Après un règlement de compte en bonne et due forme avec Eren, sous le regard impuissant de Mikasa qui ne savait plus si elle devait ou non défendre Eren, étant elle même perdue dans les impressions qu'il lui avait laissé lors de leur retrouvaille, Livaï échangea quelques politesses avec Sieg Jäger.
Mikasa était sûre que si Hange n'était pas arrivée pour interrompre leur échange plutôt âpre, Livaï aurait fini par lui sauter à la gorge et n'aurait pas hésité à le trucider.
Puis ce fut le drame. Jean vint les trouvés accompagné de deux gamins, pour leur annoncer que Sasha avait été blessée mortellement, causant un choc parmi eux. Mikasa et Armin se précipitèrent dans la pièce d'à côté ou une équipe médicale s'empressait auprès d'elle pour tenter de stopper l'hémorragie qui la vidait de son sang.
Livaï était resté figé, abruti par la nouvelle, fixant une gamine d'à peine 12 ou 13 ans lui faire face. Quand à Hange, le choc l'avait laissée sans voix. Elle jeta un regard à Livaï qui semblait bouleversé. Elle savait ce qui se passait dans sa tête. Lui qui n'avait plus perdu de camarade depuis des années, voyait le spectre du passé refaire surface.
- Que quelqu'un s'occupe de ces gosses ! Qu'ils soient attachés et surveillés ! Dit il après que les deux gamins aient aperçu Sieg derrière eux, une dispute éclatant entre la fille et le détenteur du bestial.Lorsque Conny vint ensuite leur apprendre la mort de Sasha, l'horreur se peignit sur leur visage lorsqu'ils se tournèrent vers Eren qui s'était mis à rire en demandant à Conny quel avait été les derniers mots de la jeune femme avant de rendre l'âme.
Livaï quitta ensuite la pièce après un regard méprisant à Eren. Il préférait quitté la pièce avant de commettre un acte qu'il regretterai. À ce moment là, les frères Jäger lui apparurent bien semblable.
Quand il arriva dans la pièce, l'équipe médical s'était retirée sur le côté, laissant toute la place à Mikasa, Armin et Jean pour pleurer leur amie. Conny les rejoignit peu après, se laissant tomber à genoux près de Jean.
Le regard de Livaï se posa alors sur le visage de Sasha dont le regard vide, absent de tout signe de vie, lui rappela celui des cadavres d'Isabelle et de Farlan. Un haut le cœur le saisit, il se détourna, chancelant, se retenant au mur près de lui. Lui qui avait espéré ne plus jamais voir ce genre de regard, revivait en direct ses pires souvenirs à travers le regard éteint de Sasha.
L'envie de hurler la colère qu'il ressentait en ce moment l'envahi. Mais il garda le contrôle, se contentant de murmurer les dents serrées :
- Je leur avais pourtant dit de ne pas clamser et que tout le monde devait rentrer à la maison...Une paire de bras vint s'enrouler autour de lui. Il se tourna et fit face à une Mikasa dévastée par la tristesse. Il l'entraîna à l'écart et la pris dans ses bras, alors qu'elle s'effondrait à nouveau en larmes. Il se contenta de la serrée contre lui en caressant ses cheveux dans un geste réconfortant.
Ils restèrent ainsi un long moment jusqu'à ce qu'elle se calme. Livaï releva ensuite son visage face à lui et essuya ses larmes de ses pouces doucement.
- C'est tellement injuste Livaï !
- Je sais... Calme toi maintenant. Je sais ce que tu ressens en ce moment mais garde le contrôle !
- Sasha... Sasha ne méritait pas ça ! Elle... elle n'avait même pas encore réussit a avoué ses sentiments à Nicolo ! Elle...
- Chut ! Calme toi ! Lui dit il l'attirant contre lui à nouveau alors qu'elle éclatait en sanglot de plus belle.
- Livaï...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Livaï, il faut que tu saches !
- Que je sache quoi ?
- Il faut que tu saches que je t'aime ! Si jamais je devais mourir...
- Tais-toi ! Ne dit plus rien ! Dit il en posant ses doigts sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Entre feu et glace
FanfictionPetite histoire courte RivaMika. Livaï et Mikasa vont se découvrir une attraction qu'ils n'avaient pas prévu, mais un avenir est il possible pour eux quand l'ombre d'Eren et de la guerre plane entre eux ? Si vous voulez en savoir plus, venez décou...