Chapitre 16

8 2 2
                                    

Base Epsilon, Region d'Al-Anbar, Irak, 18 Juillet 2017.

Elya se reveilla dans sa chambre avant le lever du soleil, elle entra deja dans une grande concentration. La mission d'aujourd'hui allait être cruciale. Elya, n'ayant plus sommeil, sortit à l'exterieur et se promena pour prendre l'air. Elle entendit une musique depuis un batiment de la Base, certains agents faisaient nuit blanche en discutant, en debattant et même en jouant.

La musique classique lui donna une sensation de deja vu, elle commença à avoir mal à la tête et des images apparurent dans son esprit. Elle voyait une jeune fille qui devait avoir la quinzaine en compagnie de personnes agés avec une musique presque identique à celle qu'elle écoutait mais leurs visages etaient noircis et pourtant elle jurait qu'elles etaient heureuses.

Elle mit sa main sur son front car elle sentait une légère douleur, un de ses souvenirs essaya de refaire surface mais pas totalement; il y avait un blocage mais ils allaient bien finir par tous ressurgir au bout d'un moment.

Plus tard après le lever du soleil, les merçenaires se rassemblèrent devant un hélicoptère "CH-47 Chinook" qui allait les transporter vers leur lieu de combat, ils portèrent tous des gilets pare-balles rouges pour se différencier des ennemis et savaient deja à quoi ressemblait Bachir.

Elya : Bien, un petit mot avant de commencer. Gardez bien dans votre tête que on peut ne pas en revenir. Ils vont tout faire pour le protéger. Si vous vous faites tuer la-bas, il n'y a pas de retour en arrière.

Miller : Ca va le faire. Dit-t-il en etant confiant.

Elya : Personne ne veut rester là ?

Elle regarda chaque mêmbre de l'équipe qui lui firent un "non" de la tête.

Watson : Pour ceux qui tomberont, vous aurez des funérailles digne de ce nom.

04 : Ce risque pas de m'arriver. Pas aujourd'hui. Dit-il en ajustant son écharpe.

Elya : Tout le monde est prêt ?

02 : Quand tu veux. Dit-il en serrant fortement son arme.

Elya : Alors allons-y.

L'equipe monta dans l'hélicoptère et s'installa sur les bancs, ils en avaient pour 30 minutes de vol. Une fois arrivé, l'hélicoptère déposa l'equipe dans un lieu ni trop loin ni trop proche du village, une position idéale. Ils descendirent et Elya commenca à parler.

Elya : Une dernière chose : Faites attention aux tirs amis, on a des gilets pare-balles rouge, ce n'est pas pour rien. On les encercle et on les tue. N'oubliez pas que Bachir porte aujourd'hui un long manteau blanc et il a les cheveux longs qui vont jusqu'a sa nuque. Ne le tuez surtout pas, on a besoin de lui vivant, si vous le tuez, on aurait fait tout ça pour rien. Alors contenez vos pulsions meurtrières, et il n'y a pas de civils alors pas de quartier.

08 : Ok.

0016 : Je reste ici pour vous couvrir de loin. Dit-t-il avant de s'allonger sur le ventre avec son fusil de précision.

Elya : Bon courage à tous.

L'equipe commenca à entrer dans le camp et les coups de feu commencèrent à retentir. Elya abattut un terroriste qui conduisait une moto. Les affrontements etaient surtout concentré autour des édifices du village, la stratégie consistait à nettoyer les maisons à l'extremité du village pour encercler les ennemis. 02 reussit a monter sur le toit d'une maison et tira sur les positions des terroristes. 06 communiqua avec l'equipe avec son talkie-walkie.

06 : Les gars qui est sur le toit ?! Terminé.

02 (radio) : C'est moi ! Je ne peux pas parler en radio et tirer en même temps. Fermez-là et concentrez vous ! Terminé.

Kunais Et Souvenirs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant