Chapitre :4

7 1 0
                                    

                          ILIAS

Je suis là, entouré par ses deux filles. L’une, métisse, caresse mon torse tandis que l’autre, blonde, joue avec mes biceps. Une vague d’envie de me défaire de leurs prises me traverse l’esprit, mais juste à ce moment-là, Josh, mon meilleur ami, apparaît dans le coin de la pièce. Il fait un signe aux filles, et miraculeusement, celles-ci me lâchent.

_« Ilias ! » commence Josh, et son regard est sérieux, il enroule son bras autour de mon épaule.
_« Comme tu sais, je vais devoir partir pour mes études. Et tu es la seule personne en qui j’ai confiance dans cette ville et tu es mon meilleur amis, et j’aimerais te faire une demande...»

Je l’écoute attentivement, même si une partie de mon esprit reste focalisée sur Jade, la sœur de Josh, qui danse sur la piste. Elle porte cette robe blanche qui met en valeur chacune de ses courbes, putain elle est tellement sexy, et je suis tiraillé entre l’admiration et la culpabilité. Ses yeux bleus rencontrent les miens pour un instant, mais elle détourne rapidement le regard, comme si elle avait peur de ce qu’elle pourrait y lire, et la voir se déhancher me fait penser à des choses que je ne devrais pas envisager. Cette innocence me captive et me plonge dans des pensées que je ne devrais pas avoir — désirer la sœur de mon meilleur pote est un chemin vers le chaos. C'est la sœur de mon meilleur pote ! Je me force à me concentrer sur Josh.

_« Écoute, » reprend-il, incapable de cacher son inquiétude. « Je veux que tu veilles sur Jade. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose pendant mon absence. Les garçons sont des prédateurs, ils tournent autour d’elle comme des lions autour de leur proie. Et puis, son ex… Ce mec est toxique, il ne cesse de l’harceler avec ses messages, et je ne veux pas qu’il s’en prenne à elle. Promis moi que tu veilleras sur elle, s’il te plaît. Je ne veux pas qu’il lui arrive malheur. S'il te plaît, il faut que tu sois là pour elle.  »

Je me perds dans mes pensées, regardant Jade qui rit et danse avec une facilité déconcertante. Quelle situation compliquée ! Mais je sais que je dois répondre à l'appel de mon ami. Je tourne la tête vers Josh.

_« Je te dois bien ça pour tout ce que tu as fait, » lui dis-je finalement. « Je te promets que je veillerai sur elle. Je ne laisserai personne lui faire de mal. »

Josh me sourit, un sourire plein de gratitude.
_« Merci, mec. Je te suis vraiment reconnaissant. »

Mais alors que je lui fais cette promesse, une part de moi est en proie à des doutes. Qu’est-ce que je fous dans cette histoire ? Jade va-t-elle causer ma perte ? Parce que, franchement, il y a quelque chose d’intensément troublant dans cette situation. S’occuper de la sœur de mon pote, ça pourrait devenir bien plus compliqué que prévu. Et moi, dans cet univers rempli de tentations et de désirs, comment vais-je gérer tout ça ?

Le bruit de la fête résonne autour de moi, mélodie de rires et de conversations qui se mêlent à la musique saturée en fond. Je sens la chaleur de l'alcool qui commence à m'envahir, mais une légère inquiétude m'emplie. Josh s'est éloigné, et je cherchais Jade dans la foule. J'ai balayé la pièce du regard, scrutant chaque coin sombre, mais elle est introuvable.

Je me lève et me dirige vers le salon, là où les gens se regroupent et rient. Je traverse la pièce, mon cœur battant un peu plus vite à chaque pas. Les visages me deviennent familiers, mais je ne vois pas ceux que je cherche. Je scrute la cuisine, espérant apercevoir Jade parmi le groupe, mais même là, elle semble s'être évaporée.

Un léger frisson d'inquiétude me parcourt alors que je réalise que je suis un peu perdu dans cette ambiance festive. Je retourne vers le canapé où mes potes sont installés, l’odeur de la bière flottant autour d'eux. Ils rient, s'échangeant des blagues à moitié crédibles, leurs verres à moitié pleins. Je reprends place parmi eux, essayant de chasser mes pensées.

BETWEN SHADOWN & LEIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant