Chapitre 7

7 4 0
                                    

Base Epsilon, Region d'Al-Anbar, Irak, 4 Janvier 2017.

Un matin, alors que l'entraînement commençait à peine, Elya remarqua une recrue assise à l'écart, la tête dans les bras. Les autres recrues semblaient l'ignorer, elles etaient trop concentrées sur leurs propres tâches. Elya decida de s'approcher de lui.

Elya : Salut, dit-elle doucement en s'accroupissant à côté de lui.

La recrue releva la tête, révélant un visage jeune et marqué par la fatigue et le stress. Il semblait avoir quelques années de moins que Elya. En réalité, il a eu 18 ans il y a 3 mois et il portait le numéro 278.

Elya : Tu as l'air préoccupé, tu veux en parler ?

278 soupira profondément, ses yeux tristes.

278 : C'est juste... c'est dur. Je ne sais pas si je suis fait pour ça. Murumura-t-il en Allemand.

Elya : Toi aussi tu parles Allemand ? Demanda-t-elle les yeux légèrement écarquillé.

278 : Bah oui, j'en suis un aussi. Tu arrives à tenir aux entrainements ?

Elya : Un peu, je sais ce que tu ressens. Les premiers jours sont souvent les plus difficiles. Pourquoi es-tu venu ici ?

278 hésita un moment avant de répondre.

278 : Et bien, je ne savais pas quoi faire de mon avenir après avoir eu le Bac pendant le rattrapage. Alors je suis venu ici. Et j'ai aussi quelque chose à prouver à quelqu'un. Dit-il finalement.

Elya : À quelqu'un ?

278 : Mon grand frère, Il est ici aussi. C'est 277. Repondit-il les yeux baissés.

Elya fut surprise. Elle ne s'attendait pas à ce que 278 soit son petit frère.

Elya : 277 est ton frère ?

278 : Oui. Il est tellement... exemplaire. Je voulais lui montrer que je pouvais être à la hauteur, mais je ne sais pas si j'y arriverai. Les gens meurent comme des moustiques ici.

Elya : C'est normal de douter de soi, surtout ici. Mais tu n'es pas seul. Ton frère doit certainement être fier que tu sois ici, que tu essaies.

278 : Tu crois ? Dit-il en souriant faiblement.

Elya : J'en suis sûre. Peu importe ce qui t'a poussé à venir, l'important est que tu fasses de ton mieux.

Leur conversation fut interrompue par le lieutenant Watson qui les appela à rejoindre l'entraînement. Elya aida 278 à se lever, et ils retournèrent ensemble vers les recrues. Les exercices furent durs, mais Elya restait proche de 278, lui offrant un soutien discret. Ensuite, le duo partit rejoindre 277 en plein entrainment sur l'endurance.

277 : Tiens, tu as deja rencontré 837.

278 : Oui grand frère. Tu crois qu'il pourrait être plus forte que toi ? Dit-il en chuchotant dans son oreille.

277 : Hmmm. Reflechit-il

Elya : Tu ne m'avais pas dit que tu avais un frère, 277.

277 : Ah ! J'ai pensé que ce n'etait pas important de te le dire. Tu vas mieux depuis l'accident ? Dit-il sortant de ses pensées.

Elya : Mes blessures sont presques guéries. Enfin assez pour tenir une journée d'entrainement.

278 : J'ai appris aussi que tu avais perdue la mémoire, tu arrives à en retrouver ?

Elya : C'est compliqué, c'est trop flou pour l'instant. J'ai l'impression d'être coupée en deux et j'ai peur que ça change ce que je suis.

277 : Au moins, il y a une chose qui ne changera pas. C'est que tu es l'une des nôtres à présent.

Elya se sentit touchée par les propos de 277. Dans son fort interieur, elle avait peur de ne pas reussir à s'intégrer, surtout après avoir molesté 201 il y a quelques jours. Cela la rassurait. Le petit groupe fit une courte pause, un jeune homme s'approcha du groupe. Il etait charismatique et avait une lueur d'arrogance dans les yeux, il dégageait une grande confiance en lui. Son numéro etait "125", c'etait actuellemement la recrue la plus forte du camp, une recrue connue pour ses compétences et son attitude parfois agaçante.

125 : Salut tout le monde. 837, j'ai été impressionné par ta demonstration de force avec 201.

Elya : Je... Ce n'etait pas intentionnel, j'ai perdu le contrôle. Dit-elle en baissant les yeux.

125 : Ce que tu as fait montre que tu as un vrai talent en toi, et je veux t'aider à l'exploiter. J'aimerais m'entraîner avec toi demain. Dit-il en essayant de contenir un rire.

277 : Elle ne deviendra pas comme toi, 125 ! Dit-il avec un ton protecteur.

125 : Je n'ai jamais dit ça. Mais sa force pourra servir nos interêts si elle est utilisée de façon intelligente. Penses-y bien 837. Dit-il en faisant un sourire malicieux.

278 : Tu n'es pas obligée de le suivre.

Elya resta de silencieuse quelques secondes avant de donner sa decision.

Elya : Je donnerai ma reponse demain. Si ca ne te derange pas.

125 : Volontiers. Tu sauras où me trouver. Dit-il avant de rejoindre son équipe.

Elya : C'etait qui lui ? Dit-elle avec une légère inquiétude.

277 : C'etait 125. C'est actuellement la recrue la plus forte du camp, et il est très dangereux.

Elya : Et il est plus fort que toi ?

277 : Je préfère ne pas en parler. Dit-il en detournant le regard blasé.

278 lacha un petit rire.

277 : Fais attention contre lui d'accord ? Il ne connait pas la pitié.

Elya : Ne t'en fais pas. Je suis sure que ça ira.

278 : Je serai là pour te soutenir si il y a un problème.

Elya : Merci 278. Dit-elle avec une voix généreuse.

Les recrues continuèrent de s'entrainer jusqu'au coucher du soleil, comme d'habitude. Des personnes habillés en médecins avec des masques avaient pris 3 corps à la fin de la séance, le Programme durait depuis 7 mois maintenant et jusqu'a présent, 211 recrues sont mortes à cause de l'entrainement. Certains avaient deja remarqués que plus le temps passe, plus le nombre de recrues baissait.

Kunais Et Souvenirs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant