...
...
"MES PETITS.."
Alors que Cœur d'Aube pleurait la mort de ses chatons, Patte Furtive la réconfortait, les oreilles basses. Le Clan était en deuil alors qu'Étoile Blanche donnait ses recommandations à Museau de Poison.
Nuage d'Épine était impatiente de savoir qui avait oser tuer les chatons, elle voulait faire payer les coupables. Qui aurait eut assez de courage pour tuer des chatons ? C'était contraire au code du guerrier !
Et si je retournais là-bas pour tenter de trouver des indices ?
Lorsqu'elle vit que personne ne s'occupait d'elle, l'apprentie s'éclipsa et s'en alla. À l'entrée du camp, une voix la figea.
"Tu vas ou comme ça ?"
Soulagée d'avoir reconnue la de Nuage de Flamme, Nuage d'Épina s'approcha d'elle et lui expliqua son plan. La femelle blanche et rousse était partante alors à deux, les deux apprenties partirent chercher des indices.
Une fois sur le lieu du crime, les deux femelles se séparèrent et allèrent humer l'air autour de l'endroit. Un cri fit sursauter Nuage d'Épine alors qu'elle cherchait une piste. Sachant que c'était Nuage de Flamme, l'apprentie retourna au près d'elle, inquiète à l'idée qu'il lui soi arrivé quelques chose.
À son arrivée, Nuage de Flamme suivait une piste, l'air inquiet.
"Je sais qui est à l'origine de ce carnage..
-Qui est-ce ?
-Si ma piste est bonne, elle devrait nous conduire sur le territoire des coupables." répondit simplement Nuage de Flamme en suivant la piste.
Intriguée, son amie la suivit à la trace. Plus le chemin passait, plus l'odeur du Clan du Tonnerre s'effaçait et laissait place à celle du Clan de l'Ombre. Maintenant à la frontière entre les Clans du Tonnerre et de l'Ombre, Nuage de Flamme et Nuage d'Épine s'arrêtèrent quelques instants.
"C'est ce que je pensais. Je sens l'odeur que j'ai sentie près du sang des chatons.
-Alors ce sont des membres du Clan de l'Ombre qui les ont tués ! s'emporta Nuage d'Épine.
-Le Clan de l'Ombre est surement à l'origine de tout ça, mais quelques chose ne colle pas. souffla Nuage de Flamme.
-Qu'est-ce qui ne colle pas ? Le Clan de l'Ombre est notre allié donc il ne peut pas commettre de crime ?"
Surprise par l'hostilité de son amie, Nuage de Flamme se tut. Se rendant compte qu'elle allait trop loin, Nuage d'Épine soupira et s'excusa.
"Désolée, je n'ai rien contre le Clan de l'Ombre, c'est juste que je ne supporte pas ceux qui font du mal à des chatons..
-Je comprends. Donc, je pense que ce je vais te dire vas t'intéresser. Je crois que les chatons ne sont pas morts.
-Comment ça ?
-Je sens leur odeur, elle est mêlée à celle du Clan de l'Ombre. expliqua Nuage de Flamme.
-Qu'est-ce que ça veut dire alors ? s'enquit Nuage d'Épine.
-Je n'en suis pas sure, il faut qu'on rentre pour en parler avec Étoile Blanche."
Nuage de Flamme et Nuage d'Épine firent marche arrière et coururent jusqu'au camp. En rentrant, aucune signe d'Étoile Blanche. Cœur d'Aube et Patte Furtive étaient toujours assis dans la clairière à pleurer leurs chatons alors que Museau de Poison surveillait le camp à l'entrée de la tanière de la meneuse.
"Viens !" fit Nuage de Flamme.
Essoufflée, Nuage d'Épine suivit son amie alors qu'elles arrivaient au niveau de la lieutenante. Nuage de Flamme lui demanda si elles pouvaient parler à Étoile Blanche et celle-ci lui demanda les motifs de leur demande.
"Je pense savoir ce qui est arrivé aux chatons." expliqua Nuage de Flamme.
Museau de Poison ne perdit pas une minutes et annonça sa présence. Étoile Blanche les autorisa à entrer. Lorsqu'elle entra dans l'antre de sa cheffe, Nuage d'Épine se raidit. La tanière ressemblait tellement à la prison du camp du Clan de la Tempête.
"Que me vaux cette visite Museau de Poison ? s'enquit la meneuse en se redressant. As-tu trouvé une raison à la mort des chatons ?
-Justement. Nuage de Flamme prétend savoir ce qui leur est arrivé. déclara la lieutenante.
-Bien, alors parle jeune apprentie.
-Merci Étoile Blanche. fit timidement Nuage de Flamme. Après l'annonce de la mort des chatons, moi et Nuage d'Épine somme parties pour tenter de trouver des traces ou des pistes qui pourraient nous conduire aux coupables."
En apprenant que les deux apprenties étaient retournées sur le lieu du crime, Museau de Poison les foudroya du regard, elle pensait surement que c'était dangereux et qu'elles n'étaient que des cervelles de souris.
"Quand on est arrivées, on s'est séparées pour chercher efficacement et j'ai trouvé une odeur bizarre près d'un buisson ou le sang des chatons à coulé.
-Quel odeur était-ce ?
-J'ai reconnu l'odeur du Clan de l'Ombre."
Museau de Poison et Étoile Blanche gardèrent le silence, encourageant Nuage de Flamme à continuer.
"Moi et Nuage d'Épine avons suivis la piste et nous nous sommes arrêtés à la frontière avec leur Clan. J'y ai sentie l'odeur des chatons, mais aucune odeur de sang.
-Alors que penses-tu qu'il s'est produit ? s'impatienta Étoile Blanche.
-Je crois que des membres du Clan de l'Ombre ont volés les chatons pendant la nuit et qu'ils ont fait passer cela pour un meurtre."
Museau de Poison et Étoile Blanche se regardèrent. Puis, la meneuse remercia les deux apprenties avant de leur demander de sortir de son antre. Alors que le meneuse avait une discussion avec sa lieutenante, Nuage de Flamme et Nuage d'Épine allèrent discuter de leur découverte derrière la pouponnière, leur endroit caché du camp préféré.
"Pourquoi le Clan de l'Ombre nous volerait-il des chatons ? Ils n'en ont pas besoin, et en plus ce sont nos alliés.. soupira Nuage de Flamme. Pourtant je suis sure que c'était leur odeur.
-Peut-être que des guerriers ont agis dans le dos d'Étoile d'Incendie.
-Dans ce cas j'aimerais savoir qui ça serait !" s'exclama Nuage de Flamme.
Des bruits de pas obligèrent les deux apprenties à se taire pour ne pas être repérées. Nuage d'Épine jeta un coup d'œil dans un trou de la pouponnière et vit que c'était Museau de Poison qui sortait du camp, l'air pressé.
"Je crois que Museau de Poison vas vérifier ce qu'on lui a dit. miaula l'apprentie.
-C'est bon signe, ça veut dire qu'Étoile Blanche a peut-être été convaincue par notre discours.
-J'espère qu'elle se dépêcheras d'aller chercher les chatons !"
VOUS LISEZ
«La tempête» ⋅Aléas⋅Tome.2 / La Guerre des Clans
Teen FictionNuage de Flamme est guérie et continue son entraînement aux côtés de Nuage d'Épine, qui est maintenant une apprentie du Clan du Tonnerre. Malgré cette défaite et toutes ses blessures, Nuage de Flamme rêve toujours de faire payer Étoile de Brume, de...