Jamais Mikasa n'avait pris autant de plaisir à déambuler dans les rues juste dans le simple but de flâner, qui plus est, en compagnie de l'homme qu'elle aimait et de leur fils.
Elle se laissait aller a regarder chaque étale avec curiosité. Ethan faisait fureur auprès des marchands et de leurs épouses qui ne pouvaient s'empêcher d'approcher pour lui pincer gentiment les joues, trouvant sa petite bouille adorable. Chose que n'appréciait pas du tout le petit garçon qui plongeait le visage de contrariété contre le cou de son père.
Mikasa se sentait fière et répliquait à chaque fois qu'il avait hérité la beauté de son père, qu'il était le rayon de soleil de sa vie et la fierté de Livaï. Quand à ce dernier, il souriait discrètement en répondant aux questions des curieux de sa connaissances qui les croissaient durant leur balade. Tous s'interrogeaient sur ce petit garçon qu'il tenait dans ses bras et la belle femme qui l'accompagnait.
- C'est ma femme et mon fils. Nous avons été séparés quelques temps à cause des derniers événements. Ils sont arrivés sur le continent depuis peu.
- Ohhhh... vous êtes donc notre sauveuse également !La remarque la mettait toujours mal à l'aise mais elle n'en laissa rien paraître, souriant timidement en hochant doucement la tête. Mieux valait garder profil bas. Les Marliens étant encore affectés par le grand terrassement. Les souvenirs de la terreur causée par Eren Jäger étaient encore dans les mémoires.
Aussi bien que la paix soit établie et les rancœurs oubliées vis à vis des Eldiens, il n'en allait pas de même en ce qui concernait Eren. Livaï lui jetait toujours de discrets regards, guettant ses réactions mais elle parvint à cacher ses sentiments douloureux concernant la triste fin de la vie de son ami auquel elle avait dû mettre un terme elle-même.
Lorsqu'ils purent s'échapper a tous ces curieux et curieuses qui s'étonnaient de le voir en si charmante compagnie, Livaï lui demanda :
- Oï ? Mikasa, tu vas bien ?
- Hmm, t'inquiètes pas. Je vais bien. Tu sais, je comprend ce que tous ces gens ressentent, dit elle en gardant le regard droit devant elle. J'ai moi-même été choquée par les actes d'Eren lors de notre venue à Révélio pour le récupérer. Par la suite... J'ai compris pourquoi il l'avait fait. Cela dit, cela ne signifie pas pour autant que je cautionnais ses actes. Je désapprouvais totalement la méthode. Mais... Livaï... je comprenais pourquoi il faisait tout ça. Toutes ses années derrière les murs... la mort de nos proches... tout ça... tu le sais mieux que moi à quel point ça peux faire perdre la tête à quelqu'un. Je ne justifie pas ses actes. Mais je comprends...
- Je sais, Mikasa. Je comprend aussi que tout ça l'ai perturbé au point d'en arriver à un génocide...
- Tu fais de l'ironie là ! Dit elle en faisant la moue.
- Tu tenais à lui, je comprend et je l'accepte. Mais malgré les pertes que j'ai pu avoir au cours de ma vie, je n'ai jamais impliqué d'innocents dans mes actions ! C'était un chouette gamin jusqu'à sa transformation en psychopathe génocidaire ! Qu'il ai fait ça pour Paradis, je peux le comprendre. Mais je ne peux pardonner toutes ces vies qui ont été perdues pour réaliser son plan. Il nous a lâcher ! Il n'a pas eu confiance en nous quand on a cru en lui jusqu'à la fin. Hange... Hange est morte en gardant espoir en lui jusqu'au bout. Sasha est morte pour lui. Pour qu'il rentre chez nous. Trouves tu juste ces dommages collatéraux ?
- Non... dit elle à voix basse. Tu le sais très bien. Sasha était une amie. Et j'avais beaucoup de respect pour Hange.
- Dommage que lui l'ai oublié !Ils poursuivirent leur route en silence. Livaï regretta ses paroles qu'il jugea un peu dures après coup. Surtout en voyant le regard nostalgique et triste de Mikasa. Il n'avait pas voulu lui révéler le fond de sa pensée, ne voulant pas le blesser à cause de ses rancœurs. Mais en l'entendant défendre Eren, cela avait été plus fort que lui. Il n'avait pu s'empêcher de lui dire ce qu'il pensait.
- Livaï ?
- Hmm ?
- Lorsqu'Armin est venu à Paradis... pourquoi n'es-tu pas venu avec eux ?
- Je te l'ai dit. Je ne pouvais pas.
- Tu ne pouvais pas ou tu ne voulais pas ?
- Un peu des deux peut-être...
- Tu regrettes ma venue ?
- Pas du tout ! Mikasa, tu n'as rien à voir là dedans. J'aurai aimé revoir ma terre natale avant de mourir, tu sais ?! Mais y retourner n'est plus envisageable pour moi. Je ne suis pas particulièrement le bienvenue à Paradis. Je suis le démon qui a contribué à la mise à mort du héros ! J'étais dans la ligne de mire des pro-Jäger. Je te rappelle que Flock et sa bande ont essayé de me buter !
- Il n'y a pas que ça, je me trompe ?
- Je n'avais aucune envie d'aller le voir, c'est vrai, avoua t'il. En dehors du fait que nos amis soient morts, que j'ai perdu mon chez moi, j'y ai laissé mon œil, mes doigts et presque une jambe, Mikasa. Pardonne moi de ne pas avoir de meilleurs sentiments envers Eren. Mais je suis quelqu'un de franc, tu le sais maintenant. Je préfère crever de tes mains plutôt...
VOUS LISEZ
Entre feu et glace
FanfictionPetite histoire courte RivaMika. Livaï et Mikasa vont se découvrir une attraction qu'ils n'avaient pas prévu, mais un avenir est il possible pour eux quand l'ombre d'Eren et de la guerre plane entre eux ? Si vous voulez en savoir plus, venez décou...