...
...
LA NEIGE TOMBAIT. Nuage d'Épine frissonna, son pelage gonflé par le froid. Depuis qu'elle et la patrouille du Clan du Tonnerre avaient été rendre visite au Clan de l'Ombre pour tenter de repérer les chatons de Cœur d'Aube et de Patte Furtive, une lune s'était écoulée et la mauvaise saison avait débuté. Le neige n'avait cesser de tomber depuis cinq jours et un épais tapis blanc couvrait le sol, refroidissant les pattes de quiconque s'osant dehors.
L'odeur d'Étoile de Brume avait été sentie près de la frontière entre le Clan de l'Ombre et de la Rivière mais personne ne l'avait vu. De plus, un jour alors que Nuage de Flamme et Nuage d'Épine étaient en chasse seules, l'apprentie brune avait crut le voir mais n'avait rien dit à son amie, par manque de preuve.
Ce n'était pas le seul chat disparut qui traînait dans les environs, en effet, quelques jours avant la mauvaise saison, Nuage de Flamme avait annoncé qu'elle avait surpris Éclair Brun à se réfugier un buisson pour se réchauffer du froid. L'apprentie lui avait dit qu'il pouvait rester mais il s'était sauvé à la seconde même ou elle avait commencé sa phrase.
En apprenant qu'il était toujours en vie, Lune Blanche, Course de Guépard, Griffe Fauve et Tache d'Or avaient été soulagés. Mais celui qui était le plus ravi d'entendre la nouvelle fut Corbeau de Jais, le frère d'Éclair Brun.
Blottie contre Nuage de Flamme dans la tanière des apprentis, Nuage d'Épine eut un autre frisson lorsqu'elle la tempête de neige s'intensifia. Heureusement pour elle et les autres apprentis, Étoile Blanche avait ordonné quelques jours de repos pour qu'ils évitent de tomber malade à cause de toute cette neige.
En plus de ça, l'un des apprentis s'était blessé en tombant jusqu'à la rivière gelé lorsqu'il chassait. C'était la pauvre Nuage de Feuille. L'apprentie grise se trouvait actuellement dans la tanière de Feuille de Corneille et de Cri des Sable. Sa patte arrière droite était maintenant décorée d'une énorme cicatrice qui ne partirait jamais, heureusement, elle était en voie de guérison, cependant à cause de ça, son entraînement avait été retardé.
Si il est retardé en même temps que celui de Nuage de Flamme, elle seras peut-être baptisée en même temps qu'elle. Et moi, quand vais-je être baptisée guerrière ? Dans trente lunes ? Douze peut-être ? J'ai hâte d'avoir mon nom de guerrière pour prouver à Étoile de Brume que les femelles sont aussi incroyables que les mâles !
Dans la tanière des apprentis, les félins parlaient entre eux. Le plus gros groupe était au centre de la tanière, parlant de la chasse aux écureuils, il y avait ; Nuage de Fumée, Nuage de Musaraigne, Nuage de Châtaigne et Nuage Cendré.
Plus loin, à l'écart, Nuage de Poussière était allongé dans son nid et observait ses camarades, de ses yeux aveugles. À chaque fois que Nuage d'Épine le regardait, elle avait l'impression qu'il pouvait la voir malgré sa cécité.
D'ailleurs, comment as t-il pu devenir apprenti guerrier ? Il ne voit rien du tout ? Comment fait-il les combat, la chasse, les corvées ?
Enfin, Nuage de Flamme et Nuage d'Épine était blottie l'une contre l'autre dans leur nids respectifs, parlant de la blessure de Nuage de Feuille. Les deux apprenties espéraient vraiment qu'elle allait guérir vite pour pouvoir retourner s'entraîner avec elle.
Ses techniques de combat étaient vraiment extraordinaire et elle aidait beaucoup Nuage d'Épine avec l'équilibre. Depuis qu'elles étaient devenus amies avec Nuage de Châtaigne, Nuage d'Épine passait tout son temps avec elles lorsque Nuage de Flamme n'était pas livre. Et d'ailleurs, ça avait l'air de déranger la chatte blanche et rousse.
Non pas qu'elle n'aimait pas Nuage de Feuille et Nuage de Châtaigne, mais elle avait l'air jalouse, comme si le fait de voir sa meilleure amie traîner avec d'autres félins la mettait hors d'elle. Si elle avait le droit d'être amie avec Petite Lueur, Nuage d'Épine avait le droit d'être amies avec ses deux aînées.
Nuage d'Épine jeta un coup d'œil autour d'elle. Nuage de Flamme ronronnait, endormie alors que Nuage de Poussière s'était couché lui aussi. Les autres continuaient à parler alors que le discussion avait déviré sur Éclair Brun. Ils se demandaient si il allait revenir, ou si Étoile Blanche allait l'obliger à revenir.
Nuage d'Épine n'avait pas d'avis certain à ce sujet. Le mâle était partit car il était en colère de ne pas avoir put savoir la véritable identité de sa mère. Peut-être était-il parti la chercher chez le Clan du Vent ?
Alors que le temps passa lentement, l'extérieur devint noir, permettant à Nuage d'Épine de bien voir la lune. L'astre lumineux brillait de sa lumière argentée. Presque complet, il illuminait la clairière déserte, remplie par la neige.
Bientôt l'Assemblée. songea Nuage d'Épine. J'ai hâte de revoir les autres ! J'ai aussi hâte d'espionner le Clan de l'Ombre pour retrouver les chatons. souffla une petite voix dans la tête de la chatte brune.
Après le retour de la visite chez le Clan de l'Ombre, Nuage de Flamme avait révéler à son amie qu'elle avait crut reconnaître Petite Boule Blanche en passant devant la pouponnière, mais celle -ci n'en était pas sure. Il était possible qu'elle se soit trompée.
Soupirant, pleine de questions, la jeune apprentie posa sa tête sur ses pattes et ferma les yeux, toujours rassurée par la chaleur de Nuage de Flamme. Le sommeil emporta très rapidement la femelle brune qui rêva simplement qu'elle arrivait à attraper une tonne de proies pour son Clan.
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Ficção AdolescenteNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...