ILIAS
Ça fait une semaine que Josh a quitté la ville et, pendant tout ce temps, je n'ai pas revu Jade. Je l'ai croisée seulement mercredi dernier à la boulangerie. À cette heure-ci, elle doit être au travail, plongée dans ses tableaux. En attendant, moi, je suis là, dans la salle de boxe, seul avec mes pensées sombres.
Je me défoule sur un mannequin, le frappant avec toute la force que j'ai. La transpiration dégouline de mon front, mouille mon tee-shirt, mais ça ne m'arrête pas. Chaque coup porteur est un exutoire, une façon de libérer ma colère, mes frustrations, toutes ces incertitudes qui m'assaillent. La boxe permet de canaliser tout ça. C'est comme si chaque coup absorbait une partie de ma douleur.
Je lance un dernier coup dans l'abdomen du mannequin, mes poings s'enflamment de rage. C'est à ce moment que la voix de Taylor, mon entraîneur, me tire de mes pensées.
_« Ilias, le club va bientôt fermer, tu devrais rentrer, » me dit-il, sa voix grave résonnant comme un écho dans la salle vide. Je me retourne, les gouttes de sueur dégoulinant comme une cascade dans mon dos.
_«Les autres sont partis ?»_« Oui, il ne reste que toi, » répond-il en se passant une main dans ses cheveux poivre et sel, un geste qu'il répète souvent quand il songe à quelque chose de sérieux.
_« Je ne vais pas tarder à partir non plus. »Le silence s'installe un instant entre nous, une tension que je ne sais pas comment briser. J'acquiesce en silence, mes pensées tournant en boucle. Taylor est plus qu'un entraîneur pour moi. C'est un mentor, un guide, la seule figure paternelle que j'aie jamais connue. Ma tante, qui m'a accueilli quand je n'avais plus rien, m'a présenté à lui. Sans elle, je ne sais pas où je serais aujourd'hui.
_« Tu sais, Ilias, » commence-t-il, ses yeux s'assombrissant un peu, _« il est important de ne pas laisser la colère te consumer. Il faut apprendre à la contrôler, à l'utiliser comme un moteur. »
Je hoche la tête, conscient de ses mots, mais je me sens toujours tiraillé._ « Je le sais, Taylor. C'est juste... » Je marque une pause, cherchant les mots.
_« C'est compliqué. »Il vient se poster près de moi, son regard perçant scrutant le fond de mon âme.
_« Et tu peux en parler, tu sais. Pas seulement avec les gants, mais avec des mots aussi. Tu as encore des gens autour de toi. »_«Je vais rentrer, » dis-je d'un ton sec, avant de lui tourner le dos et me diriger vers la sortie.
Tout à coup, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche. Une sonnerie familière retentit et je l'attrape pour voir qui m'appelle. C'est ma tante ! Je décroche avec un sourire.
_« Allô, Ilias, comment vas-tu ? » me lance-t-elle dans un grec chaleureux.
_« Kalo, kalá! » Je lui réponds tout en essayant de reprendre mon souffle. « Je vais bien, je viens de finir ma séance de sport. Ça m'a fait du bien. »
Au bout du fil, je l'entends rire. Ma tante a toujours eu ce rire contagieux qui résonne bien au-delà de l'écran.
_« Quand est-ce que tu viens à Washington pour affaires ? Tu me manques. »À ce moment-là, je me rends compte que cela fait un certain temps que je ne l'ai pas vue. Un pincement au cœur m'envahit.
_ « Je ne sais pas encore, tante. Mon emploi du temps est un peu chargé. Mais je te rappellerai dès que j'aurai des nouvelles. »
Une pause s'installe, et je peux presque imaginer son visage pensif. Puis, elle répond avec douceur : _« D'accord, mon chéri. À bientôt alors. »
Ma tante, une femme grecque pleine de force et de résilience, m'a accueilli dans sa vie lorsque ma mère a pris la décision tragique de se suicider et que mon père a été arrêté par la police. À ce jour, il est toujours en prison. Malgré cette lourde épreuve, ma tante m'a accueilli avec un amour incommensurable. Elle m'a élevé seule, m'offrant un foyer chaleureux au milieu du chaos. Elle a su construire un véritable empire d'affaires et est maintenant l'une des femmes d'affaires les plus reconnues à Washington.
VOUS LISEZ
BETWEN SHADOWN & LEIGHT
RomanceJade Snorth a eu une enfance difficile et violente, placée en famille d'accueil avec son frère dès l'âge de 8 ans. Depuis, elle s'est réfugiée dans les discothèques et dans les coups d'un soir, cherchant à échapper à ses démons intérieurs. Mais ses...