...
...
"NUAGE DE FLAMME ? Ou es-tu ?"
Nuage de Flamme ouvrit les yeux et soupira. Tempête de Pluie se levait toujours de bonne heure ! Agacée de devoir quitter son nid douillé et son amie Nuage d'Épine, la petite femelle fit une toilette rapide avant de sortir de la tanière des apprentis pour rejoindre son mentor.
En la voyant, celui-ci soupira avant de miauler d'un air amusé :
"Toujours en train de dormir."
L'apprentie ne répondit rien et se contenta de le suivre hors du camp. Il prévoyait de l'emmener s'entraîner au combat. Ses derniers temps, la femelle avait l'impression que les entraînements de son mentor devenaient de plus en plus facile, pourtant, il se débrouillait pour changer régulièrement.
Alors que les deux félins marchaient dans la forêt, Nuage de Flamme laissait ses pensées divaguer alors qu'elle observait les environs. La mauvaise saison avait dénudés les arbres et il n'y avait plus aucune proies en vue, même pas d'odeurs alléchantes ou de couinement. La forêt était comme morte.
En passant devant l'endroit ou elle avait sentit l'odeur des chatons présumés volés, l'apprentie s'attrista. Si les chatons de Patte Furtive et Cœur d'Aube étaient vraiment chez le Clan de l'Ombre, il fallait aller les récupérer, autrement, ils oublieraient leur Clan natal et deviendraient des chasseurs de grenouilles et d'autres proies répugnantes.
Tempête de Pluie soupira, ayant visiblement la même réflexion que son apprentie. Nuage de Flamme observa attentivement son mentor, soudain traversée d'un sentiment étrange. Pourquoi était-il si triste ? Nuage de Flamme doutait qu'il déprimait à cause de la mort d'Aile de Rossignol. Les deux guerriers ne s'étaient jamais vraiment apprécier.
Avait-il quelque chose qui allait mal dans sa vie ? L'apprentie se sentit mal de ne pas l'avoir remarquer avant. Elle était tellement occupée avec Étoile de Brume et le Clan de la Tempête qu'elle en oubliait son propre Clan.
"Tout vas bien ?" finit-elle par lui demander, voyant qu'il regardait l'horizon avec lassitude.
Surprit par sa question, il cligna des yeux deux fois avant de soupirer. Alors que les deux félins continuaient d'avancer, le mâle gris finit par se livrer à son apprentie.
"Je n'en peux plus. miaula t-il. Ce secret depuis trop longtemps maintenant."
Perplexe, le femelle ne dit rien et le fixa.
"Comment pourrais-je continuer à vivre parmi vous en sachant ce que j'ai fait ?
-Étoile de Houx et les autres chats du Clan des Étoiles t'on déjà pardonnées tes erreurs passées. lui rappela Nuage de Flamme. Tu n'as pas à t'en faire.
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Teen FictionNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...