pour voir ce qu'il se passait.
Nuage de Châtaigne et Nuage d'Épine étaient aux côtés de Nuage de Feuille, l'air ravis. En face de l'apprentie grise, Nuage de Fumée bombait le torse l'air fier.
"Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Nuage de Flamme en rejoignant les autres.
-Il vas être baptisé guerrier !" s'exclama Nuage de Châtaigne, l'air envieuse.
C'est vrai, il a une lune de plus que moi, en plus, j'ai pris du retard ! Mais donc, cela veux dire que dans une lune, Nuage Cendré, Nuage de Châtaigne et Nuage de Musaraigne seront baptisés ? Ils sont nés le même jour que moi ! Je vais être la dernière à être baptisées ?! La honte, ce sont mes cousins et ils seront guerriers avant moi !
"C'est cool, bravo Nuage de Fumée.
-Merci !
-C'est pas cool du tout ! s'emporta Nuage de Feuille, faisant les cents pas.
-Tu ne peux pas être contente pour moi, juste pour une fois ? s'énerva Nuage de Fumée, en s'approchant d'elle.
-Bien sur que je suis contente pour toi ! Mais j'ai pas envie de me retrouver toute seule dans la tanière des apprentis ! D'abord Nuage de Poussière et maintenant toi.."
Nuage de Flamme eut mal au cœur pour son amie. La pauvre devait tellement regretter de s'être blessée et d'avoir prit du retard sur son entraînement.
"Nuage de Feuille. souffla le mâle gris avant de se frotter à sa sœur, l'air compatissant. Tu sais très bien qu'une tanière ne changeras pas qui tu es pour moi. Moi et Nuage de Poussières serons toujours avec toi, tu le sais.
-J'avais peur que tu t'éloignes de moi et que tu reste avec les guerriers..
-Je ne te laisserais jamais, tu es ma sœur d'amour, tu as oublié ?"
D'un air rassuré, Nuage de Feuille donna un petit coup de langue à son frère avant de se redresser. Nuage de Flamme ronronnait. C'était tellement mignon de voir ça. Si seulement elle avait eut la chance d'avoir un frère ou une sœur elle aussi..
Heureusement, elle savait qu'elle pouvait compter sur Nuage d'Épine, peut importe les épreuves.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée de Clan !
-Allez, dépêchons-nous !" miaula Nuage de Feuille, la bonne humeur de retour en elle.
Impatiente de voir quel nom allait prendre son camarade, Nuage de Flamme suivit les autres, imitée par Nuage d'Épine. Malgré la fierté pour leur amis, tous les apprenties le jalousaient un peu, c'était le plus vieux d'eux tous, sans compter Nuage de Feuille et Nuage de Poussière.
Au pied du promontoire, Étoile Blanche balaya la foule du regard, d'un air tranquille. Nuage de Fumée s'approcha, le pelage lissé à la perfection. Éclipse de Lune était assise non loin, les yeux pleins de bonheurs alors que Nuage de Poussière observait la scène depuis l'entrée de la tanière des guérisseurs.
"Un heureux événement nous permets de nous réunir aujourd'hui. Nuage de Fumée as terminé son apprentissage, obtenant le droit de rejoindre le rang des guerriers et guerrières."
Le poitrail bombé, l'apprenti s'approcha de la cheffe et la regarda droit dans les yeux, la queue haute.
"Nuage de Fumée, promets-tu de respecter le code du guerrier, de protéger et de défendre le Clan, quittes à donner ta vie si il le faut ? l'interrogea Étoile Blanche.
-Oui !
-Dans ce cas, par le pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je t'appelle par ton nouveau nom. Nuage de Fumée, à présent, tu seras Pelage de Fumée et tu rejoindras nos rangs en tant que guerrier à part entière. Le Clan des Étoiles rend hommage à ta bravoure et à ta force."
Pelage de Fumée lécha l'épaule de la meneuse avant de rejoindre ses camarades. Nuage de Feuille fut la première à l'acclamer.
"Pelage de Fumée ! Pelage de Fumée ! fit-elle, la joie en elle.
-Pelage de Fumée ! Pelage de Fumée !" l'imitèrent le reste du Clan.
Ainsi, le nouveau guerrier rejoignit l'entrée du camp et débuta sa veillée, tandis que le soleil se couchait. Heureux pour leur camarade, les apprentis rentrèrent dans leur tanière et parlèrent quelques temps avant de se coucher.
Avec tout ça j'ai encore plus hâte d'être nommée guerrière ! songea Nuage de Flamme avant de s'endormir.
Très loin de là dans la forêt, une reine était allongée près de ses chatons frissonnant, se demandant si ils survivraient à la mauvaise saison. Depuis le départ d'Étoile de Brume, le Clan de la Tempête n'était plus et la plupart des guerriers étaient partis. Le peu de chats qui restaient au camp mourraient de faim par manque de proies et étant le seul chat assez responsable, Museau de Cendre, le guérisseur ne pouvait pas quitter le Clan pour cueillir des remèdes, par peur que ses camarades se fasse attaquer par des prédateurs.
Regardant par la sortie de la pouponnière, la reine grise observa les flocons former un tapis blanc. La neige recommençait à tomber et le froid se faisait plus intense, si elle ne faisait rien, ses trois chatons allaient mourir, tous comme elle. L'idée de mourir ne lui faisait rien, mais il était hors de questions de laisser mourir ses petits.
"Tes petits sont de plus en plus faible Pelage de Sauge. soupira le guérisseur en examinant les trois pauvres chatons. Ils seront dans quelques jours si ils ne mangent rien.
-Que pouvons-nous faire ? Les proies disparaissent ! Comment pourrais les nourrir sans lait ! répondit la reine gris bleue, désespérée.
-Il faut les emmener ailleurs." miaula un matou brun en s'approchant.
Il donna un coup de langue à la femelle gris bleu avant de lécher ses chatons avec douceur. Rassurée de voir son compagnon la reine l'observa.
"Que veux-tu dire par les emmener ailleurs ?
-Nous devons aller la ou il y a des proies. répondit Plume Brune.
-Ou ça ? Il n'y a plus une seule proie sur notre territoire ! s'exclama Museau de Cendre, la douleur lisiblement dans ses yeux.
-Nous devons demander de l'aide aux autres Clans.
-Pourquoi nous aideraient-ils ? s'étonna la reine.
-Le code du guerrier oblige n'importe qui à sauver des chatons, peu importe leur Clan, ce qui veux dire qu'ils doivent nous aider."
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Roman pour AdolescentsNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...