Chapitre:5

7 1 0
                                    

JADE
Je me réveille en me frottant les yeux, la tête légèrement lourde des festivités d'hier soir. La lumière du matin filtre à travers les rideaux, et je réalise que je n'ai pas encore pris le temps de m'habiller. Je retire lentement la couverture, sentant un frisson parcourir ma peau, et me lève. En vérifiant l'heure sur mon téléphone, je constate qu'il est 10h34. Josh, est censé être parti courir à cette heure-ci, donc je ne m'inquiète pas trop de la tenue légère que j'ai choisie.

Je dévale les escaliers, mes pieds à moitié engourdis par le sommeil. En atteignant le salon, je me dirige vers la cuisine, l'esprit encore embrumé. Mais soudain, je m'arrête net. Mon cœur s'accélère. Ilias, le meilleur ami de Josh, est là, dans notre cuisine. Que fait-il ici si tôt ? Je panique immédiatement, réalisant que je suis seulement vêtue de mon débardeur et de ma petite culotte. Mes joues s'enflamment, le rouge de la honte me monte aux oreilles. Je pensais qu'il n'y avait personne, que la maison était encore vide.

Il semble le réaliser aussi, son regard se pose sur ma culotte, et je ne peux m'empêcher de déglutir. Un silence gênant s'installe entre nous. Je reste figée sur place, incapable de bouger. Mon regard cherche désespérément un moyen de quitter cette situation troublante. Il n'y a pas d'expression sur son visage, comme s'il était à la fois surpris et amusé. Mon esprit s'emballe, imaginant les réflexions de Josh s'il me trouvait ainsi devant son meilleur pote.

Soudain, j'entends la voix familière de Josh qui résonne dans la maison. Mon cœur s'emballe encore plus. Pas question qu'il me trouve dans cette tenue ! Je prends une décision rapide et, sans réfléchir, je me précipite vers ma chambre. Mes jambes me portent presque trop vite, et je manque de trébucher sur les marches en montant à toute allure. Juste au moment où je crois que je vais perdre l'équilibre, je saisis la rampe de l'escalier et parviens à me redresser.

Dans ma chambre, la porte se claque derrière moi, et je me fige un instant, les yeux fermés, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Je ressens un mélange de soulagement et de confusion. Que va-t-il se passer maintenant ? Est-ce que Ilias a dit quelque chose à Josh ? Pourquoi est-il là ? Trop de questions tournent dans ma tête alors que je me rends compte que je dois me préparer avant qu'ils ne descendent. Je me dépêche de chercher quelque chose de plus approprié à enfiler, le souffle encore rapide.

J'enfile rapidement mon bas de pyjama qui traîne à côté de moi, puis je saisis mon téléphone. Je dévale à nouveau les escaliers, le cœur encore en émoi, comme si je pouvais échapper à cette ambiance tendue.

Je me dirige vers la cuisine, soulagée de constater qu'Ilias a disparu. Je prends un verre, le remplis de jus d'orange, me concentrant sur le frais goût acidulé pour apaiser mon agitation. Mais alors que je me redresse, j'entends des pas qui se rapprochent. Je me retourne et tombe face à mon frère Josh. Il m'adresse un sourire, un peu décalé, en me disant avec un air détaché :

_« T'es déjà réveillée ? Je pensais que tu sombrais dans un sommeil profond. »

_« Euh, ouais, enfin... pourquoi Ilias est là ce matin ? » demandai-je, l'esprit encore un peu embrumé.

Josh hausse les épaules, comme s'il ne voyait pas le problème.
_ « C'est pour m'aider avec le déménagement. Il doit prendre quelques affaires. Pas de souci, non ? »

Je hoche la tête, le cœur encore un peu lourd.
_ « Ok, je comprends... »

À cet instant, j'aperçois Ilias qui revient, un carton sous le bras. Il est là, tout en muscles et en charme avec ses yeux verts qui me déstabilisent. Son regard croise le mien un instant, mais je détourne vite le regard, la gêne me reprenant. Je me concentre sur le jus d'orange, essayant de masquer ce soudain embarras.

Cela fait maintenant trois mois que je vis chez Josh. Avant, j'habitais chez Tom, mais après notre rupture tumultueuse, je n'avais pas d'autre endroit où aller. Josh m'a donc accueillie les bras ouverts, offrant un refuge.
Je déglutis en repensant à cette période où j'étais piégée dans cette relation. Tom était charmant au début, mais tout a rapidement dégénéré. J'étais devenue une ombre de moi-même, perdue dans ses manipulations et ses mensonges. La colère de Josh, lorsqu'il a finalmente fait face à Tom, m'a fait réaliser à quel point je méritais mieux. Son appel à l'aide a mis fin à une période où je ne voyais plus clair, et je suis reconnaissante qu'il ait été là pour me soutenir. Josh s'apprête à partir, et l'idée que je vais devoir faire face à cette vie sans lui, même si je sais que je suis capable de tout gérer, me pèse un peu.

Il m'interrompt dans mes pensées, me proposant de l'aider à charger le camion. Sa voix amicale me ramène à la réalité. Je hoche la tête en acquiesçant. « Bien sûr, je peux t'aider », je réponds, rassemblant mes pensées et mes émotions. Je tends la main pour attraper le carton qu'il me tend.

Je déplace le carton vers l'extérieur, franchissant le seuil en pensant à tous les moments que j'ai vécus ici, aux joies partagées et aux peines endurées.
Je regarde le camion qui est devenu le vestige de son passage, rempli jusqu'à ras bord de ses affaires, et je ressens comme un vide se dessiner.

Pendant le reste de la matinée nous aidons Josh à ranger ses cartons, et les placer dans le camion. À la fin je suis fatigué, je m'apprête à monter dans ma chambre, quand je me sens envahie par une vague de fatigue alors que Josh me tient fermement le bras. Son regard se plante dans le mien avec une intensité que je n'apprécie guère. _« Écoute, Jade, comme tu sais, je vais devoir partir, et je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit, » dit-il, sa voix empreinte d'inquiétude.

Je fronce les sourcils, impatiente. Pourquoi est-ce que tout le monde pense que je suis incapable de me débrouiller seule _ « Je n'ai pas besoin d'un baby-sitter, putain ! J'ai 19 ans, pas 6 ans ! » Mon ton est plus acéré que je ne l'aurais voulu, mais la frustration bouillonne en moi.

Josh tarde à répondre, comme s'il réfléchissait à la meilleure manière de m'expliquer son point de vue. Et finalement, il reprend, d'un ton presque désespéré :
_ « Jade, je sais bien, mais je pense à ton bien. »

Je lance un regard noir, ma mâchoire serrée.
_« Mon bien, ce serait que tu me laisses me débrouiller toute seule ! » Ma voix tremble légèrement, mais je fais de mon mieux pour retenir mes émotions. Je sens que je suis sur le point de craquer.

Il m'interrompt, levant la voix, sa frustration éclatant.
_ « Si je ne t'avais pas aidée, tu serais dans la rue à faire la manche, putain !

Sa phrase résonne en moi comme un coup de poignard, et je sens mes yeux s'embrumer. Je tourne la tête, incapable de soutenir son regard accusateur. Je réalise à quel point ses mots sont vrais, et ça me fait mal. Dans un élan de révolte, je lui fais un doigt et m'élance vers les escaliers, me retrouvant déjà dans ma chambre.

La porte claque derrière moi, et je me laisse tomber sur le lit, le cœur battant. Combien de fois devrai-je lui rappeler que je suis capable de prendre soin de moi ? Pourquoi est-ce que je dois toujours prouver ma force et mon indépendance ? Je scrute le plafond, les larmes menaçant de couler, mais je m'efforce de rester forte.

RHAAAA!!!» Dis-je dans un élan de colère en balançant mon oreiller contre la porte.

BETWEN SHADOWN & LEIGHTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant