chapitre : 2

13 1 0
                                    

                         JADE
Mes cheveux encore humides, glissent légèrement sur mes épaules alors que je fais un pas en avant. La serviette, encore enroulée autour de moi. Je pousse la porte de ma chambre.

Le sol est frais sous mes pieds, un contraste agréable avec la chaleur que je ressens à l'intérieur. Je laisse tomber ma serviette sans y penser, me sentant soudainement plus libre, plus légère. J'ouvre l'armoire, mes yeux parcourent les étagères chargées de couleurs et de textures. Je saisis rapidement mes sous-vêtements. La sensation du coton contre ma peau me réconforte. Je plonge ensuite ma main dans le méandre de tissus colorés accrochés à mes cintres.

Je choisis une jupe blanche, légère et aérienne, qui danse légèrement autour de mes cuisses. J’y associe un débardeur noir, simple mais élégant, qui contraste parfaitement avec la clarté de la jupe. Ce n'est pas le genre de tenue extravagante qui attire tous les regards, mais je me sens bien ainsi.

Alors que je termine de m'habiller, une vibration familière attire mon attention. Je sais que c’est un message d’Eva, ma copine, et je me rappelle que nous avons prévu une journée de shopping. L'anticipation grandit en moi. Les boutiques, les rires, les essayages... Tout cela me fait déjà sourire. Je saisis mon téléphone, découvrant un message amusant de sa part, plein d'énergie, me signalant qu'elle est déjà prête et impatiente de se retrouver.

Eva : Salut Jade ! Vers quelle heure tu viens me chercher ?

Jade : Coucou Eva ! Je pe prépare, je viens dans 30 minutes. On mange au centre commercial, ça te va ?

Eva : D'accord, super ! Prépare ta carte bancaire alors !

Jade : Pas de souci, je suis toujours prête pour faire du shopping et manger !  À tout de suite !

Je repose le téléphone, et me sèche les cheveux. Je prends le temps de me maquiller légèrement. Un peu de mascara pour souligner mes yeux, un coup de blush pour réchauffer mes joues, et une touche de gloss sur mes lèvres pour une belle brillance. Je regarde une dernière fois mon reflet. Je suis prête.

Je me dépêche d’enfiler mes chaussures, le bruit du cuir qui crisse sous la pression de mes pieds résonne dans le hall. Mon sac est déjà sur la table, j’attrape mon téléphone, vérifiant rapidement les messages reçus. Pas de nouvelles supplémentaires. Je laisse échapper un soupir, puis je prends mes lunettes de soleil placées sur la commode. Parfait, je suis prête.

En descendant les escaliers, chaque marche sous mes pieds me donne une petite poussée d’adrénaline. J’ai hâte de quitter cette maison, de m’évader un instant. Alors que je m'apprête à franchir la porte d'entrée, Josh apparaît devant moi, sa silhouette se découpant dans le cadre de la porte.

_« Où tu vas ? » me demande-t-il, un brin inquiet.

Je lève les yeux au ciel, la frustration et l'impatience se mélangeant en moi. Pourquoi doit-il toujours savoir où je vais ? Je me sens soudainement piégée.

_« Tu n'as pas besoin de savoir ma vie, Josh. Je vais avec Eva, c’est tout. »

Mon ton est plus sec que je ne l'aurais voulu, mais je n’ai pas le temps de me justifier.

D'un pas déterminé, je lui claque la porte au nez. Le bruit résonne comme un écho de ma volonté de liberté. Je sors enfin dehors, l’air frais me prend à la gorge, comme une bouffée de liberté.

Je sors mes clés de ma voiture, une magnifique Audi noire qui brille sous la lumière douce du matin. Le moteur s’allume avec un doux ronronnement, me donnant immédiatement un sentiment de confort et de puissance. Je prends une seconde pour apprécier cette sensation avant de pénétrer à l’intérieur. L’habitacle est aussi somptueux que l’extérieur, avec ses sièges en cuir noir et son tableau de bord moderne. Je glisse la clé dans le contact et, après un léger bruit de mise en marche, je sens l’électricité de l’auto vibrer autour de moi.

BETWEN SHADOWN & LEIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant