Courant à travers les couloirs de la zone désaffectée, casque fermé et shrii'tak en main, Daë'Umtsë priait pour que son escouade arrive à temps.
Après l'annonce que des humains survivants étaient sur le point de se faire massacrer, Abtë Asantük n'avait pas perdu un instant. La désobéissance était rare parmi les taëkh'to, mais les crimes de guerre l'étaient encore plus et celui-ci ne pouvait pas rester impuni par la Déesse.
À la suite du chef d'escouade, ils atteignirent enfin l'aire d'appontage, plongée dans un silence perturbant. Une trancheuse à plasma gisait non loin de l'opercule d'ouverture découpée et toujours fumante.
Avec l'absence de bruits caractéristiques d'un affrontement, elle s'attendait à découvrir un bain de sang, mais la vision qui s'offrit à eux la prit de court.
Une vingtaine de paires d'yeux la coupèrent dans son élan quand elle pénétra dans la zone de vide à l'entrée du hangar. Le regard haineux braqué sur les nouveaux arrivants, les humains se tenaient debout dans un arc de cercle parfait et acculaient cinq unités en position de défense. Ils n'étaient pourtant pas menacés, les armes des réfugiés pendaient négligemment de leurs gilets tactiques à la manière d'un ornement devenu inutile. Comme si l'escouade d'Ansatük n'était rien de plus qu'une vilaine distraction, les humains s'en détournèrent dans une synchronisation effrayante pour reporter leur attention sur les guerriers qu'ils avaient coincés. Sans un bruit, ceux-ci s'affalèrent au sol avant que quiconque n'ait pu esquisser un geste.
— Da'Hebtük, je réclame un Abak'torkan !
La voix de Turük résonna avec détermination dans le hall devenu silencieux à son apparition.
Une vague de nausée l'envahit et il regretta presque ses paroles. Était-il vraiment en état de combattre ? Son adversaire n'était pas lui-même t'sarogg, la Déesse ne lui prêterait pas sa force durant le rituel. Le souffle calme de Shaarlot derrière lui et la main qu'elle avait posée sur son dos apaisèrent son angoisse. Elle avait toute confiance en lui et ce simple fait lui redonna de l'aplomb.
— Oltar Da'Hebtük ! rectifia le mâle dans un rictus qui dévoila ses canines.
— Tu réclames un titre que tu ne mérites pas !
L'usurpateur tiqua à l'insulte alors qu'un murmure indigné se propageait dans la foule qui les entourait, mais il se contenta pour toute réponse d'un rire méprisant.
Il n'avait guère changé depuis leur dernière rencontre. Imposant, l'allure noble malgré un nez protubérant et une corne brisée qui se dressait autrefois haut sur sa tête, à l'image de la seconde. Mais le mâle semblait avoir bien vieilli en une révolution terrestre.
— Pourquoi t'embêtes-tu avec un Abak'torkan ? demanda-t-il négligemment tout en descendant de son trône. Tu crois vraiment que la Horde suivra un banni si tu parviens à me défaire, t'sarogg ?
Il avait appuyé ce dernier mot et un hoquet de surprise s'empara de la salle. Turük dut reconnaître l'ingéniosité de la manœuvre. En dévoilant son secret, Da'Hebtük avait détourné l'attention de la Horde sur le fait que leur Oltar n'avait pas accepté l'Abak'Torkan. Mais ses pirouettes ne pourraient pas durer bien longtemps. Il devrait l'affronter s'il ne voulait pas perdre son honneur aux yeux de ses subordonnées. Car il n'avait aucune raison valable de refuser...
Turük ordonna à son amesh de laisser sortir sa queue qui battit furieusement l'air derrière lui, tirant une nouvelle exclamation de stupeur des guerriers assez près pour l'apercevoir. Depuis son entrée chez les t'sarogg, c'était la première fois qu'il la dévoilait en public et un malaise étrange s'empara de lui. Il se sentait mis à nu, vulnérable. Un élan de réconfort lui parvint de son Ayatsë. Cette queue, la preuve de son statut de Choisi, donnerait plus de poids à ses propos. Et il ne pouvait qu'acquiescer...
VOUS LISEZ
La Rédemption du T'sarogg
AventuraDans un monde mis en ruine par une invasion Alien, Charlotte à quitté un camp de réfugiés dont le chef prenait des allures de dictateur. Elle tente désormais de rejoindre la famille de son père de l'autre côté des montagnes quand elle découvre la t...