...
...
NUAGE DE FLAMME sortit de la pouponnière après avoir terminé d'aider Nuage de Fumée et Nuage de Feuille avec les litières. À peine elle posa une patte dehors que l'appel de la meneuse retentit.
"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une Assemblée de Clan."
Étonnée, l'apprentie alla rejoindre ses camarades, se demandant ce qu'allait leur annoncer la cheffe.
"Je vais annoncer qui vas m'accompagner à l'Assemblée puis nous partirons avant d'être en retard."
Impatiens de savoir si ils partaient, les félins du Clan ne cessèrent de murmurer entre eux alors qu'Étoile Blanche attendait le silence. Puis lorsqu'elle pus enfin parler, elle énonça tous les noms.
"Ceux qui m'accompagnerons seront Museau de Poison, Éclipse de Lune, Tache d'Or, Nuage de Châtaigne, Plume de Chouette, Tempête de Pluie, Nuage de Flamme, Pelage de Lièvre, Nuage d'Épine, Pluie Argentée, Nuage de Feuille et Queue Rousse. Nuit Éternelle, tu seras en charge du camp jusqu'à notre retour.
-D'accord Étoile Blanche."
Heureuse de partir à l'Assemblée accompagnée de Nuage d'Épine, Nuage de Flamme fonça vers le groupe de ceux qui partaient et chercha son amie du regard. Celle-ci rigolait avec Nuage de Feuille de Nuage de Châtaigne.
Quoi ? Mais pourquoi elles sont ensembles ? songea Nuage de Flamme avec une pointe de jalousie.
Lorsqu'elle arriva au niveau des trois autres apprenties, Nuage de Flamme les salua.
"Tu as hâte de partir toi aussi ? demanda Nuage de Châtaigne à Nuage de Flamme, les yeux pétillants.
-Oui j'ai hâte." répondit la concernée.
Étoile Blanche fit résonner sa voix pour indiquer le départ. Le groupe prit la route jusqu'au Quatre Chênes. En arrivant, tous s'installèrent alors que Nuage Lunaire, Nuage de Soleil et Nuage d'Eau arrivaient.
"Nuage de Neige, Nuage de Bois et Nuage d'Orage ne seront pas la aujourd'hui. expliqua Nuage d'Eau en arrivant au niveau de ses amis.
-D'accord, c'est pas grave. Je te présente Nuage de Châtaigne et Nuage de Feuille, des camarades à nous. expliqua Nuage de Flamme.
-Enchanté." fit Nuage de Soleil en s'approchant.
L'Assemblée commença officiellement et ce fut Étoile Azurée qui fut le premier à parler.
"Pas de problème chez le Clan de la Rivière pour l'instant, le poisson est abondant et tous les guerriers sont en bonnes santé. Je laisse la parole à Étoile Céleste.
-Merci. Chez moi tous ce passe bien, le Clan du Vent n'as pas de problèmes. Tu peux continuer Étoile Blanche.
-Tout ce passe pour le mieux pour mon Clan. Nous avons baptisés guerriers Flamme Vengeresse et Incendie Décharné. Nuage de Griffe, Nuage de Tempête, Nuage d'Ouragan, Nuage d'Eau et Nuage Brillant sont devenus apprentis alors que cinq nouveau chatons sont nés.
-Un autre Nuage d'Eau ? C'est bizarre ! chuchota Nuage d'Eau en scrutant la foule.
-C'est un apprenti de mon Clan.
"Bien, je pense que c'est à mon tour. Pour le Clan de l'Ombre, rien ne pourrait mieux aller. Tout le monde à la santé et cette saison est plutôt généreuse avec nous." déclara Étoile d'Incendie.
Étoile d'Incendie clôturas l'Assemblée lorsqu'elle eut finit de parler et aussitôt, tous rentrèrent chez eux. De retour chez eux, Nuage de Flamme, Nuage d'Épines et leurs deux amies allèrent se coucher, épuisées.
Nuage de Flamme ne mis pas longtemps à sombrer dans le sommeil. Lorsqu'elle se réveilla le lendemain, tout le camp grouillait d'activité. Les guerriers et les apprentis retournaient le camp, l'air affolé. Ils cherchaient quelques chose, c'était sur. Mais quoi ? Nuage de Flamme savait qu'elle devrait sortir de sa tanière pour le savoir.
Elle se fit une petite toilette rapide avant de sortir de l'antre. En profita de la présence de Course de Guépard pour lui demander ce qui n'allait pas. Les poils en bataille et les yeux pleins d'angoisse la guerrière lui expliqua la situation en une phrase, qui glaça le sang de l'apprentie.
"Les chatons de Cœur d'Aube et de Patte Furtif ont disparu." lui annonça Course de Guépard, la queue gonflée par l'angoisse.
C'est pas vrai !
Alarmée, Nuage de Flamme alla chercher Tempête de Pluie et lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour aider.
"Vas les chercher dans la forêt avec Nuage d'Épine et Museau de Poison. Allez la ou va avez trouver Petite Lueur hier, ils y seront peut-être.
-J'y cours !"
Nuage de Flamme intercepta Nuage d'Épine et lui expliqua qu'elles devaient retrouver Museau de Poison et partir à la recherche des chatons dans la forêt. La lieutenante fouillait la tanière des anciens.
"Museau de Poison, nous devons aller chercher les chatons dans la forêt ! Tempête de Pluie dit que tu dois venir avec nous !
-J'arrive !"
La guerrière se dépêcha de rejoindre les deux apprenties et aussi, elles coururent dans le forêt. La déception les gagna lorsqu'elle virent qu'il n'y avait aucun signe des chatons perdus la ou Petite Lueur avait été retrouvé.
"Je sens quelque chose ! fit Nuage d'Épine.
-Quoi donc ?" demanda Museau de Poison avant de humer l'air.
Nuage de Flamme les imita et aussitôt, elle sortit les griffes. L'odeur des chatons leur parvenait, cependant elle était faible. Les traces de deux autres chats se mêlaient à celles des chatons et l'odeur du sang donna la nausée à Nuage de Flamme.
Les trois femelles suivirent la piste et tombèrent sur quelque chose d'horrible. Une rivière de sang, de la fourrure qui volaient au vent et traces de griffes dans le sol.
"Oh non !" s'exclama Museau de Poison.
Elle s'approcha de la scène et huma l'air. Malheureusement, l'odeur des félins à l'origine de cette scène était masquée par celle du sang. Pourtant, les trois chattes savaient qui étaient les victimes de cette horrible rivière de sang.
"Les chatons ont été tués !" s'horrifia Nuage d'Épine.
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Ficção AdolescenteNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...