Base Epsilon, Region d'Al-Anbar, Irak, 12 Decembre 2016.
Après une nuit un peu longue, Elya fut reveillée par les premiers rayons du soleil, elle avait oublié de fermer les rideaux hier soir. Cette nuit, elle avait fait un rêve, un rêve très familier c'etait comme si elle l'avait déja vécu. Elle etait à table dans un jardin aux cotés d'une autre petite fille, d'un homme, d'une femme et d'une personne agée. L'atmosphère etait joyeuse et très convivale mais tout d'un coup, un tremblement de terre avait transformé la joie en peur et cris de détresse.
Elya remarqua que ses blessures d'hier avait cicatrisés, mais quelle séance d'entrainement l'attendait aujourd'hui ? Après la scène d'hier soir, l'inquiétude qu'elle avait dans son coeur n'etait toujours pas partie, et si c'etait elle la prochaine sur la liste ? Des bruits à l'exterieur la sortirent de ses pensées, elle ouvra la porte et vit que les recrues descendirent toute vers la même direction, elle décida alors de les suivre. Les recrues etaient arrivée jusqu'a une caféteria, elles prenaient des plateaux et mettaient de la nourriture dedans, Elya avait pris un morceau de brioche, des morceaux d'avocats, des oeufs à la coque et une petite bouteille de lait, tout le monde avait pris le même plat, il n'y avait pas d'autres nourriture que ça.
La jeune femme s'installa sur une table vide et mangea son repas. Une autre recrue partit s'asseoir devant elle mais Elya ne remarqua sa présence que lorsqu'elle jeta un coup d'oeil aux alentours, elle sursauta. Elle se calma rapidement quand elle vit que c'etait la recrue qu'il l'avait aidée hier lorsqu'elle s'etait reveillée.
Elya : Merci encore pour hier. C'etait gentil de ta part.
??? : Ne me remercie pas. Je n'aimais pas ces gars de toute façon. Dit-elle avant de prendre une bouchée de sa brioche.
Elya : C'est quoi le numéro par lequel tu te fait appeler ?
??? : "341".
Les deux recrues continuerent de manger dans un silence qui commencait à être gênant pour Elya mais pas pour 341, elle semblait imperturbable et sans émotions. Quand les recrues eurent fini de manger, elles allèrent dans un grand terrain pour rejoindre les hommes. Le commandant Miller allait prendre la parole.
Miller : Bien écoutez-moi ! Nous ne sommes pas ici pour se marrer. Dans ce camp, il n'y a pas de place pour les faibles et encore moins pour les déserteurs. Chacun d'entre vous doit connaître son rôle, son devoir, et l'exécuter sans défaillance. Les ordres doivent être suivis à la lettre, sans discussion. La moindre trace de trahison, de désobéissance, sera punie sévèrement. Dans ce camp, seule la force règne. Que cela soit bien clair pour chacun d'entre vous. Aujourd'hui, vous vous entrainerez au corps à corps, les sexes ne seront pas melangés. Allez-y.
Miller s'en alla en laissant les recrues choisir leurs partenaires. Son discours fit reflechir Elya, c'etait presque le même que hier, alors pourquoi le répeter ? En vérité, Miller répetait tous les jours ces paroles aux recrues pour qu'ils assimilent les principales règles du camp et qu'ils ne les oublient pas. Elya fut tirée de ses pensées lorsqu'elle vit 341 lui faire signe d'approcher avec sa main, elle voulait s'entrainer avec elle. Mais Elya ne savait pas que 341 avait des mois d'expérience dans le corps à corps, elle s'etait même forgée une réputation dans le camp grace à ses grandes démonstrations de force. Les deux recrues se faisaient face, Elya avait une grande boule au ventre car même si elle ne connaissait pas 341, cela se voyait qu'elle sera impitoyable. Cette dernière prit un regard très sérieux et dit avec une voix calme et glaciale "je vais te tuer".
Sans un mot de plus, 341 se jeta sur Elya avec une vitesse et une agilité surprenante. Les coups fusèrent, rapides et précis, tandis que Elya tentait désespérément de se défendre. Chaque mouvement de 341 était bien calculé, chaque attaque exécutée avec une brutalité déconcertante. Elya se retrouva rapidement dépassée, son manque d'expérience etait totalement visible alors qu'elle se retrouvait à la merci de son adversaire.
341 : Allez, montre-moi ce que tu vaux ! Dit-elle d'un ton sévère.
La peur et la frustration etaient en Elya alors qu'elle luttait tant bien que mal pour se défendre contre les attaques incessantes de 341. Chaque coup était un rappel brutal de ses propres limites, mais elle commençait à remarquer une certaine logique dans les mouvements de son adversaire. Alors qu'elle allait recevoir un coup de poing, Elya attrapa le poignet de 341 à temps. Cet exploit la fit sourire mais elle baissa sa garde et 341 prit à nouveau l'avantage.
Finalement, après un échange intense, 341 proposa une pause laissant Elya à bout de souffle mais avec une lueur d'espoir naissante dans les yeux. Elle avait le sentiment qu'elle venait de recevoir une leçon précieuse, une leçon qui allait bien au-delà des simples mouvements de combat. Elya resta allongée sur le sol, son esprit etait aussi tourmenté par la défaite cuisante qu'elle venait de subir mais au moins 341 ne l'avait pas tuée. En vérité, elle lui avait dit ca pour qu'elle se rende compte du serieux de ce qui allait arriver.
Après une pause qui sembla durer une éternité, 341 arriva en bloquant la vue du ciel à Elya. Son expression était toujours aussi sévère.
341 : Allez, debout. Lança-t-elle d'un ton autoritaire.
Sans un mot, Elya se releva avec difficulté, prête à affronter une nouvelle fois les défis qui l'attendaient malgré les multiples blessures sur son corps. 341 avait encore l'avantage sur Elya mais au bout d'un moment, elle commença a remarquer de légères améliorations dans sa façon de combattre. Ses mouvements étaient un peu plus fluides et ses réactions un peu plus rapides, elle commença à avoir plus confiance en elle. Au milieu de la journée, les supérieurs ont arrêté la séance d'entrainement, les recrues allaient s'entrainer avec des armes à feu.
Des cibles etaient installés à 100 mètres de distance et des fusils de précision avec des munitions etaient distribués aux recrues, Elya ne savait pas comment tenir une arme, elle imita alors la façon dont 341 tenait son arme, visa la tête de la cible et pressa la détente. Un sourire s'afficha sur son visage lorsqu'elle vit que la balle avait touché sa cible, elle vida le chargeur le plus rapidement possible mais lorsqu'elle voulait tirer, elle se rendit compte qu'il n'y avait plus de balles dans le fusil.
341 : Tirer avec une arme n'est pas un jeu.
Elya regarda 341.
341 : Il faut bien gérer son temps surtout quand on est dans un champ de bataille. Il faut aussi faire attention au nombre de balles qu'on tire.
Devant autant de professionalisme, Elya ne pouvait que aquiescer même si elle n'avait compris que la moitié de ce que 341, elle avait au moins retenu l'essentiel.
Elya : J'ai compris.
341 se retourna et s'éloigna pour laisser la place à une autre recrue. Pendant qu'elle s'eloignait, un minuscule sourire apparut sur le coin de ses lèvres, elle etait contente que Elya s'améliorait et comprenait les choses rapidement. Mais elle n'etait pas du genre à montrer ses émotions aux autres.
VOUS LISEZ
Kunais Et Souvenirs.
No FicciónElya est une jeune femme de 20 ans qui sera recueillie par des mercenaires de la société privée "Blackwater" dans un camp en Irak après un crash d'avion en provenance d'Allemagne et qui avait pour destination le Qatar. Ayant perdu la mémoire, elle s...