chapitre 1 : mauvaise chasse

226 16 1
                                    

Marchant sur le chemin du désespoir, arme à la main.
Je me mets à courir comme chaque jour.
Afin de chasser les ennemis du pays. Je ne sais plus combien de personnes j'ai tué. quoi que. Je pourrais compter les textes que j'ai écrit pour chacun d'eux.

Contrôlant ma respiration, je vise sa jambe avant de tirer. Il tombe d'un coup. Alors je marche vers lui pendant qu'il essaye de ramper vers la liberté.

Je pose alors mon pied sur sa main et me penche vers lui afin de le regarder. Son visage me fait froncer les sourcils.
Ce n'est pas lui. Ce n'est pas celui que je cherche.
Mais j'ai déjà vu ce visage..comment oublier un visage aussi radieux ? ça fait longtemps que plus personne ne me fait aucun effet, je trouve d'habitude chaque personne identique à une autre.
Va savoir ce qu'il a de diffèrent.

Soit. La n'est pas le sujet. J'ai tiré sur un innocent, je ne peux pas le laisser dans cet état. 

Il a apparemment remarqué ma confusion car la frayeur qui habitait son visage a disparu.

- Qui êtes vous ? me demande il.

Je ne répond pas, me contentant de l'aider à se relever, sa blessure le fait grimacer de douleurs.

- Qu'est ce que vous faites ?

Il essaye de se retirer de mon étreinte afin de partir mais je resserre mon emprise sur lui, l'empêchant de retrouver sa liberté.

- Je t'ai blessé alors que tu es innocent. tu n'es pas ma cible, alors je vais te soigner. soufflait je d'un ton calme.

Il me regarde avec surprise, ne s'attendant sûrement pas à ce que je répare mon erreur.

Je suis un mercenaire, pas un meurtrier sans cœur.

- Vous êtes sympa pour un gars qui m'a tiré dessus. lance il.

Je marche ne répliquant pas, de toute façon c'est inutile.
Et avoir ce visage prêt de moi me rend quelque peu perplexe. Cependant, il ne me déstabilise pas pour autant.

- Vous n'êtes pas très bavard..

Je l'entend soupirer, son regard toujours rivé vers moi pendant que je reste silencieux. 

Nous arrivons finalement à ma cabane, je le dépose alors sur le petit canapé pendant que ses yeux explore la pièce.

Je vis dans un endroit plutôt petit alors il fait vite le tour. C'est une simple cabane dans les bois.

- reste ici. Je reviens. j'ordonne.

Il hoche la tête pendant que je m'en vais chercher la trousse de secours.

Je repense au moment où je l'es repéré, juste avant de lui avoir tiré dessus. Je suis presque sûr d'avoir vu le visage de l'homme que je devais abattre, c'est impossible que je me sois trompé, leur visage est complètement différent.

C'est avec plusieurs questions en tête que je reviens prêt de cet homme.

Je m'assois à côté de lui, prenant sa jambe sur moi pour effectuer les soins nécessaires.

- Pourquoi tu courais dans la forêt ?

- Bein, tu me courais après avec une arme. forcément que je fuis. Répond il avec évidence.

Il ricane en repondant sans même que je sache vraiment pourquoi.

Il est fou?

- Non, tu me cache quelque chose. Ce n'étais pas toi au debut, je me trompe ?

Un silence s'installe dans la piece jusq'à ce que je fasse couler l'alcool sur sa jambe.

- Je ne sais pas..de quoi vous parler.. Articule il difficilement.

Dear BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant