Room

432 19 0
                                    



Pour une fois, elle s'était réveillée en avance.
Elle n'avait pas franchement bien dormi, l'angoisse de revoir cet homme lui donnait des hauts le cœur.

La rencontre de la veille ne s'était pas vraiment passé comme souhaité, mais il fallait aller de l'avant et tenter de mettre toutes les chances de son côté afin de repartir sur de bonnes bases.

Marie n'aimait pas le matin. Sentir mauvais, les cheveux ébouriffés, l'envie pressante d'aller aux toilettes, les yeux gonflés, le corps à température élevée.... Enfin bref, ça n'était pas son truc.
Le seul avantage était peut-être le ventre plat avant de boire la première goutte de café.

La douche matinale était l'ennemi; cela pouvait durer des heures, surtout l'hiver.
La jeune femme s'était pressée -pour une fois- pour éviter un nouveau retard.
Une fois sorti, le choix des habits ne prit pas plus de cinq minutes; un autre tailleur -noir cette fois-ci- avec sa chemise bleue claire.
Le maquillage prit plus de temps que d'habitude.

— A quoi ça sert de se faire aussi belle pour un mec qui m'intéresse pas ?

S'était-elle questionnée en appliquant son mascara pratiquement vide.

Une fois prête elle enfila ses bottes à talons noirs et se retira de chez elle en direction du métro.

« Hôtel Hilton Paris la Défense. Sois à l'heure. Je serai un peu en retard moi, il est au courant et il a laissé des consignes à la réception pour que tu puisses le retrouver.
A toute,
Alexis. »

— Super... pour une fois que je suis en avance, c'est lui qui me plante.

Soupirait-elle en décrochant les yeux du téléphone.

— Va falloir que je me débrouille avec le Dauphin. J'espère qu'il a oublié les plusieurs incidents d'hier.

Une fois arrivée devant l'hôtel, elle s'arrête et contempla le bâtiment.
Grand et lumineux.
Au milieu de la Défense. Génial pour attirer du monde !

— Bon. Quand il faut y aller.

Et elle se décida à entrer dans l'hôtel.
Elle mit quelques secondes à trouver la réception.
C'était vide. Un simple bruit de fond ainsi que le bruit de ses talons contre le carrelage résonnait dans l'entrée.
Une des réceptionniste l'aperçu et lui offrit un grand sourire en guise de bienvenu.

— Bonjour Madame, bienvenue à l'hôtel Hilton la Défense, comment puis-je vous être utile ?

Débitait-elle tel un robot. Marie déglutit avant de se demander s'il ne fallait pas qu'elle fasse demi-tour pour s'affaler dans son grand lit.
Elle secoua la tête puis rendit le sourire à sa locutrice.

— Bonjour, j'ai rendez-vous avec Léon Marchand, je viens du journal Le Monde.

Elle n'aimait pas se présenter en temps que telle, mais il le fallait bien. Ça lui évitait d'être prise pour une fan.
Malheureusement pour elle, la réception semblait de pas comprendre. Elle se tourna vers sa collègue et lui demanda si monsieur Marchand avait pu laisser des consignes concernant une interview.
Elle ne semblait pas non plus comprendre. La deuxième réceptionniste se mit à observer la journaliste et lui sourit faussement.
Marie arqua un sourcil vers le haut.

  — Mon collègue; Alexis Leclerc ne devrait pas tarder.... C'est lui qui a organisé cette rencontre avec monsieur Marchand. Enfin normalement...

La réceptionniste, Manon,-qu'elle vu grâce au pins accroché à son blazer- lui demanda de patienter afin qu'elle puisse passer quelques appels pour mieux se renseigner.

L'interview Où les histoires vivent. Découvrez maintenant